Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP - choix d'ampli: je suis désespéré...

Message » 30 Jan 2004 14:03

mcarre1 a écrit:mais bon sang, quand on voit des intégrés HC puissants décodant bien, à 500€, il doit bien être possible de sortir juste une section préampli qui soit plus musicale pour le même prix ou dans les 700 à 800 € quitte à virer des gadgets comme les DSP.
Or en dessous du Rotel 1066 qui vaut dans les 1400€ (!) il semble qu'il n'y ait pas grand chose :o :(
(au passage le BE du 1066 de la RDS http://www.homecinesolutions.com/upload ... us_251.pdf )

Reste l'occasion, comme suggérait FGO hier.
Quid d'un rsp-966 dans ton cas, puisque les formats 6.1 ne t'intéressent pas? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29716127

d'autant qu'avec un AV50, comme dit menthalo, tu pourras revendre ton 730 d'occas.

comment faisais-tu d'ailleurs avec le Proton? Tu repassais par le Yam pour amplifier 3 voies?


pour les intégrés hc a ce prix le mot puissant est un peu fort (comparo avec de la hifi calme vite a ce niveau la) de plus il decode bien c'est vrai pour la plus part mais coté separation des canaux c'est incomparable avec les vrai pre-amp dont ceux citer c'est pourquoi l'occase quand on en trouve de bonne est hyper interressante surtout si tout les gadget n'interresse pas le futur acheteur :wink:


Pour l'in80 effectivement il ne doit avoir cette fonction tres pratique il est vrai mais il suffit juste de mettre son volume a 12H00 pour un passage au hc :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2004 15:06

FGO a écrit:autre solution car ton but etait de faire avancer le cote hifi de ton instal tu est globalement content de ton yam en hc non ??

Oui, plutot, mais peut-être que je peux avoir mieux dans une autre marque vu que yam est réputé pour être sec. J'ai pas vraiment écouté beaucoup d'autres systèmes.
FGO a écrit:le yam a des pre-out puisque tu as un av80 aux fesses du yam de plus atoll+jmlab a l'aire de te plaire donc je regarderais du coté des atoll IN80 comme cle coté alim en hc full atoll essaye si tu peux c'est quand même plus sur :wink:
FGO

Pour l'atoll, dans l'absolu c'est ce que j'aimerai faire, mais version tout-en-un avec le même ampli pour tout.
Malheureusement, le 5.1 Atoll ne sortira jamais de mon vivant visiblement!..
:cry:
enelrick a écrit:Mouais serait aussi plus économique de vendre les jmlab, ça fait pas de la musique ça
vrai?
Je me serait trompé en choisissant les chorus?
menthalo a écrit:des fois, c'est plus économique de revendre ton matos d'occas et d'investir dans des fins de série en neuf pour upgrader sensiblement ta config,
plutôt que de rajouter 1 élément à une config que tu juges "bancale"
En fait ce que je souhaiterai, c'est virer mon yam (et même mon atoll du coup s'il le faut), et d'avoir un préampli ou intégré qui sonne (et après je n'upgraderai plus, sauf ptete des ampli de puissance si l'intégré choisi n'est pas assez puissant)
mcarre1 a écrit:Reste l'occasion, comme suggérait FGO hier.
Quid d'un rsp-966 dans ton cas, puisque les formats 6.1 ne t'intéressent pas? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29716127

d'autant qu'avec un AV50, comme dit menthalo, tu pourras revendre ton 730 d'occas.

comment faisais-tu d'ailleurs avec le Proton? Tu repassais par le Yam pour amplifier 3 voies?
Pour l'occaz, je préfère me tourner vers les magasins, qui les garantissent un poil... j'ai u trop de mauvaises expériences dans l'informatique avec les matos qui sont "garantis" une semaine! (ou pas, pour ceux provenant des copains)
Pour le proton: oui le yam s'occupait des arrière + centrale, mais c'est assez pénible à régler pour l'équilibre des volumes... je suis très perfectionniste...

Merci à tous pour vos réponses.

Et pour les marques? Personne n'a de Chorus sur le site pour me dire ce qu'il a avec?
:cry:

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:19

llexus a écrit:Et pour les marques? Personne n'a de Chorus sur le site pour me dire ce qu'il a avec?
:cry:

Alex


Ben moi j'ai des Chorus 's', et j'ai un p'tit NAD avec pour le HC : le T742. Marche très bien... je dirais même très très bien :wink:

Je n'avais pas besoin des derniers décodages en vogue puisque je me limite au 5.1. Je voulais un ampli simple, sans fioritures ni grigri, et qui soit capable de sortir autre chose que du bruit, et il rempli très bien son rôle, n'en déplaise aux possesseurs de matos deux à trois fois plus cher. En plus, comme il est en fin de vie on le trouve à des prix vraiment très doux.

