Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fusion HC & Hi-Fi + questions sur choix de matos....

Message » 28 Jan 2004 12:26

Bonjour,

dans le but de mettre en commun un systéme HC & Hi-Fi, je souhaiterais savoir quelques choses :

Mon matériel actuel se compose d'un ampli Pioneer VSX-2011, d'un lecteur DVD Pioneer DV-565A (DVD-A + SACD), d'un pack JAMO (prochainement remplacé) et d'un caisson AUDIENCE CGA-30.

J'envisage l'achat d'un pack B&W en 7.0
2 x DM604S3
2 x DM 602S3
2 x DM601S3
1 x LCR600
Je conserverais mon caisson pour le moment.

Mon idée, est de coupler ce futur pack à mon Ampli HC, ainsi que d'acquérir un ampli plus typé Hi-Fi (ROTEL RA01 ou RA02), ainsi que d'une platine CD Philips 723 (ou autre, mais d'un prix proche).

Je souhaiterais savoir si il est possible de connecter 2 amplis à une seule paire d'enceintes (B&W DM604) ?

Si oui, de quelles façons ?
J'avais pensé connecter un des amplis avec les cables HP et l'autre avec des fiches bananes.

Est ce que le choix ROTEL / PHILIPS / B&W est coherent ?

Merci
Dernière édition par Marduk Elecson KLS le 28 Jan 2004 21:19, édité 1 fois.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 15:34

le plus simple etant de relier l'ampli AV a l'ampli hifi par les pre-out de l'ampli AV pas de bricolage de cablage d'enceintes (cf les FAQs) :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 15:37

tout est detaille ici -->> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532

le lien est dans le post-it: tout ce que vous avez toujours voulu savoir... :o :o

Pierre - les post-it, c'est pour tout le monde 8-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:56

Merci pour les infos concernant les connexions HC / Hi-Fi.

Mais concernant le choix ROTEL / PHILIPS / B&W qu'en pensez vous ?
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:20

Modif + UP
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 23:57

Je précise : je suis novice, mais des oreilles tout de même :wink:

Je suis allez écouter ce WE le Rotel, avec une source Rotel chez Elecson (top accueil, top vendeur etc....louanges classiques et incontournables pour Ronan et Alain :lol: :lol: )

J'ai fait mes écoutes avec des biblio : entre les B&W dm602, les divatech diva 16 et enfin les diva18, je mets largement derrière les B&W : trop de basses trainantes, elles tuent les médiums ces enceintes, c'est terrible :cry: :cry:
Les diva 16 aèrent tout ça : un medium et un aigu très précis, agréable, par contre je ne sais pas ce qu'il faut pour remuer les boomers sur une ligne de basse, mais on sent qu'elles "avalent" les basses fréquences.....
Alors les Diva 18 vous font décoller tout ça, elles ventilent avec intelligence tous les sons, les basses reviennent, les chanteurs sortent la tête de l'eau..., les guitares se mettent à pleurer, bref , du bonheur!!!! :lol: :lol:

M'enfin tout ça c'est mon goût perso : Les Diva sont des enceintes de monitoring Studio, donc très neutres, déstinées à reproduire ce qu'il y sur un CD, point barre :wink: , pas de fioriture, juste l'esssentiel!!!(je comprends que l'esthétique de ces petites bêtes puissent ne pas faire effet....)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés