Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La HiFi est une toxicomanie ou une psychofolie, ou ....???

Message » 28 Jan 2004 13:49

Euh... de tête... un Onkyo Integra 6850 que j'utilise comme drive (TosLink :-? ), il a environ 10 ans.

De plus en plus de CDs sautent alors qu'il n'y a aucune rayure ou poussière... je pense que la cellule commence à fatiguer.

Pour info, le reste du matos : converto Audiomat Tango, ampli Audiomat Solfège et enceintes BC Niger
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:50

Trois solutions :

Tu changes;
Tu nettoies la lentille;
Tu fais reregler, car je crois que sur les onkyo il y a des potards pour regler le suivi du rayon laser;


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:00

ZoD a écrit:Euh... de tête... un Onkyo Integra 6850 que j'utilise comme drive (TosLink :-? ), il a environ 10 ans.

De plus en plus de CDs sautent alors qu'il n'y a aucune rayure ou poussière... je pense que la cellule commence à fatiguer.

Pour info, le reste du matos : converto Audiomat Tango, ampli Audiomat Solfège et enceintes BC Niger


J'ai exactement le même problème sur une vielle philips (ref 730 je crois) qui a le même âge, que j'utilise encore beaucoup sur ma deuxième chaîne (qui est juste à côté du lit :wink: ).

haskil a écrit:Trois solutions :

Tu changes;
Tu nettoies la lentille;
Tu fais reregler, car je crois que sur les onkyo il y a des potards pour regler le suivi du rayon laser;


Alain :wink:


Quel est ce réglage de suivi du rayon ?
Comment repérer et régler le potard ?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:28

De memoire, Betsleve ou Euvrard on cause de ca il y a quelques mois.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 2:09

BlueNote a écrit:Bonjour a tous,
j'aimerai parler de ce doux delire qu'est la passion de la hifi :o .
Voila j'estime etre un rescapé de ce delire toxicomane. A 25 ans (j'en ai 40 aujourd'hui), après des acquisitions frenetiques (ex: amplis Krells, enceintes Martin Logan puis revendu 5 fois moins cheres pour acheter de l'audioresearch puis des amplis suisses sur accu etc, etc etc..) je mes suis retrouvé avec une tres, tres grosse ardoise (dizaines de milliers d'euros). Ayant un job remunerateur les finançeurs suivaient sans se poser de questions, et moi j'etais fou parce que il y'avait toujours quelqu'un pour dire "j'ai un meilleur son a te faire ecouter..."; donc il fallait tout changer, revendre, racheter etc...J'ai pu quitter cet enfer, apres avoir bu la tasse, en m'exilant sur les iles ( 8) . Je m'etais trouvé une nouvelle passion(la voile) au contact des elements et j'ai remboursé gentiment ce que je devais. Depuis je suis tranquille , je peux vivre avec un petit systeme domestique sans me soucier des cris que poussent les tenors de l'audiophilie. Enfin tout ça pour dire qu'il y'a vingt ans c'etaient les mêmes magasins, les mêmes marques, les mêmes discours et cette soif perpetuelle ou l'on ne se rend même plus compte que l'on encoute plus de la musique mais du son. J'ai en même temps beaucoup rigolé en voyant la deferlante du home cinema et la reaction de ces integristes audiophiles qui ont quand même fini par s'y plier. Aujourd'hui je me dis qu'est ce que ca va etre quand tous les systemes seront a base de soft vu que l'on approche deja les 10 ghz par processeur. Enfin tout ça pour parler de la folie audiophile et peut etre ecouter d'autres experiences.
Voila


Salut B. :)

Ah !!! Je vois que l’on est tous passé par la :) Tu connais le moyen de s’arrêter ?????? Parce qu’après plus de 25 ans je n’y arrive toujours pas :o :o :)

Pire j’en suis toujours aussi fou ! et passionné :) :)

Et puis, ce n’est pas de la folie, c’est le sans limite et l’excès qui est de la folie, et il y a des gens qui sont satisfais avec humilité, sans pour autant mettre des fortunes, tout ça pour dire, que ceux qui ont compris le piège, peuvent s’en mettre pleins les oreilles :)

Tout ça, c’est encore une histoire de connaissance et d’expérience profonde, qui ne vient jamais assez vite, et quand elle vient c’est souvent trop tard.

