Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GamuT D200

Message » 30 Jan 2004 21:11

PNicolas a écrit:Pour l'avoir écouté, il y a pas longtemps, j'avais aussi trouvé cet ampli d'une extreme transparence.

A+
il a une technologie proche des mono triodes ....merci pour les references aux lampes sur le PASS :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 3:25

Salut Nicolas,

Content de voir que cet ampli te convient.

Peux tu en dire un peu plus sur l'etagement des plans, le relief, l'impression holophonique... la chaleur et la richesse des timbres, la matiere sonore, le grain. Ce qui peut donner la vie a une reproduction.
Il me semble que ton CR va plus dans le sens d'un ampli analytique et froid... tout est a la bonne place, detaille mais cela va dans le sens de l'ennuie a moyens termes... :wink:
Ai-je mal interprete ?

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 31 Jan 2004 9:51

Yann G a écrit:Salut Nicolas,

Content de voir que cet ampli te convient.

Peux tu en dire un peu plus sur l'etagement des plans, le relief, l'impression holophonique... la chaleur et la richesse des timbres, la matiere sonore, le grain. Ce qui peut donner la vie a une reproduction.
Il me semble que ton CR va plus dans le sens d'un ampli analytique et froid... tout est a la bonne place, detaille mais cela va dans le sens de l'ennuie a moyens termes... :wink:
Ai-je mal interprete ?

Cordialement,

Yann.


Ben ca depend de ce que tu recherches... : pour moi la transparence est tres importante.
Le Pass c est le confort, le GamuT c est la 3D dans ton salon. :)

Comme je le disais dans le CR le fait de ne plus avoir à tendre l oreille en cherchant le petit détail me permet de profiter plus de la musique.
AMHA le GamuT n est pas froid ni analytique mais simplement transparent : il amplifie juste ce qu on lu donne et le mariage avec l orpheus et les tamino me semble vraiment très bon.

Ca ne transparait peut etre pas dans mes messages mais je "m eclate grave" avec tout ce petit monde depuis 2 jours ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:13

PNicolas a écrit:Pour l'avoir écouté, il y a pas longtemps, j'avais aussi trouvé cet ampli d'une extreme transparence.

A+

Je l'ai écouté 2 heures et il est vrai qu'on changeait de chaine à chaque
changement de lecteur et d'enceintes ;
Difficile de se faire une idée...

...si ce n'est qu'il peut aller très très loin en cherchant bien...
:roll:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:41

le fait de ne plus avoir à tendre l oreille en cherchant le petit détail me permet de profiter plus de la musique.


C'est ça un ampli musical : un ampli qui laisse la musique passer, les musiciens s'exprimer sans le faire à leur place.

Nico- : je ne connais pas cet ampli, mais ton CR est une sorte de condensé de tout ce qui me fait penser a une electronique de haut niveau qui respecte tous les parametres du son en meme temps avec bonheur.

Et quel pied d'entendre, sans avoir besoin de faire trop d'efforts, les details qui ne sont pas superfetatoires mais souvent, en classique notamment, partie integrante du discours musical.

Du reste, te voici beaucoup plus bavard qu' habituellement : on sent l'enthousiaste :wink:

Comment reagissent les chats :wink:


Et combien coute cette merveille.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:22

haskil a écrit:Et combien coute cette merveille.



5500 euros :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:27

PNicolas a écrit:
haskil a écrit:Et combien coute cette merveille.



5500 euros :roll:
mon copain daniel L (voir mon cr) a préfére le ear yoshino 2x70 watts aprés une lutte sanglante entre les 2 appareils...l'emotion du ear a primé pour la décision (audio top Mulhouse, propose les 2 appareils) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:31

Ear et Gamut à mon avis ça ne joue pas du tout dans la même cours musical, ça doit même être assez opposé :wink:
C'est domage ton ami était chez audio top, il aurait pu repartir avec un vrai bon ampli de puissance, un bloc stéréo Brinkmann :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:37

PNicolas a écrit:Ear et Gamut à mon avis ça ne joue pas du tout dans la même cours musical, ça doit même être assez opposé :wink:
C'est domage ton ami était chez audio top, il aurait pu repartir avec un vrai bon ampli de puissance, un bloc stéréo Brinkmann :wink:

A+
le ear m'a sidéré.....la peche + un medium de 300 b.....vous pouvez me croire les copains :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:45

La seule fois ou j'ai entendu EAR, c'etait avec du LP et des enceintes Audio Physic et nous avons roupille devant un son anemique, mou et si joli dans le mauvais sens du terme que j'ai dit a Boudze et LaurentV, alors qu'on entrait dans la piece au salon de Haute fidelite, avant meme de savoir ce qui drivait ces enceintes, vu le monde : caricature de LP et de chaine audiophile...

Quand nous avons vu EAR, tout de suite ce que Pnicolas en avait dit ici meme après sa visite chez Choukroun, nous est revenu en memoire : la juste meme...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:49

attention aux analyses hatives ! ear à une gamme tres large :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:53

Chez Choukroun, c'etait une journee de presentation. Et si mes souvenirs sont bons, ils ont entendu une partie importante de la gamme. LaurentV aussi si mes souvenirs sont bons.

Cela etant, les enceintes Audio Physic :-? Mais c'etait pas celles la chez Choukroun...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2004 13:09

haskil a écrit:Chez Choukroun, c'etait une journee de presentation. Et si mes souvenirs sont bons, ils ont entendu une partie importante de la gamme. LaurentV aussi si mes souvenirs sont bons.

Cela etant, les enceintes Audio Physic :-? Mais c'etait pas celles la chez Choukroun...

Alain :wink:


vos téléphones portables étaient ils allumés ?? :lol: :oops:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2004 13:14

-En tous cas ya pas a dire il a un "design" fabuleux... Ca joue ca quand meme dans le WAF ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2004 13:29

haskil a écrit:C'est ça un ampli musical : un ampli qui laisse la musique passer, les musiciens s'exprimer sans le faire à leur place.

Nico- : je ne connais pas cet ampli, mais ton CR est une sorte de condensé de tout ce qui me fait penser a une electronique de haut niveau qui respecte tous les parametres du son en meme temps avec bonheur.

Et quel pied d'entendre, sans avoir besoin de faire trop d'efforts, les details qui ne sont pas superfetatoires mais souvent, en classique notamment, partie integrante du discours musical.

Du reste, te voici beaucoup plus bavard qu' habituellement : on sent l'enthousiaste :wink:

Comment reagissent les chats :wink:


Et combien coute cette merveille.

Alain :wink:


Les chats preferaient le Pass je pense : classe A oblige... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message