Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Martin Logan Clarity ***

Message » 29 Jan 2004 15:34

Ayre, on en parle pas mal sur ce forum, surtout en ce moment, où la grande question est de savoir si, dans leur lecteur de CD hors de prix, la mécanique et le convertisseur, dans le boitier d'un lecteur de CD-Rom Teac, avait ou non été modifiée.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:46

Abraham.ctl a écrit:Ayre, on en parle pas mal sur ce forum, surtout en ce moment, où la grande question est de savoir si, dans leur lecteur de CD hors de prix, la mécanique et le convertisseur, dans le boitier d'un lecteur de CD-Rom Teac, avait ou non été modifiée.

person mon revendeur a la gamme, et c est vrai qu il m a jamais trop vanter les merites du lecteur, par contre pour les ampli c est vraiment des monstres...tres bien.
pour les lecteurs je tourne avec le dvd32r de tag qui marche deja tres bien , et il y a le LINN l unidisk 1.1 (10 000euros)marche bien mais je le trouve equivalement au tag, ou il a d autre modeles sympa j ai pas ecouter mais haut de gamme aussi , comme du Mark Levinson ou Goldmund.je vais y poser la question pour une base de lecteur Teac mais j en doute kan meme un peu
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:28

car les enceints haut de gammes on du mal a encaisser des volumes trop fort et ne sont pas specilement fait pour


euh moui.... m'enfin écoute une jbl K2 9800, une mbl, une logan, des apogée, et tu verras que ça encaisse plus que bien les hauts volumes, et que tes oreilles crieront grace avant elles, enfin pour apogée c'est plutot la centrale edf qui crie grace avant les oreilles :)

mais le truc c est ke c est des enceintes qui demande beaucoup de courant, donc apres plusieurs essai d electronique,(essai a haut volume avec un Apertura a 10 000 euros kan meme il tenait pas


ca c'est clair que c'est pas l'ampli apertura qui t'apportera du courant, mais le prix ne determine pas la capacité en courant, il y a juste plusieurs écoles de conceptions, le clan du timbre, le clan du jus, le clan de la distortion réduite, et le clan du "je sais pas faire un ampli", dans lequel il est vrai je classe cet apertura

pour ca que mon choix et rester sur le tag 5*100 et aukel par la suite j ai rajoute un tag 3*250 pour les 2 avant et la central (revel egalement)aujourd hui je trouve et c est l avis de beaucoup de monde qui l ont ecoute


on va dire que je suis fatiguant à force, mais un krell aurait été plus que parfait, surtout sur des revel, où sa vigueur et son energie colle pile au témpérament vif des revel (excellent choix les revel à ce sujet, elles sont restées longtemps dans ma short-list)

j ai eu la chance de connaitre ce revendeur(peu laisser son site internet) et surtout casser ma tirelir..lol


à tout hasard, il ne serait pas à fontenay mauvoisin ce revendeur ?? pour ce qui est de revel, et tag ils comptent parmi les plus connus des fabricants ésotériques
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:44

[c est clair que si tu prend des enceintes comme les jbl ca encaisse tres gros, par contre pour les logan a pavillon pas top , j ai ecoute les jbl 5800 ca marche d enfer..mais je faisait reference plus a du sonus faber, kharma,apertura calibrator,thiel,plus ds le genre la.

Pour apertura je suis pas fan .tres content de mon sys TAG

tu as deja eu des revel?aparament c est des enceintes tres dur a faire marcher.tu connait la marque Chord? si oui t en pense koi?

sinon pour mon revendeur il est de franche comte , et je suis me monter a Paris faire un peu le tour et voir ce qu il existait comme sys, mais bon j ai rien trouve de special...y a que le revel qui m a plus, tu as deja ecouter la gamme Ultima?
merci de tes remarques.
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:45

mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:sinon en ampli a part Tag, y a AYRE ki marche au top mais prix haut aussi.sinon ce revendeur a un auditorium ou il propose pas de produit beaucoup plus abordable, genre la game mission ,les produits Atoll, onkyo, c est normal il y en faut pour toutes les bourses voila.
a plus


