Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Google Adsense [Bot], Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel préampli à moins de 1000€ ?

Message » 31 Jan 2004 0:20

sinon l idee d un bon integre a coupler avec tes signatures n est pas a rejeter , j utilise cette solution et j en suis plus que satisfais :D

je te conseillerais les marantz qui sont d un tres bon rapport qualite prix , bonnes performances , tres bon decodages , bonne polyvalence en hifi..., a mon avis ce que l on fait de mieux en integres et en + a bon marche en ce moment et par rapport a d autres marques... , sinon pour plus hc essaye aussi yamaha...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Jan 2004 1:09

Oui pourquoi pas en solution de secours :roll:
J'avais plutôt pensé à un Denon (le 3803) dont les qualités de décodage sont souvent louées (bien que je m'étais jurer de ne pas reprendre de Denon pour ma nouvelle installation :lol: ).

Mais je crois que je vais attendre qu'une offre intéressante en occaz se présente :wink:
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2004 1:20

Eonwe a écrit:Oui pourquoi pas en solution de secours :roll:
J'avais plutôt pensé à un Denon (le 3803) dont les qualités de décodage sont souvent louées (bien que je m'étais jurer de ne pas reprendre de Denon pour ma nouvelle installation :lol: ).

Mais je crois que je vais attendre qu'une offre intéressante en occaz se présente :wink:



solution de secour ???

tu sait pas a quoi tu a affaire la... :o , le mieux que tu gagnerais avec un preampli ne serait pas forcement un gouffre non plus en comparaisons ou a ton gout , pour tout te dire j ai failli acquerir un 1066... apres ecoute je suis reste sur mon avr 7000 qui avait un decodage hc qui repondais plus a mes attentes que le rotel...les elements separes en preampli decodeur c est bien mais c est tres cher et les + qualitatifs par rapport a ceux de certains integres + des blocs n est pas toujours justifies en comparaisons...

essaye de te faire preter un bon integre que tu couplera a tes blocs de puissance et tu pourrais etre surpris des resultats car l amplification des integre est souvent leur point faible... apres quand tu as la bonne amplification la majeure partie des faiblesse que tu reproche a un integre est en parti resolu...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Jan 2004 3:00

Un petit conseil sur ce topic : attention aux généralisations trop hatives.

1- Il est possible que 1 personne aie préféré un lecteur DVD avec décodeur intégrés connecté sur un HK 1.0 par rapport à un Rsp-1066, ca n'en fait pas pour autant une statistique fiable et encore moins une généralité

2- La plupart des intégrés que j'ai eu l'occasion d'écouter avaient une section de puissance acceptable, mais une section preampli lamentable. La encore, il est tout à fait possible que certains intégrés aient une superbe section preamp. L'essentiel c'est de ne pas généraliser à tout va et être bien sur de comparer la section preamp de l'intégré XXX avec le preamp YYY et non pas de dire que les sections preamps de tous les intégrés seront aussi bonnes voire meilleure qu'un preamp dédié.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Jan 2004 8:34

ajds a écrit:1- Il est possible que 1 personne aie préféré un lecteur DVD avec décodeur intégrés connecté sur un HK 1.0 par rapport à un Rsp-1066, ca n'en fait pas pour autant une statistique fiable et encore moins une généralité


Absolument, je ne doute pas que d'un point de vue qualitatif un HK 1.0 + décodeur rivalise facilement avec un préamp HC mais ca ne me convient pas d'un point de vue pratique.

2- La plupart des intégrés que j'ai eu l'occasion d'écouter avaient une section de puissance acceptable, mais une section preampli lamentable. La encore, il est tout à fait possible que certains intégrés aient une superbe section preamp. L'essentiel c'est de ne pas généraliser à tout va et être bien sur de comparer la section preamp de l'intégré XXX avec le preamp YYY et non pas de dire que les sections preamps de tous les intégrés seront aussi bonnes voire meilleure qu'un preamp dédié.


Si je dois me diriger vers ce genre de solution, j'irai évidement faire une écoute RSP-1066 contre YYY et ZZZZ :)
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:11

tu peux aussi chercher un Lexicon DC1 d'occase, si tu ne t'intéresse pas au DVDA/SACD, c'est une bête, et en 2004 le prix ne doit pas être au dessus de 1100€.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2004 11:11

A tout petit prix (200 euros) y a un préampli Technics SHAC500 D
à vendre dans les p.a. de Prestige Audio Vidéo de ce mois.

Il est uniquement numérique D.D et DTS (3 entrées) avec toutefois une entrée 5.1 analogique mais qui ne passe pas par le réglage de volume.

Cela peur être une solution d attente.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message