Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM NAIT3

Message » 31 Jan 2004 17:26

le mav il nous fait une depression anti papy... :( 2 cachets de seresta 2 :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:22

haskil a écrit:
karyboue a écrit:Alain,

Tu n'as rien compris au concept de "foot tapping"


Sans aucun doute :wink: Mais alors explique moi, car chaque fois ou pendand une ecoute qq disait : c'est foot taping, je remarquais que le bas medium et le medium etait un peu en avant, que le son etait plutot compact, avec une scene sonore reduite et plutot articule dans la masse plus que dans l 'espace... bref a peu de chose pres ce que Roro, qui emploie souvent ce terme dit de cet ampli.


En fait, le terme "foot tapping" est ici mal adapté - c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas employé - car un appareil Naim, c'est beaucoup plus que ça...

J'ai en tête un exemple très précis : Legend, un forumeur toulousain et très discret (que je salue au passage), m'avait amené son Meridian 588 à une époque où je m'interrogeais sur les qualités de mon CDX.

Nous comparames ces deux lecteurs CD sur quelques morceaux dont la Sarabande de Haendel - version symphonique - une mauvaise version chez AUVIDIS que j'aime bien cependant.

D'abord le Meridian : c'est très bien, des timbres riches voire sirupeux, de la rondeur, un grave très généreux.

Nous passons au CDX : moins riche en timbres, moins rond, plus court et tendu dans le bas et surtout une implication totale dans le morceau que nous sommes en train d'écouter, une sorte de fascination, aucune envie d'arrêter en cours de route. Je pense que Legend a ressenti la même chose que moi.

C'est une sensation assez géniale que je ne retrouve qu'au concert et chez certaines marques "Hi-Fi".

Bien sûr un appareil Naim est loin d'être parfait ; le CDX est rond (moins que le Meridian), a des timbres monochromes, manque d'ouverture, de transparence... mais si l'on arrive à faire abstraction de ces défauts, on découvre toutes ses qualités dont j'ai déjà parlé maintes fois.

C'est bien simple, à l'heure actuelle, je ne saurais pas quoi acheter pour le remplacer...
je l'aaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmme !!!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:35

mieux que le cdx : un audio aero mon gars et en plus tu pourras le chercher à l'usine a coté de chez toi .puisque.. tu n'as pas voulu nous rendre le service d'aller visiter cette usine !!!! :evil:et nous faire un CR ... papy rancunier :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:49

Papy: J'ai des 135 :wink: :D

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 31 Jan 2004 22:33

haskil a écrit:Chez toi, les Naim en elements separes sont pas foot taping : ils sont rapides, nerveux, timbres et aeres, plein de details ...

Alain :wink:


T'es malade Haskil????
Ou tu fais de la lèche????

Parce que c'est bien la première fois que je ne te lis pas chie.r sur Naim.. qui plus est sur du milieu-entrée de gamme Naim(Nac112-Nap150) :o :o

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 01 Fév 2004 0:10

bornert a écrit:mieux que le cdx : un audio aero mon gars et en plus tu pourras le chercher à l'usine a coté de chez toi .puisque.. tu n'as pas voulu nous rendre le service d'aller visiter cette usine !!!! :evil:et nous faire un CR ... papy rancunier :(


Oh mais moi je veux bien y aller dans ton usine de seconde zone....... si tu me payes la voiture qui m'y conduira :lol: :lol: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 0:13

moirasc a écrit:
haskil a écrit:Chez toi, les Naim en elements separes sont pas foot taping : ils sont rapides, nerveux, timbres et aeres, plein de details ...

Alain :wink:


T'es malade Haskil????
Ou tu fais de la lèche????

Parce que c'est bien la première fois que je ne te lis pas chie.r sur Naim.. qui plus est sur du milieu-entrée de gamme Naim(Nac112-Nap150) :o :o

CHarles


Je pense qu'Alain s'adressait à LaurentV qui possède un NAC82 (alimenté par 2 HiCaps) et un NAP180.

Cela dit et si c'était à refaire je prendrais plutôt un NAP150 qu'un 180.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 0:37

RoroMinator a écrit:
bornert a écrit:mieux que le cdx : un audio aero mon gars et en plus tu pourras le chercher à l'usine a coté de chez toi .puisque.. tu n'as pas voulu nous rendre le service d'aller visiter cette usine !!!! :evil:et nous faire un CR ... papy rancunier :(


Oh mais moi je veux bien y aller dans ton usine de seconde zone....... si tu me payes la voiture qui m'y conduira :lol: :lol: :lol:

Roro


C'est mon jour de générosité... je veux bien t'y conduire! Mais à quelle usine au fait?! :lol: :lol: :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 9:02

pour la n'ieme fois : audio aero 2, rue louis breguet cornebarrieu...pour minator...pourquoi ne pas dire la verité (que t'as pas d'auto) tout de suite ???? :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2004 11:54

bornert a écrit:pour la n'ieme fois : audio aero 2, rue louis breguet cornebarrieu...pour minator...pourquoi ne pas dire la verité (que t'as pas d'auto) tout de suite ???? :o


ça t'aurais avancé à quoi ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:20

moirasc a écrit:
haskil a écrit:Chez toi, les Naim en elements separes sont pas foot taping : ils sont rapides, nerveux, timbres et aeres, plein de details ...

Alain :wink:


T'es malade Haskil????
Ou tu fais de la lèche????

Parce que c'est bien la première fois que je ne te lis pas chie.r sur Naim.. qui plus est sur du milieu-entrée de gamme Naim(Nac112-Nap150) :o :o

CHarles


Tu rigoles ou quoi ? Tu ne lis que ce que tu veux.

Je vais donc te rafraichir la mémoire :

J'ai toujours dit ce que je pensais des Nait 3 et 5 qui est en clair ce que Roro en dit... et quand je mets ca en face du prix : je suis mort de rire.

Et pour les elements separés j'ai toujours reconnus que ce n'etait pas pour moi mais que cela marchait bien...

Cependant que les prix n'était pas en rapport surtout le haut de la gamme... Ce sont de bonnes electroniques normales sans rien d'exceptionnel vendues a des prix qui ne correspodent pas a leur niveau de qualite.

Cependant que l'idée des alimentations separees dopantes me faisait et me fqit faire :-?

Doper un appareil a plusieurs milliers d'euros en lui collant une alimentation séparee releve non de l'evolution mais du piege,
surtout quand on considere que vendre 1500 euros une alimentation qui devrait etre vendue trois fois moins cher est un peu fort de café.

Certains constructeurs proposent des produits pour un prix égal ou inférieur, d'une qualité egale ou supérieure, avec une alimentation parfaitement calibree quantatitvement et qualitativement livree de serie avec l'appareil... :lol:

les platines CD sont bonnes, un peu typées (image large et reculée mais plans sonores tassés en profondeur, timbres lissés et assez jolis il faut le dire, tres agreable mais toujours agréable)...

Celle a 9000 euros etant equipée d'une base lectrice que l'on trouve sur de nombreux lecteurs valant de 1000 à 2000 euros...

J'ai donc une position plus nuancee que tu ne peux le penser sur cette marque...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:05

+ 1 sur l'analyse de haskil :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 6:29

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 13:23, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 02 Fév 2004 10:29

- 1 sur l'analyse de haskil :x

Surtout sur ça:


Celle a 9000 euros etant equipée d'une base lectrice que l'on trouve sur de nombreux lecteurs valant de 1000 à 2000 euros...


en effet , c'est aussi la mécanique du Linn CD12 (18800 euros :wink: )..
Mais si la mécanique est au départ une Philips, elle a été modifiée, dotée d'un système de suspension.. De plus , le CDS2 avec sa XPS embarque plus d'électronique que toutes tes japonnaiseries réunies! :wink: :lol:
Tous les lecteurs THDG, à quelques très rares exceptions près (Audioméca entre autres) , utilisent une mécanique d'un grand constructeur (Pioneer, Sony, Phillips, Teac) qui est ensuite modifiée, isolée,....

CHarles

Edit: Et mince,... je m'étais pourtant jurer de ne pas répondre à ce msg :roll: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Fév 2004 11:02

bravo Charles...faut pas t'enerver...de toute façon l'audio aero (ton futur cd j'espère) il a une philpps pro !
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message