Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Une alimentation pour un ampli de voiture Audison

Message » 29 Jan 2004 20:59

Svl a écrit:Au final je crois que je vais mettre une batterie et un chargeur en guise d'alim :D :D


Salut,

Une batterie toute seule elle risque de ne pas durer longtemps je pense, c'est quand même une utilisation sévère, même si pour un test c'est parfait.
Ton ampli auto comprend une alim à découpage pour passer de 12v continu (batterie auto) à + et - 50v (à peu près) pour alimenter l'ampli, tu devrais d'abord te renseigner auprès du fabricant sur la tolérance de l'alim à découpage, elle peut peut-être supporter nettement plus que 12v, si elle supporte du 17v tu pourras utiliser un transfo d'halogène (sortie en 12v alternatif, ça fait environ 17v redressé), c'est produit en grande série avec de fortes puissances tu trouveras sans doute ça pour pas trop cher.
Sinon tu as toujours la solution de shunter l'alim à découpage et d'alimenter directement l'ampli de facçon "traditionnelle" avec un transfo des ponts redresseurs etc.

Bonne bidouille,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:10

Merci nicolas pour ton aide.

Bien entendu je plaisantais quand je disais d'utiliser une batterie à long terme.

Comme tu le précises il vaut mieux que je me renseigne d'abord auprès du fabricant pour connaitre les tolérances d'alimentation.

A plus

Jean
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Jan 2004 23:11

Attends avec une batterie t'as un system very high end!
Tu tues tout le monde! Demande à Ogobert, le point faible des install c'est le reseau edf!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 10:53

icemaker a écrit:Attends avec une batterie t'as un system very high end!
Tu tues tout le monde! Demande à Ogobert, le point faible des install c'est le reseau edf!


Oui mais une seule batterie pour un ampli ce n'est pas viable (sauf erreur de ma part) , elle va s'en prendre plein la gueule et rendre l'ame à cours terme, dans les concours de sono il utilisent plusieurs batteries "spéciales" pour que ça marche assez longtemps moteur non démarré, avec des gros condensateurs car les batteries n'apprécient pas les forts appels de courant rapides dus à ce type d'utilisation.
Donc il vaudrait plutôt mieux utiliser plusieurs batteries (la facture monte !) ou s'orienter vers autre chose à mon avis.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:00

icemaker a écrit:Attends avec une batterie t'as un system very high end!
Tu tues tout le monde! Demande à Ogobert, le point faible des install c'est le reseau edf!


Oui mais une seule batterie pour un ampli ce n'est pas viable (sauf erreur de ma part) , elle va s'en prendre plein la gueule et rendre l'ame à cours terme, dans les concours de sono il utilisent plusieurs batteries "spéciales" pour que ça marche assez longtemps moteur non démarré, avec des gros condensateurs car les batteries n'apprécient pas les forts appels de courant rapides dus à ce type d'utilisation.
Donc il vaudrait plutôt mieux utiliser plusieurs batteries (la facture monte !) ou s'orienter vers autre chose à mon avis.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 30 Jan 2004 22:56

a mon avis ca risque de revenir cher pour pas grand chose .
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message