Philippe

PS : j’ai essayer autre chose, mais je n’aime pas la voile !!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:28

[quote="bornert"][quote="henry55"]il y a pzu de temps,je me faisais la meme reflexion que bluenote.....
et je me disais que lorsque j arriverais a avoir une belle petite instal hifi,je me "calmerai" un peu.
mais je vois que meme avec du materiel hdg , on est toujours atteint de la meme maladie.alors..........
peut etre que l on s habitue a la sonorite de sa config,que l on decouvre des enregistrements qui "sonnent" mieux avec une autre config et qu on se dit : c est la faute de tel maillon de ma chaine.
et surtout comme l a deja dit qq , c est peut etre le signe qu on ecoute plus le son que la musique.

question : ma femme voudrait savoir si il y a un vaccin :wink:[/quote]he be dis donc pour un pro ta config :x moi j'aime pas du tout .... :([/quote]

et d'1: ton avis .....

et de 2:c est pas parce t es un pro que tu dois avoir forcement du tube ou du matos a 100000€(ou le matos que tu considere comme bon

et de 3 :tu n as jamais ecoute ce systeme chez moi donc tu ne peut emettre d avis sur le rendu,mais je pense que tu parlais des marques,mais a tu ecoute ces reference?

et de 4 : je peut te dire que des config hdg avec plein de matos differents j en ai entendu et je peut te dire que mon systeme me convient parfaitement et c est ce qui compte

et de 5 " discution close" en ce qui me concerne
:wink: :wink: :lol:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:43

je precise que si tu trouve le ton un peu sec :wink: c est que c est le type de reponse qui m enereve un peu car n amenant rien de constructif.
cordialement et sans rancune.
henry :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:46

T'as bien raison de l'envoyer sur les roses, l'ancêtre!!! :wink: :lol:
N'empêche, il a pas tout à fait tort.... Pour un "pro", t'aurais pu te lâcher plus :lol: 8)

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:49

[quote="moirasc"]T'as bien raison de l'envoyer sur les roses, l'ancêtre!!! :wink: :lol:
N'empêche, il a pas tout à fait tort.... Pour un "pro", t'aurais pu te lâcher plus :lol: 8)

CHarles[/quote]
j amerai bien mais mes moyens financiers ne me le permettent pas pour le moment et comme ma config me satisfait....... :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:53

Une question qui m'a toujours trotté dans la tête... : quand tu vends de la hifi, est ce que tu peux avoir pour ton usage personnel, les appareils à prix coûtants??

Charles

ps: Je sais , je suis larve en éco et en commerce, veuillez m' en excuser!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:58

[quote="moirasc"]Une question qui m'a toujours trotté dans la tête... : quand tu vends de la hifi, est ce que tu peux avoir pour ton usage personnel, les appareils à prix coûtants??

Charles

ps: Je sais , je suis larve en éco et en commerce, veuillez m' en excuser![/quote]

pas de prix special,juste le prix d achat ( prix de gros).
bien sur il peut y avoir des operations speciales ou des " defauts d aspect.
henry
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:01

pas de prix special,juste le prix d achat ( prix de gros).



Oui, voilà, tu as tes appareils à un tarif hallucinant donc :roll: :roll:
Et , sans indiscrétion , la marge sur la hifi c'est quel pourcentage du prix d'achat: 100% ,200% ???

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:14

ca serait plus proche de 30 a 40 % mais ca depent des marques.
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:18

Tu veux dire qu'un matos que tu achètes 1000 euros est vendu au client 1300-1400 euros??
Sans déc., je suis sur le cul, je pensais que c'était largement plus 8)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:32

malheureusement non !
:(
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message