Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP - choix d'ampli: je suis désespéré...

Message » 29 Jan 2004 14:37

Bonjour,

voici mon problème:
je viens de m'acheter un préampli proton (AS2640) afin d'améliorer mon système existant (principalement pour la partie HIFI), ayant entendu un peu partout sur les posts que c'était une affaire en or...
En fait, je deviens sourd en quelques minutes dès que je le mets en marche... le son est très agressif, me semble-t'il. (J'ai une semaine pour le ramener, c'est ce que je vais faire, visiblement)

De plus mes enceintes ne sont plus vraiment en vente et il devient difficile d'aller écouter chez un revendeur un préampli avec des 725, le tout avec mon ampli atoll, si possible.
- ma conf dans la signature -

Mon yamaha ne sonne pas très bien en hifi, mais est correct en HC, et je suis désespéré d'avoir acheté ces enceintes, qui visiblement sont très difficiles à marier ...

Alors ce que je recherche, c'est un pré-ampli (si possible), sinon un intégré, qui puisse faire du décodage HC (avec un minimum de fonctions, genre proton 2640, c'est suffisant: DD dts) et qui sonne avec mon système. (si possible mieux que mon yam, sinon autant ne rien acheter)
:cry:
Avez-vous des idées, des conseils?

Pour mon budget, j'espère le moins possible, mais bon...
sinon en dessous des 1500 € (le plus loin serait le mieux) :wink:
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Alex

NB: je suis allé écouter le décodeur rotel 1066 (oups c'est cher :o ) avec mon atoll (ce qui me l'a fait acheter d'ailleurs!!) chez elecson (très sympa), mais sur des cobalt me semble-t'il... La sonorité doit être assez proche, vu que chez moi, l'amélioration du son avec l'ajout de l'atoll a fait son petit effet.

voila vous savez tout...
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:17

Salut, les Cobalt et les Chorus sont assez différentes. Les Chorus ont un aigu plus doux, ton problème d'agressivité est donc d'autant plus dû au pré-amp, et il est bien sûr inacceptable de garder un appareil qui rend sourd! :o

J'avais déjà lu ici que le couple pré-amp/amp Proton marchait bien ensemble, mais que l'un sans l'autre pouvait donner un son déséquilibré.

Par ailleurs, le point faible de ce pré-amp est l'absence d'entrée 5.1, ce qui ferme la porte au DVD-A, au SACD et aux futurs formats.

Tu as donc tout intérêt à le rendre.

En fait pour savoir quelle est la meilleure solution dans ta situation il faudrait savoir :
1) quelle est ta source audio.
2) ce que tu reproches à ton ensemble actuel.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:32

trouver un remplacant sans trop depnser avec des qualité equivalente va etre tres tres dur sauf peut etre en occasion chez rotel genre rsp-976 ou plus recent mais faudrait que tu puisses tester avant car deja ampli+enceinte c'est pas facile mais preamp + ampli + enceinte cela se complique encore :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:03

Merci pour vos réponses.

Donc à priori, je fais une croix sur le proton, et je m'aiguille vers Rotel...
sniff :cry:
qui LUI sonne plutot pas mal avec mon atoll, vu que c'est ce que j'avais écouté chez elecson, mais si tu me dit qu'en plus le son ne sera pas le même... là je m'enfonce de plus en plus...

Rotel, de toutes les marques qui pourraient me convenir, c'est la plus chere...
quid de marrantz, denon, et autres (que je ne connais pas) ?
J'avais essayé le proton pour voir si l'atoll corrigeait son côté sec. Or il n'en est rien!
:(
Je précise également que "sans trop dépenser" autant que possible , sinon, ben... faudra bien!
:)
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:18

vincent128 a écrit:Salut, les Cobalt et les Chorus sont assez différentes. Les Chorus ont un aigu plus doux, ton problème d'agressivité est donc d'autant plus dû au pré-amp, et il est bien sûr inacceptable de garder un appareil qui rend sourd! :o

J'avais déjà lu ici que le couple pré-amp/amp Proton marchait bien ensemble, mais que l'un sans l'autre pouvait donner un son déséquilibré.

Par ailleurs, le point faible de ce pré-amp est l'absence d'entrée 5.1, ce qui ferme la porte au DVD-A, au SACD et aux futurs formats.

Tu as donc tout intérêt à le rendre.

En fait pour savoir quelle est la meilleure solution dans ta situation il faudrait savoir :
1) quelle est ta source audio.
2) ce que tu reproches à ton ensemble actuel.


1) PC en optique (mp3, ogg etc...) 35% ou CD/DVD en coax 60%, Tuner 5% (et oui! :P )
2) Pas assez de "chaleur" dans le son en HIFI (Je ne le remarque même pas en HC, le caisson étant assez bien utilisé!)

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:02

si ça passe en HC et qu'améliorer la Hifi te suffit, un petit préampli stéréo, un commutateur pour sélectionner le pré qui alimente l'Atoll et le tour est joué, pour pas cher.

Ca m'intéresserait beaucoup de savoir l'amélioration que tu as constatée en rajoutant l'Atoll sur le Yam car je songe à la même chose (et moi aussi le prix du 1066 me désespère) ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:52

mcarre1 a écrit:si ça passe en HC et qu'améliorer la Hifi te suffit, un petit préampli stéréo, un commutateur pour sélectionner le pré qui alimente l'Atoll et le tour est joué, pour pas cher.

