Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 426 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Dollar baisse; pas les prix !! pourquoi ??

Message » 30 Jan 2004 0:12

j'ai déjà cité l'article avant hier. Il supposent que Ayre utilise la sortie analogique pour sortir en SpDif, mais ils ne l'affirment pas.
Et pourquoi ne pas utiliser un lecteur qui dispose déjà d'une sortie numérique?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:46

Juste pour dire que j'ai eu récemment l'occasion d'écouter ce lecteur avec l'intégré AX7 de la marque et les mêmes enceintes que chez moi (Wilson Benesch ARC) et que c'était vraiment une superbe écoute. En fait un des meilleurs lecteurs que j'ai entendus, avec notamment un grave extraordinaire, une scène sonore excellente (hauteur et profondeur) et beaucoup de vitalité.

Pour moi c'est un lecteur THDG mais c'est sûr qu'au prix européen (5500 euros) ça fait réfléchir...
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:38

lu sur le forum audioasylum auquel participe assez fréquemment Charles Hansen, concepteur des produits Ayre : il s'est fait énormément reprocher le fait d'avoir choisi au départ la mécanique Teac, mais ceci uniquement parce que beaucoup de gens la trouvent trop bruyante en fonctionnement, mais également lors de la lecture de la TOC du disque....

c'est vrai que je constate ce phénomène de plus en plus souvent : déjà qu'elle est terriblement longue à lire la TOC d'un CD, mais en plus, par moment, on entend un bruit supplémentaire, comme si quelque chose frottait à l'intérieur de la mécanique....

Hansen répond que ça vient du fait que beaucoup de CD sont mal centrés.... peut-être, mais ce qui me gêne de plus en plus avec cette platine, c'est qu'elle se positionne clairement comme une platine de haut de gamme moyenne-haute gamme aux USA car à 2.900 dollars 'seulement'), mais qu'elle se comporte un peu trop souvent comme un lecteur Auchan à 50 euros..... ça commence à faire beaucoup....

il semblerait aussi à la lecture des messages d'audioasylum qu'ils aient changé de mécanique (ça se reconnait à la lettre utilisée dans le numéro de série) et que cette mécanique viendrait de Korée d'après un des auteurs du message... Hansen ne répond d'ailleurs rien sur le sujet...

pour ceux qui se sont cru obligés de changer pour la nouvelle mécanique, trouvant l'ancienne trop bruyante, c'était tout de même facturé 450$, ce qui ne m'étonne pas, car on m'a annoncé que me concernant, l'upgrade reviendrait à environ 700 euros (mais ne me couterait rien, puisqu'en ce qui concerne les acheteurs français, le problème n'est pas une bête question de bruit de fonctionnement mais d'incompatibilité de lecture des CD copy controlled, ce qui est quand même plus grave).......

la nouvelle mécanique permettrait l'accès direct aux plages, mais il faudrait dans ce cas acheter leur nouvelle télécommande tout acier (ça change du tout platoc) qui coûte, là-bas, 200 $ !!!!!!! on croit rêver..... et le pire, c'est que tous ceux qui se voient facturer aux USA 450$ pour une nouvelkle mécanique trouvent ça tout à fait normal car il paraît que la qualité sonore est encore supérieure !!! bah tiens, on savait que les américains avaient parfois de la merde dans les yeux, mais là ça touche au délire !!! Ce Mr Hansen a tout du prédicateur évangéliste, et leur ferait prendre leurs vessies pour des lanternes, ou serait capable de nous faire encore croire qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak !!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:36

Brunolev je compatis. Apparemment les premiers clients qui ont fait confiance à la marque ont été des cobails pour la mise au point finale...malheureusement ça arrive trop souvent. Le coté artisanal OK mais refaire payer les clients après bof bof

Personellement j'ai pour habitude de ne jamais écouter les pipos marketing des "concepteurs", mais il est vrai que pour beaucoup le coté gourou ça marche... les déclarations de Hansen sur l'upsampling vs l'oversampling etc. ça me fait rigoler doucement de même que ses données sur le suréchantillonage de son lecteur.

Bon courage en tous cas
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:11

tout à fait d'accord sur le côté assez fumeux de l'argumentation, mais c'est un 'vieux' débat sur lequel chaque a sa propre conviction : vaut-il mieux UP-sampler qu'OVER-sampler ??????

d'après le BE paru dans HF en septembre 2002, il parlaient d'un filtre numérique à étages multiples : premier étage SURéchantillonant le message jusqu'à 176.4kHz à 24 bits et second étage prenant ensuite le relais pour SURéchantilloner à 1,4112 mHz, ce qui représente 80 fois la valeur précédente.... soit 80*4=320 fois nos bons vieux 44.1 kHz...ouf....

j'en ai profité pour faire des recherches sur les chips utilisés dans le CX-7 :

- Burr-Brown PCM1738E qui est un 24-Bit 192 kHz Sampling Advanced Segment Audio Stereo DAC, pour la modeste somme de 5$ l'unité sur le site Texas Instruments (qui a repris Burr-Brown)....

- Burr-Brown DF1706E qui est un Stereo, 24-Bit, 192kHz 8X Oversampling Digital Interpolation Filter, qui lui, vaut, quand même 11.08 $ pièce, et qui selon Texas est The DF1706 is the ideal companion for Texas Instruments?s PCM1704 24-bit audio Digital-to-Analog (D/A) converter. This combination allows for the construction of very high-performance audio systems and components.

- AKM (Asei Kasei Microsystems) 4112B qui est un Digital Audio Receiver compatible 96kHz 24-Bit...

- Actel eX128 qui est ... un ... antifuse programmable ASIC device, là, ça commence à devenir du chinois pour moi....

voilà, c'était la minute de Mr Cyclopède qui veut étaler sa science.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 17:24

pour revenir un peu au sujet, audio quartet a diminué ses prix pour les ajuster au nouveau cours du dollar

comme quoi tout arrive :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message