Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Système d'enceintes KLEGG M 6501

Message » 28 Jan 2004 19:25

Bonjour,

Au vu de tous les commentaires sur Bose dans ce forum, j'ai réfléchi sérieusement car je cherche à acheter des enceintes Hi-fi de qualité moyenne tout en ayant un système très peu visible du style caisson + petits satellites.

Le Klegg en référence dans le titre comporte un ampli et des enceintex 5+1 ce qui me ferait plutôt penser à du home cinéma mais j'ai l'impression qu'il peut aussi servir à de la Hi-fi.

Est-ce que je me trompe ?

Vu le manuel que j'ai pu télécharger, il y a des entrées pour diverses sources.

Pensez-vous (toujours dans l'optique hi-fi de moyenne gamme) qu'il puisse être imaginable d'y brancher directement dessus un lecteur CD ou une platine disque et obtenir quelque chose de correct dans une pièce de 26 m2 ?

Bref, est-il envisageable en stéréo classique ?

Merci :D
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 29 Jan 2004 13:31

je ne pense vraiment pas que ça puisse faire de la hifi, je les ai comparé en home cinémé avec d'autres kits comme les xo et les sib&cub, ça reste moins bon, même si ça impressionne par le rendu des petits oeuf.

Aprés il y a hifi et hifi, si c'est juste pour entendre de la musique, ça le fait mais si c'est pour écouter de la musique, c'est un peu faible surtout dans 26 m² :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:01

Je comprends et ne comprends pas ta réponse :(

Je pensais que 26 m2, c'était u e petite pièce, du moins c'est ce que je pense car la plupart des maisons de mes amis ont des salons de 40 à 60 m2.

Pour ce qui est de la notion de "hifi", je m'explique. J'ai 43 ans, 4 enfants, des tas de dépenses partout et en fait ce que je recherche, c'est quelque chose qui remplacerait ma vieille chaîne Hifi de 20 ans.

Ce que je trouve rédhibitoire, ma femme aussi vu le manque de place dans le salon, ce sont les grosses enceintes car je n'aime ni leur taille ni leur allure (je préfère mes meubles anciens).

Bref, je cherche quelque chose qui soit à la fois petit (notamment les enceintes), pas trop cher (mon budget total CD + tuner + ampli + enceintes est de environ de 800 à 1000 euros), et qui puisse me donner un son RAISONNABLE (j'entends par là pas le son d'une mini-chaîne, j'en ai déjà 2 dans des chambres, mais pas non plus du son de puriste), quelque chose qui soit correct

C'est dans cet esprit là que je me suis posé la question des Acoustimass Bose 3 ou 5 vu la taille

JE rappelle que la taille est l'élément de base

Mais au vu des topics sur Bose, je me suis sérieusement posé des questions et certaines réponses m'ont aiguillé sur Klegg

Il s'agit alors d'un système très spécifique puisque je peux "peut-être" me passer de l'ampli et alors j'aurais "peut-être" quelque chose de raisonnable à la fois multisource hifi plus pourquoi pas un peu de HC

Pour finir, je précise que l'écoute est celle-ci :
- 80 % de musique écouté à volume raisonnable sans excès dans le registre jazz, classique, bowie ou Peter Gabriel
- 10 % rarement quoi du boum-boum (je ne cours plus après)
- 10 % de divers
et enfin mais sûrement rarement un DVD que je pourrais écouter en 5 + 1

Excusez-moi pour la longueur mais je tenais à préciser ma demande car lorsque je lis certains messages, j'ai l'impression, pour comparer, qu'il n'y a d'autre alternative que de rouler en Porsche ou en Ferrari, et pourtant une voiture moyenne de type Laguna ou 406, même si elle très banale à côté d'un bolide peut largement suffire pour rouler tous les jours

Voilà, je cherche donc une chaîne Hifi moyenne pour avoir une écoute raisonnable en rapport qualité/prix

Merci de vos lumières :)
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:38

Well, à te lire tu cherches un système hifi qui marche bien mais de volume raisonnable. Et non un système orienté principalement Home cinéma.
Hors le klegg est trés orienté home cinéma et non hifi, certes il est trés discret et en home cinéma il est interesant et même surprenant.
Je pense qu'il vait mieux partir sur un système dédié hifi, classique (2 enceintes) sur lequel tu peux brancher un source DVD et donc avoir un rendu bien supérieur à un poste TV pour ton utilisation occasionnelle.
Un ampli Nad par exemple sur du B&W ou JMlab ou mission ou .......le choix est trés large, il faut faire des écoutes. Tu peux opter pour des petites enciente bibliothèques faciles à loger.

Bon courrage :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:45

Bonjour,

Je ne connais pas le système Klegg mais si tu veux être rassurer, je pense que d'après tes exigences (style de musique, utilisation...) tu ne seras pas decu.

Ce genre de système n'a rien à voir avec une chaîne-hifi (genre supermarché, rien de péjoratif, elles ont aussi leur raison d'exister).

Je possède un ensemble satellites (energy 5.1, va voir sur hifissimo, il est à 660€) et je dirais que c'est un parfait compromis si la discrétion est un élément fondamentale, car il permet d'avoir un avant gout de la hifi (détail et qualité des timbres).

Sinon il est préférable d'investir dans une paire de bonne bibio qui sera au dessus en terme de restitution de la scene et d'equilibre spectral (impossible à restituer avec des satellites).
Trolly
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:17
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Jan 2004 0:43

pour votre gouverne, les systemes energy 5.1 et klegg m6-501 sont des clones tout deux fabriqués en uk: même telecommande, même decodeur, même électronique, seul l'aspect des satellites changent mais les hp peuvent etre identiques..... l'écoute de cd est tout à fait possible avec un rendu plutot correct, il n'y a qu'a brancher un lecteur et ça fonctionne de suite en toute discrétion! et ça marche bien en hc!
Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2004 15:45

Tu dois confondre car le pack energy est fabriqué au canada et ne possède ni telecommande ni ampli.
Trolly
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:17
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 16 Fév 2004 10:40

Salut a tous,

Je recherche aussi un encmeble HC de petites tailles. j'ai pu tester bose (acoustimass6 sur un yamaha rxv640 de memoire) chez magma (paris 11), ca a l'air sympa . Mais j'ai pu lire que Klegg sortait un son bien meilleur.

Mon soucis se rapproche de celui de PCL (lanceur du sujet). Je veux des tres petites enceintes car j'ai un tres petit salon avec des meubles qui m'empeche d'avoir des colonnes a l'avant. Par contre mon besoin c'est 70%HC/TV et 20% pour jeux video, 10% musique.

Et j'avoue que pour un debutant, ej ne sais plus quoi penser, ecouter ou pire, quoi choisir :o
Newbie
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2004 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:23

Salut

Honnètement à tarif équivalent mieux vaut investir dans deux bonnes enceintes, un bon ampli et un bon lecteur DVD pour rester en 2.0 que d'aller vers des minis systèmes 5.1.

En plus avec ce choix on garde une possibiolitée d'évolition.

De plus étant nouveau sur le forum, je vous signale que toutes le discussions orientées Home Cinémachin ont lieu sur le forum matériel audio où vous serez bien mieux conseillé qu'ici...

A+


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2004 12:03

OUPS, je m'excuse pour mon poste (:
J'ai fait une recherche sur klegg et j'ai posté sans faire attention.

Encore pardon, je ne recommencerais plus c'est promis, parole de Newbie

:lol:
Newbie
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2004 17:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron