Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil du jour: Virer les strap de vos Enceintes !!!!!!

Message » 29 Jan 2004 16:07

Rasthor a écrit:up


A quel sujet ton up ?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:39

maxlg a écrit:Tu peux en dire un peu plus sur comment régler ton pbl de grave?


Les enceintes étaient posées sur des chaises musicales. Donc ça vibrait de partout. Maintenant j'ai acheté de vrais pieds d'enceintes. C'est deja mieux, et faut encore que je les remplisse de sable et ça sera le top.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:39

eric-v a écrit:A quel sujet ton up ?


Pour ceux qui auraient manqué le conseil du jour (qui ne date pas d'hier) :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:41

bornert a écrit:
Rasthor a écrit:up
dis donc le suisse t'a pas honte de ta config !? t'es le seul suisse qui a pas de frs suisse ou quoi ? :( :D je t'envois unchèque en euro si necessaire...pour t'acheter du tube...


Si, mais je préfère mettre des sous dans l'entretien de ma ferrari que dans mon hc.

Et pis le tube, c'est mou de chez mou, c'est pour les vieux. Je préfère écouter ma musique sur du transistor bien énergique que sur du tube. Le tube, ca sera pour plus tard quand j'aurais des cheveux blancs. :D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:42

Rasthor a écrit:
eric-v a écrit:A quel sujet ton up ?


Pour ceux qui auraient manqué le conseil du jour (qui ne date pas d'hier) :wink:


J'ai rien manqué alors, c'est fait depuis longtemps 8)
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:44

Mais y'a peut-etre des nouveaux....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:44

Rasthor a écrit:
bornert a écrit:
Rasthor a écrit:up
dis donc le suisse t'a pas honte de ta config !? t'es le seul suisse qui a pas de frs suisse ou quoi ? :( :D je t'envois unchèque en euro si necessaire...pour t'acheter du tube...


Si, mais je préfère mettre des sous dans l'entretien de ma ferrari que dans mon hc.

Et pis le tube, c'est mou de chez mou, c'est pour les vieux. Je préfère écouter ma musique sur du transistor bien énergique que sur du tube. Le tube, ca sera pour plus tard quand j'aurais des cheveux blancs. :D
ecoute un audio research ! tu verras si c'est mou.. :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:02

Est-ce qu'on peut m'expliquer et/ou envoyer des dessins ou photos parce que virer les straps pour mettre des bouts de câble, j'y comprends rien... et j'aimerais comprtendre !
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:15

marsu75 a écrit:Est-ce qu'on peut m'expliquer et/ou envoyer des dessins ou photos parce que virer les straps pour mettre des bouts de câble, j'y comprends rien... et j'aimerais comprtendre !


Aussi tot dit, aussi tot fait :wink:

Ici une photo de l'arrière d'une Cresta2:
Image

On voit clairement que les quatre borniers sont relié deux par deux par des strap en metal doré.

Image

En clair, mon gros cable d'enceinte arrive sur le bornier noir gauche et repart par le bornier rouge droite.

Ensuite les deux bornies sont relié par un cable, et les deux borniers rouge par un autre.

(note: ceci est une vieille, maintenant, les bouts de cables sont hyper court et de meme diamètres que le cable d'enceinte).

J'essayerais de faire des photos ce weekend.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:22

bornert a écrit:ecoute un audio research ! tu verras si c'est mou.. :roll:


Il est susceptible le papy ? :lol: :lol: :lol:

C'est clair que j'aimerais bien du tube, mais pour avoir une bonne qualité, il faut mettre beaucoup d'argent dedans, or comme tu me le fais si bien remarquer, je suis un pauvre petit Suisse...

Sans rancune ? :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 20:46

j'ai lu dans le point (news ) qu'une femme de menage en suisse gagne pas loin de 20 000 frs 3 000 euros /mois ..impressionnant non ..donc rasthor = menteur .... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2004 20:57

bornert a écrit:j'ai lu dans le point (news ) qu'une femme de menage en suisse gagne pas loin de 20 000 frs 3 000 euros /mois ..impressionnant non ..donc rasthor = menteur .... :(


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rasthor = menteur ou..... étudiant :cry:


PS: tu peux me montrer ton article ? J'emets de fort doutes sur ce salaire de 3'000 euros /mois....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:17

le "point" de vendredi dernier....surtout à genève...salaires de tout le monde : impressionnant (double ou triple qu'a paris a métier égal)...c'est pour cela que plein de savoyard y vont travailler tous les jours... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:23

bornert a écrit:le "point" de vendredi dernier....surtout à genève...salaires de tout le monde : impressionnant (double ou triple qu'a paris a métier égal)...c'est pour cela que plein de savoyard y vont travailler tous les jours... 8)


Certes, le salaire est élevé en Suisse. (Si mes souvenirs sont bons, un doctorant en France gagne 3'000 francs français et en Suisse, un doctorant gagne 3'000 francs suisse...soit 4x plus)

Mais 3000 euros par mois, ça fait 4'500 CHF. Ca me semble plutot élevé pour un salaire de femmes de ménage.

Au fait, tu ne nous ferais pas une petite fixation sur la Suisse et l'argent par hasard ? :lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:34

ha si..j'aurai aimé etre riche... :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message