Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], horus26, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

décodage sur pchc ou 963sa -> hk signature 1.0 + 1.3 ?

Message » 31 Jan 2004 1:44

bon concernant le matos, tout est dans la signature !
donc mon dilemme est que je viens de commander chez le golfeur un duo hk signature 1.0 + 1.3 et que je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution pour faire mes branchements ?

le truc c'est :
enceintes frontales w800+w200 sur sortie du hk signature 1.3
enceintes surround W300 coté+arrière forcement sur hk 5500


en effet j'ai un pchc avec un sb audigy 2 platinum qui fait du dd-ex que je pourrais utiliser pour décoder et rentrer sur le hks 1.0 et ensuite dispatcher sur le hks 1.3 et le hk5500
ou alors j'utilise le décodeur intégré du philips 963sa mais le pb c'est que j'ai plus de dd-ex ni de dts-es alors que j'ai 4 surround !!!!!

qui qu'a une idéé ????


@+ Tophe
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 01 Fév 2004 10:47

up


y'a personne qu'a d'idées ??? :cry:

est-ce que le fait de mettre en série la préamplification du hk5500 puis celle du hks 1.0 pose un probleme et cela ne fait-il pas perdre tout le bénéfice de la qualité du hks ?


@+ Tophe
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:27

le HK S 1.0 , tu vas t'en servir pour quoi ?

Car si c'est pour repasser par le 5500, aucun interet.

le mieux est d'aller voir la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

et la, tu branches :

PCHC -> HK 5500 (partie preampli entrée numérique) -> Switch -> HK1.3 (frontale) + Ampli du HK 5500 (arriéres) ->Enceintes
et
DVD 963 -> HK 1.0 (entrée 7.1) -> Switch -> HK 1.3 + Ampli du HK 5500 (arriéres) -> Enceintes

Avec PCHC : reglage des frontales moins fortes (en dB) que les arriéres. Normal le HK 1.3 à plus de puissance.

Avec DVD 963, reglage (si possible, faut espérer sinon, desquilibre entre les enceintes) des avants moins fortes en dB que arriéres.


Ainsi tu as le 6.1 ou la qualité car en audio pure, j'ai peur que le PCHC soit out devant ta platine DVD au niveau audio

___________________________________________

Mais bon, ton HK est deja en 6.1 je crois.

Je t'ai donné une des possibilités , mais il y en a d'autres ou pour le même résultat, tu peux te passer de ton PCHC.

Apres, le probléme est de savoir ce que tu veux

- que du HC ?
- qualité HC et qualité HiFi ?
- ton PCHC, tu vas utiliser son traitement vidéo ou pas (pour vidéo projecteur par ex. ) ?

Nb : avant de savoir si le switch est utile, avant de répondre à la question des connectiques, faut répondre aux questions si dessus.

ex : si tu ne veux que du EX , le swtich n'est pas necessaire (gain d'argent)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 02 Fév 2004 3:48

merci fred-ql de cette réponse, je commencais à désespérer !!! :wink:

bon, en fait, le truc, c'est que je suis très fan de HC(vidéo+son) et c'est la mon dilemme, accro de bon son, d'ou l'achat des hk signature, en fait j'essaye de trouver le meilleur conpromis pour utiliser au mieux tout ca en attendant de pouvoir (financierement et WAFement) téléporter un rotel 1066 à la maison !!! :P

donc tu me dis "Car si c'est pour repasser par le 5500, aucun interet."
ok, je suis d'accord avec toi sur le principe donc (et je le répète c'est provisoire) en attendant, quel est la perte si je met en série le hk 5500 et le hks 1.0 et sinon y a-t-il un pb si j'utilise le décodeur du 963sa pour alimenter en analogique les HKS 1.0+1.3 pour l'avant (LF/C/LR) et en meme temps alimenter en numerique le hk 5500 pour faire le reste ??????


@+ Tophe
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message