Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ergon, pcg, porciprince, ptitmick22, retour1984 et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 05 Jan 2004 14:19

oums a écrit:
samy_lg a écrit:Gratzouille oums. Ca a vraiment de la gueule. Dès que tu as fini, j'imprime tout et je garde dans un coin pour le futur :)



t'es tjs vivant toi, ya bien lgt que je ne t'ai vu


Yep tjrs en vie :)

C'est vrai qu'il y a un moment qu'on ne sait vu. Mais je reste rarement sur roanne le WE. Faut que tu me file ton adresse. Je m'arreterais quand je passe par St Etienne certains WE ;)
samy_lg
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:48
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:44

SAISON 2 EPISODE 7

cf mon poste: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29726500

j'ai commencé a etudier la domotique pour ma salle, j'ai recu le matos vendredi dernier

pour le moment j'ai monter un tableau electrique sur une planche, c'est plus pratique pour emener pres du pc et faire les tests et puis j'en profite poiur en faire un sujet pour mes cours du soir d'ingé info

Comme on peul le voir, j'ai recup 2 vielles lampes qui etaient en place dans ma maison avant que je ne l'achete et renove en partie l'install electrique, ca me permet de tester les module LD11 et d'essayer de faire des macros sympas

le tableau est alimente pas une simple prise a brancher sur une des prises electrique de la maison ou ailleurs
Image

sur la photo

armoire electrique vide legrand, 2 prises pour tableau legrand pour le TM12F et le CM11, 2 LD11, et qd le tableau auras pris sa place definitive a cote du tableau principale de la maison, j'y mettrais le disjoncteur pour le prises de courant et un differentiel 30mA / 40A

pour le moment, j'ai essayer en vitesse le log fourni avec le CM11, mais boff, la j'essaie de maitriser HomeSeer c'est pas encore gagne pour le macro, mais j'ai espoire
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 30 Jan 2004 1:12

SAISON 2 EPISODE 8

bon vu le flop de l"episode precedent, je me devais de reagir... 8)

et c'est pas facil d'avancer qd je matte tout les soir un dvd :roll:
j'essaie de travailler dedans tout les midi (1/2 heure) et le soir apres le taf de 19h a 20h juste avant de matter un film

donc comme certains auraient pu le remarquen il me manquait un petit mur a terminer

celui la

Image

c'est pas le plus facil a faire car c'est dans ce mur en siporex que l'allait faire passer l'entree d'air pour la VMC

Et pour qur le bruit n'ailles pas directement hors de la salle HC par le trou, j'ai utilisé de la graine rigide en pvc speciam VMC
Image

puis pose des tasseaux (le siporex etant tres friable, les tasseaux sont fixés par des tiges filtées de 6 qir traverse le siporex de par en par
Image

Image

pose de la LDR our bien rebourer et empecher la gaine de vibrer
Image

debut de la pose du tissus et positionnement de voyant sortir de secours (en haut le truc tout blanc) j'ai une lampe temoins de 46V au lieux de celle de 12V, donc la fait juste office de resistance et j'ai pas de lumiere parasite pendant les films, j'en ai une 2e en haut de l'escalier a caute de l'armoire electrique mais la j'ai laisser la lampe temoins en 12 histoire de pouvoir monter et decendres les escallier meme la lumiere eteinte.

en mode coupure de courrant j'ai une autonomie de 2H30, et et ca eclaire pas mal les 2 ampoule de 10W
Image


trout pour faire passer l'air
Image

pose de la grille
Image

la meme de plus pret
Image


aujourd'hui, achat de qq truc pour la finition et notemment de 2 plaque de contre plaqué pour cacjer les cote des murs, il faudra que je peigne le montant de la porte et les plaque ce WE


Image

Image




sinon, je recup bientot mes 5 Body Shakers fournis par Puma qui seront alimenté par mon ancien ampli AV Pioneer 808 RDS et d'ici 2 semain, j'aurais un Petit CGA 30 pour remplacer mon annemique YST SW90
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 30 Jan 2004 2:50

Félicitation pour ta remise au news de l'épisode :D

Tu avance bien je trouve, et je te comprend que c'est pas facile d'avancer quand on voit ça salle presque finit, les finitions sont toujours les plus durs :(

Juste 2 questions :

Pourquoi à tu dériver l'entrée d'ai de VMC ? tu crois vraiment que ça joue sur le bruit :roll:

Et ton bloc secour, il n'à pas une veilleuse de présence tension j'éspére 8)

Continue comme ça, j'ose pas imaginer les body shaker montés, tu va plus du tout avancé aprés :lol: :lol:


:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 30 Jan 2004 8:40

jbbrescia a écrit:Félicitation pour ta remise au news de l'épisode :D

Tu avance bien je trouve, et je te comprend que c'est pas facile d'avancer quand on voit ça salle presque finit, les finitions sont toujours les plus durs :(

Juste 2 questions :

Pourquoi à tu dériver l'entrée d'ai de VMC ? tu crois vraiment que ça joue sur le bruit :roll:

Et ton bloc secour, il n'à pas une veilleuse de présence tension j'éspére 8)
Continue comme ça, j'ose pas imaginer les body shaker montés, tu va plus du tout avancé aprés :lol: :lol:


:wink:


sisi, c'est pour ca que j'ai mis une ampoule de 48v a la place de celle de 12v tjs en 3w : le filemment est a peine luisant et se voit a peine, et n'eclaire pas la piece comme celui en 12V

et pour la derrivation de la VMC, apres qq tests avant de le monter avec et sans je trouve que le bruit en dehors de la piece juste a cote du trou etait plus attenué, mais j'ai pas tout fini l'isolation de ce point vulnerable qu'est la porte
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:38

GREAT !!!

J'ai hate de voir la suite...

Et que va tu faire de ton "anémique" SW90 ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:21

CHOUBY a écrit:GREAT !!!

J'ai hate de voir la suite...

Et que va tu faire de ton "anémique" SW90 ?


un collègue en appart voudrais ajouter un petit caisson a son install, il pourrait etre interessé
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:43

Je te demandais ca au cas où tu le mettes en vente, ca pourrait m'interesser (si il est noir) pour compléter mon 315...mais je suis pas sur que ce soit raisonnable...faut que je me renseigne et voir ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:03

oums a écrit:
jbbrescia a écrit:Félicitation pour ta remise au news de l'épisode :D

Tu avance bien je trouve, et je te comprend que c'est pas facile d'avancer quand on voit ça salle presque finit, les finitions sont toujours les plus durs :(

Juste 2 questions :

Pourquoi à tu dériver l'entrée d'ai de VMC ? tu crois vraiment que ça joue sur le bruit :roll:

Et ton bloc secour, il n'à pas une veilleuse de présence tension j'éspére 8)
Continue comme ça, j'ose pas imaginer les body shaker montés, tu va plus du tout avancé aprés :lol: :lol:


:wink:


sisi, c'est pour ca que j'ai mis une ampoule de 48v a la place de celle de 12v tjs en 3w : le filemment est a peine luisant et se voit a peine, et n'eclaire pas la piece comme celui en 12V

et pour la derrivation de la VMC, apres qq tests avant de le monter avec et sans je trouve que le bruit en dehors de la piece juste a cote du trou etait plus attenué, mais j'ai pas tout fini l'isolation de ce point vulnerable qu'est la porte


Bien vu pour l'ampoule de 48 v :D

Et pour la VMC j'avais pas compris qu'elle soufflée à cette endroit vers l'exterieur :(

Continue comme ça, et bon courrage !
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:11

jbbrescia a écrit:
oums a écrit:
jbbrescia a écrit:Félicitation pour ta remise au news de l'épisode :D

Tu avance bien je trouve, et je te comprend que c'est pas facile d'avancer quand on voit ça salle presque finit, les finitions sont toujours les plus durs :(

Juste 2 questions :

Pourquoi à tu dériver l'entrée d'ai de VMC ? tu crois vraiment que ça joue sur le bruit :roll:

Et ton bloc secour, il n'à pas une veilleuse de présence tension j'éspére 8)
Continue comme ça, j'ose pas imaginer les body shaker montés, tu va plus du tout avancé aprés :lol: :lol:


:wink:


sisi, c'est pour ca que j'ai mis une ampoule de 48v a la place de celle de 12v tjs en 3w : le filemment est a peine luisant et se voit a peine, et n'eclaire pas la piece comme celui en 12V

et pour la derrivation de la VMC, apres qq tests avant de le monter avec et sans je trouve que le bruit en dehors de la piece juste a cote du trou etait plus attenué, mais j'ai pas tout fini l'isolation de ce point vulnerable qu'est la porte


Bien vu pour l'ampoule de 48 v :D

Et pour la VMC j'avais pas compris qu'elle soufflée à cette endroit vers l'exterieur :(
Continue comme ça, et bon courrage !



non la VMC est dans la piece qui est derriere la salle ou on peut voir les 2 bouche d'aeration, la c'est juste le trou pour faire entrer l'aire dans la piece pour ne pas avoir de depression
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 10 Fév 2004 1:25

Bon bein en attendant de vous montrer ce que je fait depuis 1 semaine et demi, voici de quoi patienter, j'ai recup mon petit CGA30 ce soir, et comme on peut le voir mon ancien caisson a coté fait office de geant

Image



Image


a moins que ca ne soit le contraire :roll:

n'empeche que ya rien a voir avec l'ancien, mon annemique petit Yam trouvera peut etre un foyer au pres d'un de mes collègue de taf qui a un appartement, car, je dois bien le reconnaitre, il n'avait plus sa place dans ma salle

sinon, j'ai deja installé un body shaker en tests, et malgres que sa fixation ne soit pas top, il rend bien, j'ai donc acheter de quoi bien exploiter leur capacité, il me reste donc plus qu'a installer ces 5 BS sur mes 9 sièges
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:10

Ca avance...ca avance...
Moi j'ai fini ma salle ce week-end....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29709546&start=135&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Il me reste les plinthes à poser...
et mon ecran est vraiment a chier... (tupplur IKEA + cadre en bois)

Bonne chance...tu vas bientot voir la fin du tunnel... :wink:
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:06

pour le moment, je teste surtout mon CGA30 et les Body Shaker

d'ailleurs en parlant de body, je vais vous les monter et comment je pens les installer

voila je support que j'ai fait en vitesse pour les tester

Image

Image

le body shaker monté dessus
Image

Image

Image

et voila le tout fixé a mes sieges, j'ai pas trop envi de faire des trous dans me siege, et en plus comme ca, un Bs pour 2 Sièges, et les vigration se repartisse assez bien dans tout le siege
Image

Image
Dernière édition par oums le 12 Fév 2004 1:24, édité 1 fois.
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:16

He ben ça donne envie de vibrer :D

J'essayerais bien pour voir ce que ça donne dans un bon film qui pette bien :D

Tu va finir avec une trés belle salle, félicitations :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 15 Fév 2004 12:12

Alors concluant ces BS? :D

:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées