Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Install finie enfinnn avant premiere photos insideSSS

Message » 30 Jan 2004 23:18

Cousinus a écrit:Cela fait que 6 ans que j'y suis, mais je suis né ici qd même.
J'ai fais un an à Chevrollier et je suis actuellement à la Baronnerie :-? Mais c'est bientôt terminé !

Tu sais si il y a des membres HCFR ou des utilisateurs du forum sur Angers ?

A+
Romain


J'ai habité pendant des années pas loin de la baronnerie, et d'ailleurs mes parents y habitent toujours....

Par contre, je ne connais pas d'autres forumers de HCFR qui soit angevins mais c'est vrai que je ne suis pas un vieux briscard sur ces forums :wink:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 23:51

Euh la vie privée , c'est mieux par l'intermédiaire des MP prévus à cet effet :roll: :wink: désolé je veux pas gacher l'ambiance mais bon... :lol:

En tout cas je m'étais déjà exprimé avec les photos de moins bonne qualité je crois , je trouve que c'est toujours aussi bien donc :lol: en fait la disposition des enceintes est simple et efficace je pense , le seul hic à part le téléviseur ^^ c'est la déco autour de la TV , mais bon c'est toi qui vit dans cette chambre , pas moi :P je me demande juste si tu vas pas te lasser de cette déco à la mode alcoolo :lol: (en même temps je bois pas moi alors c'est sûr que je risque pas d'apprécier :roll: )

Non mais franchement , au niveau du son ça doit le faire ;) , j'ai un peu pareil que toi sauf qu'il me manque le caisson , je sais pas encore si je prendrais le même que toi mais y a de grandes chances :D
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 31 Jan 2004 0:26

Onra a écrit:
Cousinus a écrit:Cela fait que 6 ans que j'y suis, mais je suis né ici qd même.
J'ai fais un an à Chevrollier et je suis actuellement à la Baronnerie :-? Mais c'est bientôt terminé !

Tu sais si il y a des membres HCFR ou des utilisateurs du forum sur Angers ?

A+
Romain


J'ai habité pendant des années pas loin de la baronnerie, et d'ailleurs mes parents y habitent toujours....

Par contre, je ne connais pas d'autres forumers de HCFR qui soit angevins mais c'est vrai que je ne suis pas un vieux briscard sur ces forums :wink:


D'accord, huhu :wink:
Si tu reviens sur Angers, fais signe.

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:22

Genial comme instal, très propre pas un cable qui traine, j'aime bien l'intégration des spots au dessus de tes dvd. Je pense que pas mal de personnes de ton âge aimerait avoir une instal aussi bien :wink: Félicitations
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:35

merci vous saver pour le vidéoprojecteurs j'y songe fortement cependant je suis chez mes parents alors il se peut que une fois dans mon apart je ne puisse pas intégré tout cela :( !
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:38

alexs86 a écrit:merci vous saver pour le vidéoprojecteurs j'y songe fortement cependant je suis chez mes parents alors il se peut que une fois dans mon apart je ne puisse pas intégré tout cela :( !

Tu pouras toujours le revendre :D
Ca vaut ptêtre la peine d'en avoir un si tu as les moyens, au moins pour te faire plaisir pendant tes années de lycée, après tu veras :wink:

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2004 13:59

King Aragorn a écrit:Euh la vie privée , c'est mieux par l'intermédiaire des MP prévus à cet effet :roll: :wink: désolé je veux pas gacher l'ambiance mais bon... :lol:

En tout cas je m'étais déjà exprimé avec les photos de moins bonne qualité je crois , je trouve que c'est toujours aussi bien donc :lol: en fait la disposition des enceintes est simple et efficace je pense , le seul hic à part le téléviseur ^^ c'est la déco autour de la TV , mais bon c'est toi qui vit dans cette chambre , pas moi :P je me demande juste si tu vas pas te lasser de cette déco à la mode alcoolo :lol: (en même temps je bois pas moi alors c'est sûr que je risque pas d'apprécier :roll: )

Non mais franchement , au niveau du son ça doit le faire ;) , j'ai un peu pareil que toi sauf qu'il me manque le caisson , je sais pas encore si je prendrais le même que toi mais y a de grandes chances :D


Tu as posté des photos de ton instal ??
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 1:08

Samedi après-midi je suis allé chez Alexs86 :P Nous avions rendez-vous afin de tout régler avec mon sonomètre... 8)

La chambre d'Alex est très bien organisée, et son installation HC est bien mise en valeur... de ce côté là je dois lui dire bravo !

Après avoir effectué les niveaux de chaque enceinte, nous avons réglé le caisson... D'abord une approche fut faite avec le sonomètre, et nous avons affiné à l'oreille ensuite sur quelques extraits en DTS. :P

J'en ai profité aussi pour nettoyer tous les contacts avec du Deoxit et du ProGold. Le résultat ?

Eh bien excellente installation. Tout spatialise à merveille ! Je n'ai plus ressenti les excès dans les aigus... Pas de sibillantes désagréables, tout me parraît bien équilibré. Même en stéréo son installation est épatante. :P

Ensuite, après avoir remarqué quelques mini fourmillements sur le téléviseur lors du visionnage de DVDs, je décide de passer les contacts de sa prise Péritel au Progold... Résultat : Ils ont disparus ! :wink:

Un ensemble Home-cinéma tout à fait excellent et qui convient à merveille au volume de la chambre d'Alex... Il est parfaitement enveloppé par le son et les effets savent être surprenants quand il faut... Bref ça le fait chez Alex !!! :o

D'ailleurs Alex, je te remercie de ton accueil très gentil, ainsi que tes parents qui sont vraiment charmants... :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 2:09

merci pour tous ;)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Fév 2004 11:20

Maxwell Sheffield a écrit:J'en ai profité aussi pour nettoyer tous les contacts avec du Deoxit et du ProGold. Le résultat ?


Peux tu m'en dire plus sur cette phase ?En quoi consiste t'elle et ces produits sont ils facilement trouvables ?

En tout cas ton avis est vraiment cool, merci :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:36

Loïc a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:J'en ai profité aussi pour nettoyer tous les contacts avec du Deoxit et du ProGold. Le résultat ?


Peux tu m'en dire plus sur cette phase ?En quoi consiste t'elle et ces produits sont ils facilement trouvables ?

En tout cas ton avis est vraiment cool, merci :wink:

Eh bien ce sont des produits chargés de nettoyer les contacts et de les protéger contre par exemple l'oxydation et autres.

Infos sur le DeoxIt

Infos sur le ProGold

Je les achète chez Cotelec. La marque des produits est Caig Laboratories.

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:40

Merci Max, je vais regarder ça :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:49

Loïc a écrit:Merci Max, je vais regarder ça :wink:


      :wink:


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:20

lequel est le mieux des 2 produits?
progold ou deoxit?
il faut en mettre souvent et sur quoi?
peux-tu en dire plus?
je ne connaissais pas ce type de produit.

merci de me répondre. :wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:56

magneto a écrit:lequel est le mieux des 2 produits?
progold ou deoxit?
il faut en mettre souvent et sur quoi?
peux-tu en dire plus?
je ne connaissais pas ce type de produit.

merci de me répondre. :wink:

Pour bien profiter des effets, il faut souvent utiliser les 2. Ils sont complémentaires, même si quelquefois le ProGold suffit.

Le DeoxIt a la faculté de diluer les oxydes et les poluants comme les dépots de poussière, de tabac et autres. de plus, il uniformise le surface pour un contact parfait. Par exemple pour les prises de courant, c'est extrêmement efficace ! :o

Le ProGold est utilisé après. Il empêche l'oxydation des métaux, et dans le cas de plaquage or ou argent et autres, c'est le seul produit au monde capable de traverser jusqu'au métal de base et assurer une jonction parfaite entre les 2 couches. Il empêche notammement les pics dendritiques issus de l'oxydation du métal de base et qui a pour conséquence d'amoindrir le contact électrique.

Les 2 produits empêchent, entre autres, les phénomènes d'arc électrique que l'on remarque par exemple lorsqu'on branche un appareil sur le courant. Il se produit un 'CLAC' dans la prise... Avec ces produits c'est fini. Enfin tout est bien expliqué dans les petites documentations... :wink:

Les 2 produits sont disponibles en 2 conditionnements :

• Aérosols en solution à 5%, ce qui est génial pour les endroits inaccessibles comme un bouton de volume qui fait scritch scratch, ou des prises profondes... On peut imbiber un coton tige ou des petits tissus non pelucheux...
• En petites lingettes imbibées d'une solution à 100% ! Alors là, pour les prises RCA, les borniers d'enceintes, y compris les straps, les connecteurs au bout des cordons (RCA, Péritel, ...), c'est fabuleux ! 8)

Une fois traités, on est tranquille entre 1 an à 10 ans suivant le taux d'humidité, de polution, etc... Moi, je le fais tous les 6 mois. :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message