Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NF-A7 contre "P'TIT GRIS"

Message » 29 Jan 2004 15:28

Chez moi le Ptitgris en modulation ne convient pas, il est un peu trop raide. Je lui ai préféré un MPC MélodieI. Par contre j'avais choisi la version HP qui se mariait bien en bicablage avec l'OgoKZ...........mais je viens de repasser en monocablage et le Ptitgris HP a été remplacé par un Ptitgris HP "amélioré", et qui d'ailleurs est blanc maintenant.

Mais depuis l'acquisition des blocs mono Arcana82, Dilip me propose de re-tester le Ptitgris en modulation........(j'ai un trés trés léger pbl de projection du haut médium).


Je crois que JérômeB a également un Ptitgris.

Voilà :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:12

Bon me revoilà avec le CD de Jacques LOUSSIER, je ne sais plus lequel, mais le morceau choisi commence avec une cymbale légèrement à gauche et le piano puis viens une contrebasse, enfin pour moi c'est une contrebasse, certains disent que c'est une guitare basse... :roll:

D'habitude, avec mes STIRLING qui, il faut bien l'avouer, ont une courbe de réponse qui descend doucement après 10 Khz pour atteindre -3 dB au dessus de 20 Khz, la cymbale est un peu mâte, un peu timide et là, elle est revenue au premier plan, distincte et même, j'entend enfin les différences d'impact sur celle-ci, ce n'est pas le même "ting-ting-ting", on entend bien que les frappes ne se font pas toujours au même niveau de la cymbale, modulant le son.

Qu'à cela ne tienne, je passe sur Henri TEXIER encore un morceau de jazz avec un saxo, un trombone, un piano, une contrebasse etc...et je retrouve ce coté lumineux et aéré de la restitution avec des attaques franches des notes.
Il y à une multitude de détails que je n'avais pas noté avec le p'tit gris, la restitution est très vivante, enfin je prend mon pied à écouter l'ensemble qui est maintenant à température. :lol:

Bon, ce WE je vais aller chez BSTLEVE afin de comparer les 2 câbles en aveugle sur son système, qui est entre parenthèse, l'un des plus transparents que je connaisse, de plus avec un 38 cm dans le grave, je vais pouvoir juger des performances sur tout le registre.

Une écoute en aveugle m'otera ce doute d'un quelconque effet placebo.

En attendant, je dirais que ce câble est clair et aéré, détaillé avec un scène large et profonde, qu'il semble équilibré sur mon système, attention à ce coté clair qui pourrait etre pénalisant sur de l'ATOLL ou du TRIANGLE, à essayer.

Le p'tit gris est lui homogène avec un beau médium mais une scène qui manque un peu de largeur et de profondeur.

la suite bientôt

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:56

Faut attendre 30 heures pour que le câble NFA7 donne toute sa saveur....

Il serait intéressant de cerner le vrai caractère de ce câble. Il est sublime sur le classique.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2004 17:57

Concernat le ptit gris, je dirais qu'il convient très bien à mon système et n'est pas trop doux (Pnicolas peut témoigner). C'est le câble testé qui m'a offert la scène sonore la plus convaincante.... sur les 3 dimensions.
Comme quoi les associations.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:57

J'ai peut être loupé un épisode mais il vaut combien ce câble ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:06

PNicolas a écrit:J'ai peut être loupé un épisode mais il vaut combien ce câble ?


cela pourais etre interressant, essais de ne pas etre au courant du prix de ce cable, et de le tester.comme ca tu ne serais pas influencer par le prix.
Perso j ai pas encore monter le mien, je vais essayer de fair ca se soir, mais de tout facon, j ai encore trop de maillon faible ds ma config donc... :cry: en tout cas tu pourais etre un tres bon element pour tester ce cable en aveugle, puisque sans reel conaissance de son prix.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:23

PNicolas a écrit:J'ai peut être loupé un épisode mais il vaut combien ce câble ?


Moins de 3 euros le m ( non monté ! ).
Il y a un "méga" thread sur "Viablue" ( le fournisser/fabricant ) dans le forum DIY...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 20:11

Ogobert, par rapport à l'Ogophon, tu l'as trouvé facile ou pas le montage du NFA7 ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2004 20:33

topic sur le NF-A7 sur DIY: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

le NF-A7 demande quelques heures de rodage avant que celui-ci donne tout son potentiel!!!
autant les aigus viennent tres rapidement, autant les graves se font prier pendant plusieurs heures!!!!

j'ai ete le premier a avoir ce cable (au moins sur HC-fr), et les mails qe j'envoyais a keron au sujet de ce cable sont en tous points conformes a ce que tu dis!

par contre, n'ayant que de l'OgoEco a lui opposer, je ne pouvais donner d'avis objectif par rapport a l'OgoPhon!

j'ai toujours dit que le NF-A7 etait tres detaille, que celui-ci "isolait" les instuments, les individualisait, les faisait se detacher les uns des autres, sans pour cela alterer l'ensemble du message musical!

alors oui, la scene sonore est tres large et profonde, mais, ce qui m'a le plus etonne, est cette sensation d'avoir aussi un etalement dans le plan vertical :o :o :o

quoqu'entierement equipe en Rotel :o je ne ressens pas ce cote brillant dont tu parles (mon cable est rode il est vrai, donc maintenant, il descend bien dans le grave)

en tous cas, je ne regrette pas de m'etre desolidarise de la CG d'OgoPhon en cours 8-) (tout en ne mettant, bien evidemment, pas en doute les qualites de l'OgoPhon, ne l'ayant jamais ecoute, a mon grand regret!)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2004 20:37

C'est vrai que sans Pierre, jamais je n'aurai osé investir dans ce câble. D'autant qu'à ce moment là il y avait un Proel en vue qui semblait faire merveille. D'autant que j'ai commandé de quoi me faire deux cordons d'Ogophon.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2004 20:48

tres tres bientot (semaine prochaine a priori) j'aurai recu mes quelques metres de cable HP SC4... 4 x 4 mm² CuAg en remplacement de mon TNT-like

esperons le mariage heureux 8-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2004 20:56

Keron a écrit:Ogobert, par rapport à l'Ogophon, tu l'as trouvé facile ou pas le montage du NFA7 ?


Tu crois qu'on peut faire pire que l'ogophon? T'as essayé la colle qui brûle les doigts? :o :o :o :o :o :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:02

Beau feuilleton, heusreusement que je découvre tout ça d'une seule traite ce soir, le suspense a du être insoutenable :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:30

Salut à tous,

j'ai fini de monter mon cable (nf a7 + QTC le tout de chez viablue bien sur !) ce week end et depuis 1 semaine il est branché en direct sur mon install (voir profil).

D'emblée par rapport à mon van den hull orange, c'était meilleur !
Définition et précision semblent être les points forts de ce cable.
J'ai pas particulièrement remarqué une perte dans le grave "au démarrage" mais il faut dire que j'ai écouté que qq heures de musique donc pas de conclusion hative !
Ce qui compte c'est que j'ai pas envie de l'enlever !

(je suis quand même resté solidaire de la commande d'ogophon !, ce qui est dit est dit :wink: )

Franchement, jetez un oeil sur le sujet viablue dans DIY, la rapport qualité prix du cables et globalement des propositions de viablue sont excellentes (j'ai reçu des pointes pour faire un meuble DIY, superbe !)

Bonnes écoutes à tous avec ce cable

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:38

Je viens de commander 3 paires 1m de NFA7 avec Minicinch montées pour... 99€ fdpin :o

Image

S'il est vraiment aussi bon que vous le dites...
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales