ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 168 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T163 / T973

Message » 29 Jan 2004 13:00

Ben dès que t'auras fait des écoutes, on cracherait pas sur un CR avec tes impressions d'écoute (mieux ou moins bien que ton préampli Sony)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Jan 2004 13:08

LeLapin a écrit:Salut T69, c'est quoi comme référence tes enceintes (c'est rare de croiser un propriétaire de ROWEN, à croire que ces enceintes ne sont distribuées qu'en Suisse)???


et bien pour moi c'est le top du top, rowen c'est des enceintes suisse (fribourgeois), et il me semble qu'il sont que distribue en suisse.

apres xxx-heures d'ecoutes d'enceintes (b&w, piega, jmlab, canton, kef, tannoy, etc.) mon choix c'etait porter sur ces einceintes rowen lifestyle.

voici le lien pour le site rowen. ahh, j'oubliais presque le directeur de dynavox a givisiez (importateur nad, myryad, velodyne, dali, etc.) est egalement le fondateur, createur de rowen.

:-) T69

si vous avez la possiblite il vous faut absolument ecouter ces rowen, un reve.
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:02

T69,
c'est déjà fait et c'est vrai que je suis sous le charme mais fichtre... qu'elles coutent cher. Si en plus tu rajoutes les jolis petits blocs mono qui vont bien (les argentés, avec le R lumineux) tu peux pratiquement faire venir chez toi l'orchestre philarmonique de Berlin pendant toute une saison (j'exagère à peine).

Profite bien de ton système et la prochaine fois que je suis sur Fribourg je ferais peut-être un petit détour par chez toi, si tu pouvais juste laisser la clé sous la porte, je ne ferais pas de chenit, promis...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:15

LeLapin a écrit:Profite bien de ton système et la prochaine fois que je suis sur Fribourg je ferais peut-être un petit détour par chez toi, si tu pouvais juste laisser la clé sous la porte, je ne ferais pas de chenit, promis...


hello,

et oui j'en profite tous les jours :D c'est vrai que suis dingue de ces enceintes, je ne les echangerai meme pas contre des b&w 800. le mieux c'est que je n'ai meme pas besoin de sub ou de centre. et oui c'est comme ca, avec les spheres devant c'est comme si j'avais 2 sub devant. la spatialite est vraiement geniale et elle rend le centre vraiement superflue.

avant d'avoir ces rowen sphere jamais j'aurais cru que le centre pouvait etre superflue, surtout qu'en hc presque tous viens du centre. mais je les ai tester et je vous garantie que le centre n'est pas necessaire.

T69

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:46

On se fait une bouffe un de ces quatre avec la section HC-Suisse ? :D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:47

On parle NAD ou ROWEN dans ce topic. ;)

( pas de chance je suis français... )

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2004 10:12

Bon, premières impression, une fois l'engin paramétré. C'est mieux que je ne pensais sur divers plans. C'est sûr qu'il n'y a pas 15.000 paramètres, mais il y a tous ceux que je sais régler. Il n'y a pas d'égalisation par exemple ( comme sur mon ex Sony TA-E9000ES ), mais sans un système de réglage auto ( ce que l'on pourrait souhaiter ), qui sait parfaitement adapter ce type de paramètres ? pas moi...

Sur le Sony, il y avait une égalisation et une entrée micro ( mais aucune mise à jour n'a jamais activée cette fameuse entrée, restée sans utilisation ).

Par contre, il y a un réglage du niveau de gain par entrée. Ce qui permet de diminuer le gain sur le tuner ( toujours largement au dessus du reste ).

La sauvegarde des paramètres dans plusieurs mémoires. J'en voyais pas vraiment l'intérêt. Mais quand je vais aller me faire des rencontres H-C avec mon T163 sous le bras, une fois rentré à la maison, facile de remettre les paramètres habituels.

Le logiciel NADtoPronto disponible sur le site NAD m'a permis de paramétrer ma Pronto super rapidement, sans le fastidieux apprentissage entres TCs.

Ce week-end je vais tester le pilotage par PC avec le logicel TSeries également dispo sur le site NAD ; Histoire de jouer un peu et de tester la liaison série pour les futures mises à jour.

Bon, la doc est une mauvaise traduction de l'anglais avec de multiples erreurs !

Désolé mais sur les premières écoutes, je n'ai pas pu réellement apprécier les différences avec mon es Sony. Mais c'est plutôt bon signe. ;)

Désolé aussi, je n'ai pas assez d' "heures de vol" pour parler d'éventuel bugs.

(Court) CR d'Ă©coutes : lundi.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2004 12:11

Pour le look NAD : la nouvelle série est proposée en gris foncé ( proche du noir, couleur NAD mais moins verdâtre qu'autrefois ) ou gris clair ( proche du silver ). Plus aucun bouton vert, ils sont tous de la couleur de la façade. L'affichage est bleu très "classique".

Bref avec un Tuner intégré, pour moins cher qu'un RSP 1066, ce NAD est une vrai alternative, à écouter...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2004 12:15

On veut les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:21

Cet après-midi, ça va ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2004 16:27

On est cet apres midi lĂ  :roll:


:wink:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:36

Ouuiii, j'avais oublié : désolé, batterie vide ce midi au moment de faire les photos ! Ce sera aussi pour lundi ! ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2004 17:41

DĂ©cidement tout fou le camp.

DĂ©jĂ  qu'il n'y a plus de NADLINK, mais maintenant
le bouton vert ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:04

Je suis de plus en plus satisfait de mon achat. Le couple ampli/préampli fonctionne à merveille. J'ai écouté le ROTEL sur les mêmes enceintes...Plus de douceur et d'ampleur sur NAD...C'est, à mon oreille, assez jouissif....Je redécouvre certains CD ou SACD...Magique. Les voix sont bien là, réelles, dans mon salon.
Pour le HC, ce qui est vraiment extraordinaire c'est que, même à fort volume, je n'ai pas de fatigue ou de gêne comme je pouvais le ressentir sur SHERWOOD. Le caisson est parfaitement maîtrisé. Le 163 est simple, sans "gadgets" comme sur certains intégrés mais quel plaisir !!!!!!
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2004 18:49

maintenant qu'on a 2 couples pre ampli/ampli à moins de 5000 euros qui semblent tous les deux tres tres bons (Rotel et Nad), qu'est ce que les gros integrés (style le nv Yamaha, Denon, Pioneer et Sony, encore que là, c'est different, il est tt numerique) peuvent mettre en avant au niveau qualité sonore pure ? donc sans parler des micros qui reglent tt ou des tonnes de connectiques à l'arriere...

est ce que qq'un peut repondre sincerement ? dommage qu'il n'y ait aucun commercial de ces marques là sur ce forum (aucune de ces personnes ne se devoile en ts cas...), j'aimerai vraiment savoir ce qu'elle peuvent mettre en avant sur la qualité sonore...

ou tt simplement, est ce que qq'un a pu comparé un des ces couples avec à un des gros integrés ? est ce qu'ils sont bien meilleurs que l'integré ou est ce une legende ? si je me souviens bien, il n'y a que "petit scarabet" qui avait preferé l'AX10 au RSP1066...

en gros, est ce plus interessant de prendre un de ces couples séparés (c'est ce que recherche n'importe quel amateur ici, un "couple en element séparé") ou de mettre autant voire plus pr un integré ?

qu'en pense Ronan par exemple, lui qui est le premier à s'opposer à l'achat d'un de ces gros integrés à + de 3000 euros ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message