Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes chez PNicolas : Rega/Alchemist, Brinkman, Spendor S9

Message » 29 Jan 2004 15:39

PNicolas a écrit: j'ai un peu laissé tombé la piste Kimber car il n'y a pas moyen d'en tester sur Paris


Salut !

J'avais contacté le distributeur Kimber en France il y a une dizaine de jours, il m'avait alors précisé qu'il devrait y avoir un revendeur sur Paris pour fin janvier / début février.

Tout espoir n'est donc pas perdu ! :P
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:56

PNicolas a écrit:Sinon pour les defauts du moment, je dirais que ça manque un peu de matière, le coupable est tout désigné -> maxitrans, ça manque de prècision sur la scène sonore -> Drive jupiter, et ça manque de dynamique -> Spendor. Comme j'ai l'intention de garder les Spendor, je pense plutôt changer les câbles et après le drive ou alors juste la clock.

A+


Quelle analyse !!! Faudrait ptêt aussi mentionner les TRES gros points forts de ton install : justesse des timbres, profondeur de la scène sonore hallllluuuuucinante, capacité à descendre dans le bas même si tu ne peux pas l'exploiter en ce moment en raison de ta pièce.

:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:13

Pnicolas: Ben , tu vois, toi qui te plains toujours de ton Rega, il impressionne quand même les gens que tu reçois!! :D



Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:17

Demande lui ce qui s´est passe le jour ou on l´a remplace par une drive Sony :lol:

Et pourtant, dans le Jupiter, il y a une mecanique Sony... tellement mal installee dedans qu´il suffit de mettre des pointes en lieu et place des gros pieds en sorbothane du Rega que deja le son s´ameliore et c´est pas placebo...

cf. les celebres tasses a cafe inversee chez Boudze...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:20

moirasc a écrit:Pnicolas: Ben , tu vois, toi qui te plains toujours de ton Rega, il impressionne quand même les gens que tu reçois!! :D



Charles


:lol: :lol: :lol:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:27

moirasc a écrit:Pnicolas: Ben , tu vois, toi qui te plains toujours de ton Rega, il impressionne quand même les gens que tu reçois!! :D

On va me surnommer "fallait l'inviter" ?

PUB : Faites intervenir un expert chez vous : invitez Pacaya et votre install vous paraitra meilleure que lorsqu'il est arrivé :lol:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:32

Pacaya a écrit:
moirasc a écrit:Pnicolas: Ben , tu vois, toi qui te plains toujours de ton Rega, il impressionne quand même les gens que tu reçois!! :D

On va me surnommer "fallait l'inviter" ?

PUB : Faites intervenir un expert chez vous : invitez Pacaya et votre install vous paraitra meilleure que lorsqu'il est arrivé :lol:


C'est vrai qu'avec toutes les questions métaphysiques que l'on se pose, c'est tjs reposant et satisfaisant de recevoir des éloges sur son install.

Quand vous déprimez sur votre install : Invitez Yaquapas, Pacaya :D

Pacaya, agenda booké jusqu'a fin 2004 :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:44

Pour ce qui est des qualités :
-La scène sonore : profondeur, hauteur et largeur (dans l'ordre)
-La neutralité
-La rapidité
Et sa capacité à faire passer tous les styles de musique, je connais des systèmes qui sont plus agréable sur le jazz, d'autres sur la musique classique mais en général quand on passe à un autre répertoire c'est la cata.

Pour ce qui est de la rega, je fais avec car j'ai pas le choix, mais elle est posé sur cône et je ne me sers plus du converto IO qui est court et mou du genou.

A+

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:46

Pacaya a écrit:
moirasc a écrit:Pnicolas: Ben , tu vois, toi qui te plains toujours de ton Rega, il impressionne quand même les gens que tu reçois!! :D

On va me surnommer "fallait l'inviter" ?

PUB : Faites intervenir un expert chez vous : invitez Pacaya et votre install vous paraitra meilleure que lorsqu'il est arrivé :lol:


Ce qu'il n'a pas dit c'est que j'ai attendu qu'il ait bien bu pour lui faire écouter mon système :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:48

Ce qu'il n'a pas dit c'est que j'ai attendu qu'il ait bien bu pour lui faire écouter mon système

On fait tous ça , je te rassure!!
:lol: :lol:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:58

moirasc a écrit:
Ce qu'il n'a pas dit c'est que j'ai attendu qu'il ait bien bu pour lui faire écouter mon système

On fait tous ça , je te rassure!!
:lol: :lol:

Charles


Ouais, j'ai raté qqchose, j'aurai pas dû passer en début d'après midi, le whisky à 14h c'est un peu too much....

Règle n°53 : faire des écoutes de son système à partir de 19h pour être sûr de faire prendre l'apéro à ses hôtes. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:03

moi, je préfère même après manger, car comme le dit le proverbe: "Ventre affamé n'a pas d'oreille" :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:11

moirasc a écrit:
Ce qu'il n'a pas dit c'est que j'ai attendu qu'il ait bien bu pour lui faire écouter mon système

On fait tous ça , je te rassure!!
:lol: :lol:


Oui mais là, il y avait que des petits trucs entre 40° et 56° :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:16

MIam,miam..
Talisker? Lagavulin? Oban?

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:22

moirasc a écrit:MIam,miam.. Talisker? Lagavulin? Oban?

Encore mieux :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message