Heureusement qu'il y a bien plus que ces 2 marques là :lol:


vi heureusement qu il y a plus que ses marques...sinont ou irai le commerce.. :lol:
en faite je les citais car pat me demandais comment ca marchais,mais ces deux marques la sont peu connus, car reserve au haut de gammes.
(et ps j avais pas vu tite faute d ortographe, c etait en faite ce revendeur propose beaucoup de produit plus abordable, dans plusieurs games.voila


TAG est très connu au contraire "via surtout leur processeur", Ayre beaucoup moins du fait que cette marque s'adresse déjà uniquement aux "audiophiles/mélomanes" à la stéréo pure quoi.
Enfin je crois... :oops: car en ce moment c'est la tendance de sortir des lecteurs universels et processeurs THX Ultra EX à TOUT VA ! :lol:


ah ben ca me fait plaisir de voir que quelqu un connait ces marques, car j ai fait beaucoup de forum et les personnes me prenait pour un martien kan je leur parlais de tag ou ayre, vi le processeur marche nikel , moi j ai l AV32r 192 et il y a le modele au dessus(met celui la fait 21 000 euros )mon revendeur devrait l avoir pour faire une demo, mais bon apres ca fait cher kan meme le mien va deja tres tres bien.et toi tu tourne avec koi comme sys?enceinte? ampli?


Ici on parle énormément de TOUT et de RIEN en BIEN comme en MAL d'ailleurs :lol:

Sinon me concernant c'est du FULL Arcam FMJ pour mon HC, et du FULL Krell pour la HIFI. Concernant les enceintes j'en suis pour le moment à une phase transitoire "ayant des CDM7 et 1", mon but est d'avoir 5 THIEL, à l'heure actuelle je n'en ai qu'une > la centrale THIEL MCS1. Mais bon en ce moment je suis entrain de faire ma salle dédiée donc tout ces achats vont être reportés.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:50

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:sinon en ampli a part Tag, y a AYRE ki marche au top mais prix haut aussi.sinon ce revendeur a un auditorium ou il propose pas de produit beaucoup plus abordable, genre la game mission ,les produits Atoll, onkyo, c est normal il y en faut pour toutes les bourses voila.
a plus


Heureusement qu'il y a bien plus que ces 2 marques là :lol:


vi heureusement qu il y a plus que ses marques...sinont ou irai le commerce.. :lol:
en faite je les citais car pat me demandais comment ca marchais,mais ces deux marques la sont peu connus, car reserve au haut de gammes.
(et ps j avais pas vu tite faute d ortographe, c etait en faite ce revendeur propose beaucoup de produit plus abordable, dans plusieurs games.voila


TAG est très connu au contraire "via surtout leur processeur", Ayre beaucoup moins du fait que cette marque s'adresse déjà uniquement aux "audiophiles/mélomanes" à la stéréo pure quoi.
Enfin je crois... :oops: car en ce moment c'est la tendance de sortir des lecteurs universels et processeurs THX Ultra EX à TOUT VA ! :lol:


ah ben ca me fait plaisir de voir que quelqu un connait ces marques, car j ai fait beaucoup de forum et les personnes me prenait pour un martien kan je leur parlais de tag ou ayre, vi le processeur marche nikel , moi j ai l AV32r 192 et il y a le modele au dessus(met celui la fait 21 000 euros )mon revendeur devrait l avoir pour faire une demo, mais bon apres ca fait cher kan meme le mien va deja tres tres bien.et toi tu tourne avec koi comme sys?enceinte? ampli?


