Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, DJcooper, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jean GROS, neric38, PAT 94, smalah, tix, XavierP56 et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La HiFi est une toxicomanie ou une psychofolie, ou ....???

Message » 29 Jan 2004 17:56

henry55 a écrit:malheureusement non !
:(


Pourtant j'ai déjà vu facture qui montrait que le prix dépassait légèrement le double entre le prix de gros, et le prix publique.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:59

Archi a écrit:Pourtant j'ai déjà vu facture qui montrait que le prix dépassait légèrement le double entre le prix de gros, et le prix publique.


Ça doit grandement dépendre du volume d'achat et du nom du magasin.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:07

peut etre mais la je parlais pour les " petits magasins" les grandes enseignes ont surement de meilleurs prix
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:09

Ca depend des marques aussi... et des produits dans les marques... Telle marque d´enceintes impose une marge de X % sur certains modeles dont le prix de vente au client est quasi impose... quand elle laisse une marge beaucoup plus importantes sur d´autres modeles sur lesquels le magasin est plus libre de faire des reductions pour ses clients...

Tout cela est illegal, mais se pratique tous les jours en hifi...



Comme Archi, j´ai vu des factures qui avec les differentes remises, dont marges arrieres, allait a presque 60 %...

Les enceintes etant souvent les produits sur lesquels les marges sont les plus importantes avec quelques marques audiophiles d´electronique.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:18

Arrètons d'ergoter sur la Hi-fi

Il n'existe pas de domaine dans lequel on ne trouve pas des marges énormes, des accords sur les prix et de l'enfumage de clients....

Faut quand même remettre l'église au mileu du village. La hi-fi n'est qu'un minuscule sous marché...Il obéit évidemment aux règles qui s'appliquent partout ailleurs....

Cela ne veut pas d'ailleurs dire que l'on se fait arnaquer à tous coups...ça démontre par contre que l'on confond régulièrement prix, tarif, cout de revient et marge alors que ça n'a rien à voir....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:19

haskil a écrit:Tout cela est illegal, mais se pratique tous les jours en hifi...

Alain :wink:

Surtout en France on dirait.

Je decouvre jour après jour l envers du decors et franchement c est pas terrible terrible le monde de la hifi... des refus de ventes, des gens pas très sympas, du "copinage" très limite (pour pas dire plus) je me demande si c est typiquement francais... j ai toujours eu de supers contacts avec mes fournisseurs etrangers.
Il faut dire que des qu on parle de vente en ligne on est catalogué... enfin bon... qu ils restent avec leur connerie :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:27

C'est quand tu achètes à l'étranger (Allemagne et Angleterre en l'occurence) que tu te rends compte des magouilles à la française..
Respect des délais, soins des emballages, état des appareils de démos,...
Peut être que je suis l'exception à la règle, mais pour moi, c'est "Night and Day"!!!!

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:43

Maverick a écrit:Arrètons d'ergoter sur la Hi-fi

Il n'existe pas de domaine dans lequel on ne trouve pas des marges énormes, des accords sur les prix et de l'enfumage de clients....

Faut quand même remettre l'église au mileu du village. La hi-fi n'est qu'un minuscule sous marché...Il obéit évidemment aux règles qui s'appliquent partout ailleurs....

Cela ne veut pas d'ailleurs dire que l'on se fait arnaquer à tous coups...ça démontre par contre que l'on confond régulièrement prix, tarif, cout de revient et marge alors que ça n'a rien à voir....

Maverick :wink:


Et alors ?

Je te rappelle juste au passage que des inspecteurs traquent chaque jours des pratiques illegales et que des boites plongent.

Il ne faut en aucun cas lever les epaules et tenir pour quasi normales des pratiques qui tombent sous le coup de la loi.

L´eglise n´est pas remise au milieu du village, du tout.

Nico- est en train de vivre cela de l´interieur et ce n´est pas beau et explique partiellement que le marche de la hifi soit ce qu´il est en France.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:55

Bien sur Francois, mais ramene a chaque client, l´ille aux enfants coute cher a cause d´ententes illegales [recemment condamnees] ou de pratiques tarifs illicites...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 23:03

Les importateurs sont parfois des plaies et ce que tu dis n´est pas etonnant du tout... Nico- est en train de vivre des choses qu´il a effleurees ici meme et lui font faire :(

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:07

up :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2004 16:59

BlueNote a écrit:Bonjour a tous,
Enfin tout ça pour dire qu'il y'a vingt ans c'etaient les mêmes magasins, les mêmes marques, les mêmes discours et cette soif perpetuelle ou l'on ne se rend même plus compte que l'on encoute plus de la musique mais du son. J'ai en même temps beaucoup rigolé en voyant la deferlante du home cinema et la reaction de ces integristes audiophiles qui ont quand même fini par s'y plier. Aujourd'hui je me dis qu'est ce que ca va etre quand tous les systemes seront a base de soft vu que l'on approche deja les 10 ghz par processeur. Enfin tout ça pour parler de la folie audiophile et peut etre ecouter d'autres experiences.
Voila


Cela m'inspire plusieurs réflexions
99% des gens sont des cibles marketing en puissance, et les marchands du temple ne sont pas prêts d'arrêter de se frotter les mains...
Effectivement, tu as mis le doigt là où ça fait mal : partis dans les délires de renouvellement de matos, l'audiophile écoute moins la musique que le SON qui sort de ses enceintes, et là, c'est le PIEGE !!!
La déferlante home cinéma me fait toujours autant rire, et les fabricants et autres revendeurs, eux, sont carrément pliés en deux : tu imagines, on va pouvoir leur fourguer 5, 6 voire 7 enceintes au lieu de 2, quand bien même on arrivera à les persuader qu'il leur faut à la maison 2 systèmes, un pour soigner leur audiophilie galopante (et soigneusement entretenue et non soignée par un marketing impitoyable), et un autre pour qu'ils se fassent leur cinéma à la maison.
Sans compter qu'ils ont du racheter en CD tout ce qu'ils avaient et aimaient en vinyle !
Idem pour Laserdisc / DVD
Maintenant SACD ou (et) DVD audio...
Cela fait marcher le business, entretient éventuellement l'emploi, et on va continuer à leur faire gober qu'au fur et à mesure que les technologies et la science évoluent, leur cher (dans tous les sens du terme) matos n'est plus à la hauteur des nouveaux formats et standards ( eh, si vous avez de la mémoire, vous vous rappelez de tous ceux qui clamaient que les enceintes antérieures à 1980 ne supporteraient pas les fréquences "extraordinaires" reproduites par le compact disc, à l'arrivée de celui ci...)
Voilà, cette reflexion et les phénomènes qu'elle décrit ne s'applique pas qu'a la HiFi, mais puisque c'est de cela qu'on parle ici...
A+
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message