Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

gloomy Thursday :mon Kora 150 est réparé !

Message » 30 Jan 2004 0:08

Il y a des jours ou on ferait mieux de rester couché............. et bien pour moi c’était aujourd’hui.

Levé à 7h00 pour une tournée dans les Vosges, la neige tombe....L’autoroute est plutôt bien dégagée donc tout va bien.

Tiens, il me faut de l’essence, ca tombe bien il y a une station pas très loin.... Oulà, mais la route est de plus en plus enneigée........

Voilà donc la sortie pour aller chez Total. Je m’engage sur la bretelle......... Malheur, la voiture part en live dans le virage; tape dans une bordure qui me renvoit à cheval sur un rail de securité :-?
Plus moyen de reculer. Et la neige qui tombe sans arret.

Je file à la station chercher de l’aide. On se retrouve à 4 pour pousser la voiture afin de la faire glisser hors du rail. Au bout de 3 essais le véhicule se dégage : Ouf. J’invite donc mes Saint-Bernard à boire un café dans la caféteria dès que j’aurais terminé de faire le plein.

Me voilà à la pompe, j’en profite pour jeter un oeil sur l’état de la Laguna..tout semble Ok. :cool:
Pshhhhhhhhhhhh :o oh non, j’ai un pneu crevé.... :(

Ca commence bien la journée !

Avant d’attaquer le démontage de la roue je file boire mon jus comme promis. J’appele les client pour annuler les rendez-vous. Et je retourne dehors.

Le pere Echoes sous la tempete de neige en costar cravatte entrain de changer sa roue...... Les pattes pleine de graisses, le crick qui glisse deux fois..... la galère. Au bout d’une demi heure je peux enfin repartir en direction d’un garage pour immédiatement vérifier le dessous du véhicule. Visiblement tout est ok. Mais un rendez vous est tout de même prit pour réparer un plis dans la portiere et refaire la géometrie .

Vous allez me dire, quel rapport avec la HIFI ?..... attendez ça vient !

De retour à la maison je me dis qu’un peu de musique me remetterait de toutes ces emotions. J’allume donc toute mon installation :P
Je vais aussi en profiter pour intervertir la prise peritel du noos avec celle du lecteur DVD (de meilleure qualité)...Grave, très grave erreur !!!!!!!

En voulant rebrancher l’une d’elles, je donne un coup de coude sur un vase remplit d’eau... Ca coule en plein.....dans les entraille de mon ampli KORA 150 !!!!!!! Bzzzzzzzz ! Boomm !!! Fumée !!!!!!....... puis plus rien , les petites lumières bleues s’éteignent ..... Je suis annéantis, dégouté .....
Dernière édition par echoes le 23 Fév 2004 14:03, édité 4 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:10

Tu plaisantes c'est pas possible !!? :o :o
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:11

hé non :(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:16

Une photo pour mieux comprendre....dans le vase il y avait un bambou (soit disant le bambou de la chance...)

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:21

Vu la disposition, je ne comprends pas comment ça a pu couler dans l'ampli ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:22

argh dure journée :-?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:32

François H. a écrit:Nan, tu déconnes, là ?? :o :(

Ton ampli était bien sous la planche du dessus, alors comment la flotte a t-elle pu entrer aussi vite dans ton ampli ?? :-?

:(


fait couler une petite quantité d'eau sur une plache pas trop près du bord et tu vas voir comment elle s'écoule. Elle glisse sur la surface inferieure d'environs 2-3 cm avant de tomber...dans les trous d'aération du Kora :-?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:34

nico- a écrit:argh dure journée :-?


Pour ton cable HP, je le testerais chez les copains. Et s'il me plait je le garderais.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:36

echoes a écrit:
nico- a écrit:argh dure journée :-?


Pour ton cable HP, je le testerais chez les copains. Et s'il me plait je le garderais.


Bah ca c est pas important... ca serait quand meme mieux de tester sur ton materiel... enfin sauf si il brule... :lol: oups désolé ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:38

François H. a écrit:Débranche ton ampli illico du secteur, enlève le couvercle et tente un séchage rapide au sèche-cheveux....

Je n'y crois guère, mais sait-on jamais... si tu as de la chance, seuls les fusibles ont crâmé.... 8)


Tu pense bien que c'est ce que j'ai fait mais ce qui a explosé c'est pas le fusible visiblement. L'ampli est dans son carton pret à repartir à l'usine Kora.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:39

nico- a écrit:
echoes a écrit:
nico- a écrit:argh dure journée :-?


Pour ton cable HP, je le testerais chez les copains. Et s'il me plait je le garderais.


Bah ca c est pas important... ca serait quand meme mieux de tester sur ton materiel... enfin sauf si il brule... :lol: oups désolé ;)


Ton cable on va en faire des scoubidous !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 1:11

Ca c'est une journée de ouf!!! :o :o
Toutes mes condoléances pour ton ampli en tous cas! :-?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés