Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM NAIT3

Message » 30 Jan 2004 15:13

PS : grève de la Poste prévue pour les prochains jours attention...

ils ont tenu un mois cette année, c'est fort! :D
A l'harrissa et au verre pilé, j'vous l'dis moi :evil:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:13

DrBenton a écrit:
pépi a écrit:Le Nait 3 n'est pas un ampli d'une neutralité absolu

Montant ? descendant ? Medium en avant ? (Poil aux dents ?)

Stéphane


médium en avant, ce qui donne un côté très matérialisé à l'écoute (beaucoup de présence) mais cela bouche aussi un peu l'écoute ;

d'où un manque d'aération corroboré par un aigu toujours doux (polissé) mais un peu court (souvent le cas chez Naim)

Le Nait3 ne descend pas beaucoup dans le bas du spectre.

C'est un appareil qui cogne fort, très fort même. Il a le rythme dans la peau !!!

Impossible de s'ennuyer avec cet appareil à condition de lui pardonner ses défauts (manque d'ouverture, transparence très moyenne, timbres monochromes).

Pour mélomanes et non pas pour coupeurs de décibels en 4.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:18

Je te trouve vachement dur là quand même :o :o :o
On ne juge pas un appareil à X k€ , c'est le bas de gamme Naim, il était vendu 6500F à l'époque à peu près (version sans télécommande)..
J'avais comparé beaucoup d'appareil à cette époque, et c'est vraiment celui que je préférais: il avait par exemple ridiculisé un Classé cap80!!


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:36

moirasc a écrit:Je te trouve vachement dur là quand même :o :o :o
On ne juge pas un appareil à X k€ , c'est le bas de gamme Naim, il était vendu 6500F à l'époque à peu près (version sans télécommande)..
J'avais comparé beaucoup d'appareil à cette époque, et c'est vraiment celui que je préférais: il avait par exemple ridiculisé un Classé cap80!!


CHarles


Ben, je le compare à ce que je connais dans cette gamme de prix et à des appareils que je connais un peu (Myryad Z140, Roksan Caspian) voire très bien (Densen B100).

En termes de richesse de timbres et de fluidité un B100 est carrément sur une autre planète par contre, il est moins pêchu et son bas médium généreux nécessite des grandes pièces ou des petites enceintes.

La comparaison est d'ailleurs intéressante entre ces deux amplis car ce sont des appareils qui ne font pas appel aux mêmes techniques de conception et de fabrication :

Le B100 est non contre-réactionné avec une fabrication en CMS
Le NAIT3 est fortement contre-réactionné et emploie des composants classiques.

L'esthétique sonore est totalement opposée sauf sur un point : l'un comme l'autre savent t'impliquer dans la musique, tu es prix et tu ne te réveilles qu'à la fin du CD (si t'écoutes la radio, t'es foutu :lol: )

Bref un bon appareil, selon moi, mais qui a un caractère très affirmé d'où un mariage très délicat avec les enceintes. De fait l'association NAIT3/Rogers Studio One qui me plaisait bien il y a deux ans ne me plait plus aujourd'hui car mes goûts ont changé, ceux d'Arnaud aussi.

Et l'un des rares appareils dans cette catégorie de prix à bouger mes ex-804 avec autant d'aisance.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:41

Ok.


Et l'un des rares appareils dans cette catégorie de prix à bouger mes ex-804 avec autant d'aisance.

Tiens, étonnant ça quand même!!
Moi j'ai eu un Nap 180 (plus puissant) sur des 803 (qu'on dit plus faciles que les 804), et je le trouvais parfois un peu just..

Je n'ai jamais écouté le Nait3 avec des Rogers, et avec des Castle Richmond, (entre autres) , c'était un petit morceau de bonheur!

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:15

RoroMinator a écrit: Bref un bon appareil, selon moi, mais qui a un caractère très affirmé d'où un mariage très délicat avec les enceintes. De fait l'association NAIT3/Rogers Studio One qui me plaisait bien il y a deux ans ne me plait plus aujourd'hui car mes goûts ont changé, ceux d'Arnaud aussi.

Et l'un des rares appareils dans cette catégorie de prix à bouger mes ex-804 avec autant d'aisance.

Roro


En fait ce n'est pas que ca ne me plait plus (j'ai encore pris du plaisir avec Registlse il y a 2 jours avec un cable de modul magique :lol: :lol: :lol: !!!) mais je cherche autre chose...

Concernant les 804 je confirme 8)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:26

moirasc a écrit:Ok.


Et l'un des rares appareils dans cette catégorie de prix à bouger mes ex-804 avec autant d'aisance.

Tiens, étonnant ça quand même!!
Moi j'ai eu un Nap 180 (plus puissant) sur des 803 (qu'on dit plus faciles que les 804), et je le trouvais parfois un peu just..

CHarles


Ouaip, tu n'es pas le seul à me le dire (hein, Archi :wink: ) ; et pourtant je suis plutôt exigeant sur ce critère.

En tous cas, mon 180 n'avait pas de mal à bousculer mes 804 même à fort niveau.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Jan 2004 17:35

Un myryad z140 face à un nait3 ça donne quoi?
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:04

RoroMinator a écrit:
DrBenton a écrit:
pépi a écrit:Le Nait 3 n'est pas un ampli d'une neutralité absolu

Montant ? descendant ? Medium en avant ? (Poil aux dents ?)

Stéphane


médium en avant, ce qui donne un côté très matérialisé à l'écoute (beaucoup de présence) mais cela bouche aussi un peu l'écoute ;

d'où un manque d'aération corroboré par un aigu toujours doux (polissé) mais un peu court (souvent le cas chez Naim)

Le Nait3 ne descend pas beaucoup dans le bas du spectre.

C'est un appareil qui cogne fort, très fort même. Il a le rythme dans la peau !!!

Impossible de s'ennuyer avec cet appareil à condition de lui pardonner ses défauts (manque d'ouverture, transparence très moyenne, timbres monochromes).

Pour mélomanes et non pas pour coupeurs de décibels en 4.

Roro


A peu de choses pres d' accord sauf pour l' aigu que je trouve plutot dur que policé...

Mais pas du tout avec la conclusion : cet ampli n' est pas fait pour les melomanes... mais pour certains melomanes qui aiment un son un peu simplifie, foot taping comme on dit, les amplis un peu boule de nerfs...

Les autres passeront leur chemin... moi par exemple qui trouve cet ampli caricatural. Un debut de gamme trop cher a l epoque deja pour le resultat... un Proton AM 30 pour un peu plus de la moitie du prix donnait dans le meme genre enjoue et rentre dedans, agile et veloce... sans etre bouche et sans medium proeminent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Jan 2004 18:15

J'en ai eu un et je dois reconnaitre qu'il était franchement pas mauvais le petit Naim.
D'occase, un rapport Q/P difficile à battre , selon moi.

Par contre, attention à l'association avec des enceintes à rendement "élevé" : j'entendais un souffle lié à cet ampli sur mes goellettes Cabasse 94 db de rendement si je me rapelle bien).

En tout cas, ce n'est pas un mauvais ampli.

On peut trouver vraiment plus mauvais et pour bcp plus chèr.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Jan 2004 19:19

haskil a écrit:A peu de choses pres d' accord sauf pour l' aigu que je trouve plutot dur que policé...

Mais pas du tout avec la conclusion : cet ampli n' est pas fait pour les melomanes... mais pour certains melomanes qui aiment un son un peu simplifie, foot taping comme on dit, les amplis un peu boule de nerfs...

Les autres passeront leur chemin... moi par exemple qui trouve cet ampli caricatural. Un debut de gamme trop cher a l epoque deja pour le resultat... un Proton AM 30 pour un peu plus de la moitie du prix donnait dans le meme genre enjoue et rentre dedans, agile et veloce... sans etre bouche et sans medium proeminent.

Alain :wink:


Suis d'accord avec toi Alin, le son du Naim est bien typé et bien pechu et il ne peut pas plaire à tout le monde mais perso moi je l'aime bien ce petit Naim aussi (qui est à vendre :cry: ) et je ne suis pas le seul :P

Concernant le Proton AM30 mon père en a un, j'ai pu l'écouteur avec mes Rogers et j'avoue que ce Proton s'en tirait fort bien mais n'arrivait qd meme pas au niveau du Nait3...

Tu vas me dire : normal, ce n'est pas le meme prix.
Je te répondrai : tu as raison... 8)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:43

ARNO 31 a écrit:Concernant le Proton AM30 mon père en a un, j'ai pu l'écouteur avec mes Rogers et j'avoue que ce Proton s'en tirait fort bien mais n'arrivait qd meme pas au niveau du Nait3...


Je confirme, un appareil d'une grande qualité toutefois, ce "petit" Proton.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Jan 2004 22:56

Un ampli Naim par la poste ca ne risque pas grand chose c'est limite indesctructible.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 22:58

Alain,

Tu n'as rien compris au concept de "foot tapping"
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 23:24

karyboue a écrit:Alain,

Tu n'as rien compris au concept de "foot tapping"


Sans aucun doute :wink: Mais alors explique moi, car chaque fois ou pendand une ecoute qq disait : c'est foot taping, je remarquais que le bas medium et le medium etait un peu en avant, que le son etait plutot compact, avec une scene sonore reduite et plutot articule dans la masse plus que dans l 'espace... bref a peu de chose pres ce que Roro, qui emploie souvent ce terme dit de cet ampli.

Par ailleurs, vu la musique que j'ecoute majoritairement, ce n'est pas, en tant que melomane, ce que je privilégie.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message