Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui connait le MT100 (metronome technologie)

Message » 28 Jan 2004 13:44

Bonjour,

j'en ai vu un a vendre, le MT100. (ce n'est pas le dernier MT100.5)
Mais, je ne connait pas cette marque.
Comme je ne souhaite pas me déplacer pour rien, je solicite votre aide.
Qqun en-a-t-il déjà entendu un ?
Ca sonne comment cette bête là ? Doux, dynamique, montant, ample, ...
Avec quoi l'associer ? CD 3Dlab(dynamique et froid), Enceintes SA2K(douces), ...

Comme spécifications :

True Dual Mono Integrated power amplifier with a minimalist circuit design and short internal wiring, a passive preamplifier stage and a bipolar transistors power stage.
The infrared control circuits and associated circuits are powered independently by a separate power supply eliminating contamination of the analog stages by the digital circuits.
The 100 Watts per channel output power procure a great transparent sound, a natural musicality and a life like dynamic capabilities
Microprocessor controlled passive volume potentiometer with remote control.

TECHNICAL SPECIFICATIONS :

Nominal Power: 2 x 100 W / 8 Ohms constant 5w class A bias

Harmonic Distortion: less than 0.1%

Intermodulation Distortion: less than 0.1%

Signal to noise ratio: more than 100dB

Bandwidth DC to 150 kHz

Power supply: EMI rejection by Schaffner filter.
Dual Mono toroïdal transformer (2x300VA).
Detachable AC cord with IEC plug

Power consumption: 300VA

Dimensions (W x H x D) 450 x 105 x 375

Weight 22 Kg / 50 lbs for the set


Merci de votre aide.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:07

Salut X-men,
Je connais un peu Métronome Technologie, toutefois ce n'est pas un ampli mais un convertisseur de cette marque que je possède, et dont je suis très content.
Cette marque française se situant dans le sud-ouet est beaucoup plus connue à l'étranger que sur le plan intérieur.
Ses appareils sont superbes, il suffit de regarder l'intérieur avec ses composants de qualité.
Pour savoir comment sonne l'ampli tu pourrais téléphoner ou contacter le site internet (voir coordonnées sur www.thf.fr) , ou bien encore contacter le magasin ADHF à Toulouse (voir sur thf.fr également).
Le seul défaut à ma connaissance ce sont les prix élevés en neuf, bien que sans doute justifiés.
Bonne chance
Cordialement
tontaine
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Mai 2003 18:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:24

Merci,
Il semble bien que cette marque soit peu connue.
Dommage.
J'habite sur Nantes, Toulouse n'est pas la porte à coté...

Si qqun en a déjà écouté un ...

Je n'ai trouvé aucune critique sur le WEB, même à l'etranger :cry:
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:57

Salut X-men,

J'habite toulouse, et possède un MT 100.5 (signature) acheté d'occasion à Adhf. D'occasion comme toi, car le produit neuf est inaccessible pour moi (4200€ neuf). Il est aujourd'hui placé à coté d'un lecteur Rega Io-Jupiter et d'enceintes Electra 920.1 de chez JmLab, prété trés gentiment par un ami :D en attendant une paire de ProAc OneSc.
Je vais donc te parler du modèle MT100.5 et j'ignore quel est la différence avec le modèle MT100, mais je pense quel est minime.
Pour répondre à ta question, comment sonne t-il ? Je te dirais trés bien :wink:. Cela fait parti des plus gros intégrés que j'ai écouté, et je dirais que le plus impressionant est sa reserve en puissance. Je le constate en ce moment sur les Electra, trés dure à driver. Quand à sa couleur, je pense qu'il est trés neutre. Il n'est pas doux, mais ne possède aucune agressivité. Il est trés clair, trés precis sur toutes les musiques. Sa reserve de puissance lui permet une bonne dynamique. Son association dépendra de quel type de son tu recherches. A mon avis, c'est un ampli que tu peux associer sans aucun souci, il est trés tolérant (je fais beaucoup d'essai chez moi : merci Adhf :wink: )
Par contre, il est dénué de toutes fioritures. Un seul bouton qui ser de volume et qui change de source (5) quand on appuie dessus. Ah oui, une télécommande et un look super, pour ce qui aime le style épuré et sobre (mais pas d'entrée phono).Un détail aussi, il est posé sur trois pointes retournées, ce qui lui permet d'être bien stable, et encore plus classe.
Metronome Technologie sont trés réputés à l'etranger grace à leurs lecteurs cd et leurs convertisseurs (tontaine : veinard). Il est vrai qu'il ne possede qu'un ampli dans leur gamme.
Personnellement, c'est un achat que je ne regrette absolument pas et je lui souhaite une longue vie. C'est dommage que tu n'habites pas plus au sud car cela aurait avec plaisir que je te l'aurais "presenté". Cependant, comme te l'a dit justement tontaine, n'hésite pas à appeller Adhf, en demandant Pascal (ou Lionel) pour leur demander des infos. Ils se feront un plaisir de te répondre.
Pour finir, je pense que ton achat dependra du prix auquel tu pourras le toucher, en sachant, que tu prendras possession d'un bel et beau ampli :D

Salutation et plein de bonnes écoutes :P
fimilou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2002 18:09
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:04

Merci de ces précisions.

Cet ampli, a priori semble bien interessant.
Je vais téléphoner à ADHF pour plus de précisions.

Ma référence est le Brinkmann intégré II à 3850 € :
Hyper musical, un médium magnifique et dense, un peu doux, précis, mais un petit manque de pêche ...

Je recherche le même avec de la patate ...
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Metronome Technologie

Message » 13 Avr 2006 10:50

[modéré par peperealexis]. PA sauvage.
Sonus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:33
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:39

Sonus a écrit:Bonjour, pour info, j'ai depuis trés peu de temps un Metronome techologie MT100.5 (noir) en excellent état à vendre, alors......


Interdit par la charte :evil: !! Si tu veux passer des PA adhère... Et limite toi à la rubrique PA , pas de racollage actif :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message