Ici on parle énormément de TOUT et de RIEN en BIEN comme en MAL d'ailleurs :lol:

Sinon me concernant c'est du FULL Arcam FMJ pour mon HC, et du FULL Krell pour la HIFI. Concernant les enceintes j'en suis pour le moment à une phase transitoire "ayant des CDM7 et 1", mon but est d'avoir 5 THIEL, à l'heure actuelle je n'en ai qu'une > la centrale THIEL MCS1. Mais bon en ce moment je suis entrain de faire ma salle dédiée donc tout ces achats vont être reportés.


c est cool ca me fait plaisir de parler avec des personne qui connaisse , car j ai fait pas mal de forum..Et rien...
t ecoute quoi comme genre de musique?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:57

Alors perso c'est + genre >

Springsteen, Rolling Stones, Joe Cocker, Michel Jonasz, Roger Waters, Pink Floyd, Era, Police, Sting, Francis Cabrel, John Lee Hooker, Maurane, John Lennon etc etc :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

***Martin Logan Clarity***

Message » 29 Jan 2004 16:57

Salut Archi,

Les Thiel tu vas pouvoir en acheter 6 avec la baisse du $ :D :D :D
Les Ascent arrivent demain :D :D :D
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:59

One Eleven a écrit:Salut Archi,

Les Thiel tu vas pouvoir en acheter 6 avec la baisse du $ :D :D :D
Les Ascent arrivent demain :D :D :D


Oui ben j'ai pas encore remarquer de baisse chez THIEL :evil:
Sinon tu me tiens au courant pour tes Ascent i, et n'oublie pas de faire un topic sur Cin&Son, j'ai vu que tu t'étais inscrit récemment :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:05

par contre pour les logan a pavillon pas top , j ai ecoute les jbl 5800 ca marche d enfer..mais je faisait reference plus a du sonus faber, kharma,apertura calibrator,thiel,plus ds le genre la.


les logan ce sont des panneaux à membrane mylar, plutot à l'opposé du pavillon, comme presque tous les panneaux, ce sont des enceintes qui ne génerent pas de pression accoustique (l'air etant excité differement), ça permet de pousser le volume très haut, sans trop ressentir de fatigue auditive, en échange, la restitution est moins "physiologique", sonus c'est clair elles n'aiment pas les haut volume, apertura encore moins ça talonne en moins de deux, thiel par contre ça envoie du lourd (bien drivé bien sur)

tu as deja eu des revel?aparament c est des enceintes tres dur a faire marcher.tu connait la marque Chord? si oui t en pense koi?


non je n'en ai jamais eu mais j'en ai longuement écouté par contre, je me suis longtemps tâté pour les acheter, mais la paire d'apogée que j'ai écouté puis acheté a considérablement remis les choses à leur place. elles sont en effet très gourmandes en courant, et s'averent très décevantes dans le cas contraire
Concernant chord, je ne suis absolument pas fan, je trouve chord mou et pas sexy pour un sou, bref j'aime pas d'autant que mes enceintes me ferment la porte à tous les amplis qui ne restent pas parfaitement stables sous 1 ohm

y a que le revel qui m a plus, tu as deja ecouter la gamme Ultima?


c'est sur l'ultima salon que je lorgnais de près, j'ai aussi écouté la studio, et la performa f30, la performa est pas mal pour son prix mais je lui reproche une faiblesse dans le grave et un manque assez sérieux d'image sonore (toute proportion gardée bien sur, c'est à dire en comparaison avec l'ultima), alors que l'ultima va plus loin sur tous les plans, avec notamment un grave (auquel je suis très sensible) très profond et vigoureux et une excellente scène sonore une fois bien positionné. mais le réalisme des timbres des apogée et l'erotisme (sisi je pèse mes mots) de certaines voix féminines a définitvement fait chavirer mon coeur en leur faveur
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