8)
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:28

llexus a écrit:Pour le proton: oui le yam s'occupait des arrière + centrale, mais c'est assez pénible à régler pour l'équilibre des volumes... je suis très perfectionniste...

Alex


avec un sonometre pas de soucis cela ce regle pile poil 8)

pour le reste en integré pas mal musiquaux j'aime bien sherwood (863 963) et marantz mais cela ne vaut pas un integre hifi pour moi même mon preamp rotel même si il se debrouille bien en hifi est deriere mon integré hifi, seul le 1098 ma vraiment fait tres forte impression en hifi avec de bon bloc derriere
Attention une monte en gamme un peu violante te faira certainement remetrre en cause les enceintes

Pour les chorus j'aime pas trop non plus mais si toi tu en es contant c'est le principal c'est pas une mauvaise enceinte mais on peut trouver mieux dans les prix de la gamme chorus chez energy divatech entre autre pour moi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2004 17:34

Comme solution à l'évolution de ton systéme

j'ai tendance à penser que la meilleure solution pour une utilisation HiFi/HC de qualité sans se ruiner est de pouvoir coupler un ampli HC et un intégré de la même marque.
tu bénéficies au final d'une cohérence sonore plus facile qu'avec des éléments de marques distincts,
et en général, y-a au moins un bon intégré stereo dans chaque marque dont la qualité du preamp et du bloc de puissance est supérieure et + audiophile que celles des ampli HC de la même marque.

Une solution alternative pour gagner en musicalité et cohérence serait d'essayer une config mixte avec le Yamaha AX 596,
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1000540
qui a convaincu pas mal de monde notamment en CD Direct pure.

Je ne serai pas surpris qu'en stereo que tu ait un meilleur rendu avec cette config qu'avec le preamp de ton HC Yam+bloc Atoll.
si tu peux faire un essai lors de l'échange de ton matos

aucune idée du rendu Yam stereo +Chorus, voir dans le forum HIFI si y'a des infos

:wink:

j'édite le message, j'ai trouvé un CR in english sur l'association du AX 596 en complément d'un HC Yam

http://www.epinions.com/content_101671669380

bonne lecture :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:10

merci!
cool! C'est effectivement une piste à suivre.
Qu'entends-tu par coupler ?
Comment faut-il brancher l'ampli stéréo? Sur le 5.1input?
Il me semble que le yam que j'ai renumérise ses entrées... j'ai peur que cela ne serve pas trop... et que je garde la coloration "fadasse" de ma gamme d'ampli (le gars dans le CR a un RXV1, ça doit être mieux que ce que j'ai)
Alex.
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:26

llexus a écrit:merci!
cool! C'est effectivement une piste à suivre.
Qu'entends-tu par coupler ?
Comment faut-il brancher l'ampli stéréo? Sur le 5.1input?
Il me semble que le yam que j'ai renumérise ses entrées... j'ai peur que cela ne serve pas trop... et que je garde la coloration "fadasse" de ma gamme d'ampli (le gars dans le CR a un RXV1, ça doit être mieux que ce que j'ai)
Alex.


c'est l'inverse tu branches les pre-out du hc vers l'ampli hifi cf les faqs sur ce genre de branchement :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2004 18:39

8)
Dernière édition par vincent128 le 30 Jan 2004 18:50, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:44

De réputation (pas écoutés), je verrais bien un gros intégré Marantz, NAD ou sherwood (963), à la place de ton intégré HC et de ton Atoll : ça devrait bien driver tes enceintes, sans aggressivité.

A mon avis, la solution intégré HC + bloc de puissance, ou pré-amp + blocs avec des marques différentes, ça multiplie les risques de mauvaise association et d'inhomégénéité.
Avant de partir sur une solution aussi compliquée et coûteuse, il faudrait impérativement écouter sur ses enceintes ET choisir des marques d'ampli qui s'accordent bien avec les enceintes ET utiliser la même marque pour l'intégré ou le pré-amp et les blocs de puissance.

Par ailleurs je te ferais remarquer que tu écoutes des CD en coax : ce sont les convertisseurs de ton ampli que tu écoutes. Même si ceux-ci ont fait des progrès, tu devrais écouter un vrai platine CD, en analogique, sur les voies principales du multi-channel input analogique.
Dernière édition par vincent128 le 30 Jan 2004 18:49, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:47

FGO a écrit:en integré pas mal musiquaux j'aime bien sherwood (863 963) et marantz mais cela ne vaut pas un integre hifi pour moi même mon preamp rotel même si il se debrouille bien en hifi est deriere mon integré hifi, seul le 1098 ma vraiment fait tres forte impression en hifi avec de bon bloc derriere
Attention une monte en gamme un peu violante te faira certainement remetrre en cause les enceintes

Je vois dans ta conf que tu as un 976, comment se compare-t'il au 1066 (seul rotel que j'ai jamais entendu, de plus avec du jmlab et de l'atoll)
Pour mes enceintes, j'aurai qd même aimé les garder... mon WAF ne me croira plus jamais sinon, LOL!
:oops:
Sinon, sherwood et marantz sont des marques que je veux tester...
Merci à tous,

Alex.
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 30 Jan 2004 19:48

tres tres proche d'un 1066 mais j'ai pas comparer directement il y a quelque comparo sur le forum :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2004 22:56

Le 596 a deux cavaliers qui relie le préamp au bloc de puissance.
Tu peux les retirer au besoin.

Je plaisante pour tes enceintes
Je les detestes mais c'est perso ça :wink:

Ne pas oublier que atoll, rotel, proton, yamaha (hc) sont des amplis sec
Certains modèles rotel sont neutre-sec comme les yam hifi (n'en déplaise a certain :wink: )
Chacun à sa sonorité propre mais ils sont ce qu'il sont =>sec 8)

Mon avis qui ne concerne que moi:
Jmlab n'est pas un exemple d'enceintes musicales (dans ta gamme), elles ne vivent pas beaucoup, limite aphone.

Si tu decides de remplacer ton ampli hc + ton atoll par un ampli doux:
Tu vas y gagner en confort d'écoute, moins fatiguant dans les aigus.
Tu vas y perdre en précision, dynamique et spatialisation
Donc évite de prendre un autre intégré hc, se serait dommage.

Le préampli hc semble être une bonne alternative (doux ou neutre) et éventuellement par la suite investir dans un bloc trois voies atoll.

ps: Ou habites tu?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 2:32

:cry:
Malgré toutes mes convictions et tout vos conseils, je me suis ruiné!
:o
J'ai ramené mes enceintes chez le revendeur, et j'ai essayé tous les intégrés (vu qu'il n'y avait que ça en magasin)
et voici mes préférences si ça vous intéresse:
du moins bon au meilleur (de ceux qui m'ont marqué)
- marantz 6300: trop agressif dans les aigus, fatiguant, trop détaillé
- luxman ???: bof (j'me rapelle plus trop, mais 'fadasse')
- sherwoodnewcastle: fatiguant (mon dieu, la majorité des amplis sur les chorus sont agressifs???) :o
- denon environ 380x: pas mal, mais peu de présence, fatiguant également
- harman ??? environ 650€: le mieux de tous, mais à fort volume, tendance à rendre "sourd"
...et celui que je voulais éviter (vu son prix)...
- rotel: doux et agréable, sans mettre aucun sons en avant, plus équilibré...
Mon choix s'est limité au rotel, le seul qui m'a apporté calme et détente, sans fatiguer, même à fort volume, voix moins présentes.
Le son était le plus "mou" de tous finalement, mais le fait est là: c'était un bonheur à écouter, surtout après l'agression "aigu+medium" des autres.
Donc...
Merci à tous, même si je me suis "eu" moi-même sur ce coup là...
:wink: :oops:

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 01 Fév 2004 2:44

:o :o
Comme quoi c'est hyper important d'écouter.
Je suis sur le cul de tes impressions, jmlab si tu nous regardes 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 17:59

enelrick a écrit::o :o
Comme quoi c'est hyper important d'écouter.
Je suis sur le cul de tes impressions, jmlab si tu nous regardes 8)

Qu'y a-t'il de surprenant?
Que le plus cher soir le meilleur?
ou que le rotel soit devant?
:wink:
(pour info j'y suis allé avec un pote qui a eu le même avis que moi sur tous nos test - lui n'a que du hifi -un vieux denon qui 'craque''faut bouger le volume pour avoir du son des 2 côtés!... c'est pour vous dire le maximum d'objectivité de nos tests, vu que moi je n'ai que du HC ... et lui son oreille est presque "vièrge" :wink: )

En tout cas, après le nb d'intégrés que j'ai écouté, je ne peux que me dire que les "vieilles" chorus sont im-mariables, je n'ai pas écouté les Signature... mais le fait est là...
A l'époque ou je me suis acheté cet ensemble (sans écouter plus que ça) je pensais avoir fait une affaire...
Ce qui est clair c'est que l'écoute fait tout
Merci à tous.

Alex.
PS: J'avais oublié de préciser le modèle... RSX1055!!
et après cela je me suis régalé sur le forum vu les qualificatifs employés pour cet intégré.
8)
En plus mon Atoll sonne bien avec le rotel (je l'avais écouté avec un RSP1066, même préamplification) donc HOP! je le garde et j'évite de le revendre...
:D :D
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message