Ca m'intéresserait beaucoup de savoir l'amélioration que tu as constatée en rajoutant l'Atoll sur le Yam car je songe à la même chose (et moi aussi le prix du 1066 me désespère) ;)


Je préfèrerai éviter le truc du commutateur autant que possible...
(sinon mon WAF abandonnera pour toujours l'utilisation -déjà bien compliquée- de l'ensemble)
:lol:
sinon, pour l'atoll, deux choses à prendre en compte:
- ça sonne bien avec du rotel et du jmlab. Pour les enceintes, c'est ce que j'ai pas de problème, mais pour le rotel, ... ptete bien que j'en aurai jamais un, je ne sais pas encore...
:-?
Pour le son, j'ai fait entièrement confiance au vendeur d'elecson, et il ne s'est pas trompé: J'ai retrouvé une voix centrale moins dissimulée derrière les autres enceintes, et du coup je peux tout mettre en 'LARGE', meilleure cohérence de l'ensemble, et surtout: une réserve de puissance infiniment supérieure au yam en stand-alone. Je peux monter le volume très haut sans fatigue, ni saturation.
Voila.
:)
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:47

éventuellement, si qqn peut me dire ce que ça donne un "petit" marrantz (petit pour la puissance, j'imagine que c'est comme toutes les marques, seule la partie amplification de puissance augmente avec les chiffres - exemple: 5400 6400 7400 ..etc.) avec des 725 ?
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Alex.
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:45

heu l'occasion non ?? ca fait baisser les budegts et gagner en qualité :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:50

Un petit av 80 en occase pour aller avec le am 80.
Tu gardes la cohérence sur l'ensemble et le yam fait que le décodage

Si le son atoll te plait bien sur.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 1:56

enelrick a écrit:Un petit av 80 en occase pour aller avec le am 80.
Tu gardes la cohérence sur l'ensemble et le yam fait que le décodage

Si le son atoll te plait bien sur.


Oui sur le fond c'est ce que je compte faire dans l'absolu (même un av50 devrait suffire pour central+rear pour ma conf), mais -il y a toujours un mais- si atoll + jmlab ne s'acocie avec rien d'autre que des amplis à 1500€, je vais ptete changer d'horizon!
mais cela ne changera pas le son 2.0 PCM (stereo, quoi! :wink: )
qui est très..."rigoureux" chez les Yamaha de cette gamme!
Je préfèrerai me tourner vers un préampli hifi-hc (genre le futur atoll qui-veut-jamais-sortir) ou rotel, ou... et là, ma compétence s'arrête!
:(
D'où besoin de conseils.
:wink:
Par exemple j'entends parler à fond de sherwood, marantz, harman, et autres...

FGO: pour l'occaz( ou pas d'ailleurs ), tu verrais quels genres de modèles, marques?
Par exemple chez marantz (d'après la page des couples enceintes-ampli ça devrait bien aller avec mes colonnes) c'est quoi le modèle qui est intéressant en termes de sonorité/prix ... SR6300? SR5400? 7300? tous les x300 sont-ils les mêmes en termes de sonorités? les x400 sont ils supérieurs aux x300?
etc...
Puisqu'à priori, je devrai faire mon achat en presqu'aveugle!
:-?
C'est affreux de ne rien savoir...
:cry:

Merci d'avance à tous les courageux qui me répondront...

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 30 Jan 2004 8:52

autre solution car ton but etait de faire avancer le cote hifi de ton instal tu est globalement content de ton yam en hc non ??

le yam a des pre-out puisque tu as un av80 aux fesses du yam de plus atoll+jmlab a l'aire de te plaire donc je regarderais du coté des atoll IN80 comme cle coté alim en hc full atoll essaye si tu peux c'est quand même plus sur :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:05

des fois, c'est plus économique de revendre ton matos d'occas et d'investir dans des fins de série en neuf pour upgrader sensiblement ta config,
plutôt que de rajouter 1 élément à une config que tu juges "bancale" :-?

pour 1500 € de budget, je crois que tu peux te faire une config mixte HC/HIFI du tonnerre avec les fins de série NAD chez COBRA
NAD T742 500 € : avec les pre-out et le décodage DD/DTS,
NAD C160 + NAD C270 : le preamp+bloc de puissance audiophile pour 1000 €

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:25

l'IN80 n'a pas de fonction Monitor je crois, donc il doit falloir régler le volume sur les 2 appareils si je ne m'abuse (disons plutôt le caler sur l'un et le régler sur l'autre).
chez moi le WAF n'est pas trop un problème, elle accepte et n'y touche pas, c'est plutôt le KAF (kid ability)

L'intérêt du HC musical en plus de l'ergonomie, c'est qu'on y gagne aussi sur le HC ;)
je suis un peu dans le même cas que llexus, je reluque du coté d'Atoll mais 6 voies Atoll + un bon préamp HC, on dépasse les 2 ou 2,5k€ :(

mais bon sang, quand on voit des intégrés HC puissants décodant bien, à 500€, il doit bien être possible de sortir juste une section préampli qui soit plus musicale pour le même prix ou dans les 700 à 800 € quitte à virer des gadgets comme les DSP.
Or en dessous du Rotel 1066 qui vaut dans les 1400€ (!) il semble qu'il n'y ait pas grand chose :o :(
(au passage le BE du 1066 de la RDS http://www.homecinesolutions.com/upload ... us_251.pdf )

Reste l'occasion, comme suggérait FGO hier.
Quid d'un rsp-966 dans ton cas, puisque les formats 6.1 ne t'intéressent pas? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29716127

d'autant qu'avec un AV50, comme dit menthalo, tu pourras revendre ton 730 d'occas.

comment faisais-tu d'ailleurs avec le Proton? Tu repassais par le Yam pour amplifier 3 voies?
Dernière édition par mcarre1 le 30 Jan 2004 13:48, édité 2 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:26

Mouais serait aussi plus économique de vendre les jmlab, ça fait pas de la musique ça :lol:
Image
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message