***Martin Logan Clarity***

Message » 29 Jan 2004 17:09

Archi a ecrit [Oui ben j'ai pas encore remarquer de baisse chez THIEL
Sinon tu me tiens au courant pour tes Ascent i, et n'oublie pas de faire un topic sur Cin&Son, j'ai vu que tu t'es inscrit récemment
]
ML à ajusté ses tarifs, thiel va suivre.. :wink:

Topic à suivre :wink:
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:11

ML à ajusté ses tarifs, thiel va suivre..


y'a pas de raison, c'est ni le même fabricant ni le même importateur, mais croisons les doigts quand même :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:16

adol a écrit:
par contre pour les logan a pavillon pas top , j ai ecoute les jbl 5800 ca marche d enfer..mais je faisait reference plus a du sonus faber, kharma,apertura calibrator,thiel,plus ds le genre la.


les logan ce sont des panneaux à membrane mylar, plutot à l'opposé du pavillon, comme presque tous les panneaux, ce sont des enceintes qui ne génerent pas de pression accoustique (l'air etant excité differement), ça permet de pousser le volume très haut, sans trop ressentir de fatigue auditive, en échange, la restitution est moins "physiologique", sonus c'est clair elles n'aiment pas les haut volume, apertura encore moins ça talonne en moins de deux, thiel par contre ça envoie du lourd (bien drivé bien sur)

tu as deja eu des revel?aparament c est des enceintes tres dur a faire marcher.tu connait la marque Chord? si oui t en pense koi?


non je n'en ai jamais eu mais j'en ai longuement écouté par contre, je me suis longtemps tâté pour les acheter, mais la paire d'apogée que j'ai écouté puis acheté a considérablement remis les choses à leur place. elles sont en effet très gourmandes en courant, et s'averent très décevantes dans le cas contraire
Concernant chord, je ne suis absolument pas fan, je trouve chord mou et pas sexy pour un sou, bref j'aime pas d'autant que mes enceintes me ferment la porte à tous les amplis qui ne restent pas parfaitement stables sous 1 ohm

y a que le revel qui m a plus, tu as deja ecouter la gamme Ultima?


c'est sur l'ultima salon que je lorgnais de près, j'ai aussi écouté la studio, et la performa f30, la performa est pas mal pour son prix mais je lui reproche une faiblesse dans le grave et un manque assez sérieux d'image sonore (toute proportion gardée bien sur, c'est à dire en comparaison avec l'ultima), alors que l'ultima va plus loin sur tous les plans, avec notamment un grave (auquel je suis très sensible) très profond et vigoureux et une excellente scène sonore une fois bien positionné. mais le réalisme des timbres des apogée et l'erotisme (sisi je pèse mes mots) de certaines voix féminines a définitvement fait chavirer mon coeur en leur faveur


vi je suis d accord avec toi pour les revel Studio elles sont asse exptionnel(comme le prix aussi dans les 18000 euros je crois).je les avais ecouter avec l ampli AYRE, ca marchais bien mais sur certaine music j aimais moins que mes F30.
par contre pour les F30 je suis pas trop d accord question grave et infra grave y a largement de koi faire, au depart de ma config j ai essayer plusieur caisson , rel, velodyne, sonance,mais les enceintes en faisait autant.Donc je suis rester sur le caisson revel qui a un grave tres sec et rapide, ce ke je recherchais tant en hifi quand home cinema.
a toutes hasard t aurai une photo de ton sys pour avoir une idee,moi j ai si tu veux.
pour la marque Chord je suis entierment d accord avec toi , je dial avec une personne qui a 2f30 et avait un ampli Tag 3*100 il dit avoir changer ce dernier pour un Chord et trouve que ca marche beaucoup mieux...
je l ai entendu le chord c etait pas top du tout..
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:50

adol a écrit:
ML à ajusté ses tarifs, thiel va suivre..


y'a pas de raison, c'est ni le même fabricant ni le même importateur, mais croisons les doigts quand même :)


Croisons... croisons ensemble :D :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:51

mmikeul01,

Quel sub VELODYNE as-tu testé ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message