Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pieds anti-vibration Daruma 3-II

Message » 31 Jan 2004 23:16

Passant par hasard dans la rubrique bon plan, je me suis laissé tenté par l'achat de ces pieds.

Maintenant, pour info c'est mon premier CR et je ne suis pas un mélomane dans le sens où je ne cherche pas le système hifi parfait - mais plutôt un système qui retranscrit les voix et les instruments avec justesse (beauté des timbres et large bande passante) et un système qui procure une image sonore large et profonde ... pour simuler l'impression de live.

Pour vous éviter de regarder mon profil, voici ma config :
Pré-ampli Mc Intosh C40
Ampli Mc Intoh 7150
Lecteur CD Primaré D30.2
Cable XLR Audioquest entre CD et pré
Cable RCA Audioquest entre pré et ampli
Enceinte Tannoy D500
Cable HP Audioquest Slate

L'écoute s'est faite sur la plage 12 du CD test de la NRDS de janvier : Otis Taylor "Comb your brown hair".
Pourquoi ce choix ?
D'abord, je l'ai découvert avec ce CD test et je l'aime bien :wink:
La voix est superbe avec un timbre très particulier, un peu rocailleux
Il y a peu d'instrument et donc il me semblait que la comparaison serait plus simple.

J'ai écouté ce morceau une dizaine de fois auparavant, ce qui n'est pas énorme et ce qui indique que je ne connais pas chaque seconde de ce titre.

Pour la comparaison : j'ai d'abord écouté 3 fois le titre avec les pieds d'origine de ma platine ... puis 3 fois avec les Daruma ... et à nouveau deux fois avec les pieds de ma platine et deux foix avec les Daruma.

Résultat :
C'est la première fois que j'achète ce genre d'accessoire et je ne savais vraiment pas si cela avait un intérêt ou pas mais inconsciement j'en attendais bcp ... le p'tit truc pas cher qui transcende votre chaine ... tout le monde en rêve :wink:

La première écoute avec les Daruma ... je sents une légère différence mais d'où ??? C'est frustrant car je n'arrivait pas à dire exactement ce qui avait changé et au fil des récoute du titre ... bof, je me convaincs qu'il n'y a aucune différence.
J'enlève les pieds et refaits mes écoutes avec les pieds d'origine ... ah il manque qque chose mais quoi ? Je ne sais tjrs pas :evil: Peut-être un peu moins de détails, de finesse, de disctinction des instruments.
Je remets les pieds Daruma et effectivement les instruments sont un peu plus détachés, ce qui procure une saine sonore légèrement plus ample mais surtout une analyse plus facile.

Maintenant, 30 minutes après donc un peu de réflexion, je dirais que ces pieds apportent qque chose mais un petit qque chose ... ce qui est déjà Tbien vu l'investissement demandé.

Mon rêve s'écroule mais ne suis-je pas candide d'attendre d'un accessoire à moins de 100€ qu'il transende mon système à plus de 10K€ :o

Pour mon 1er CR, je me dis que j'aurais mieux fais de comparer mon C40 au Farfadet ... la comparaison aurait été (peut-être) plus aisée :wink:
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 31 Jan 2004 23:23

Je pense que la difference sera plus nette avec des morceaux plus "chargés", en tout cas c est le cas chez moi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2004 23:26

c'est tout à fait possible ... j'essaierai
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 1:21

nico- a écrit:Je pense que la difference sera plus nette avec des morceaux plus "chargés", en tout cas c est le cas chez moi ;)


J'ai bien reçu vendredi 2 jeux de Daruma3II


La semaine prochaine je ferai les essais suivants :

comparatif par rapport aux Shok Absorbers pour le drive

essais des Daruma3II sous le DAC et l'horloge, sous les blocs monos, sous le transfo d'isolement.

Beau programme en perspective...
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2004 1:28

Beau et long... :)
Tu as craqué pour les Aleph 2 du coup ??
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 2:16

nico- a écrit:Beau et long... :)
Tu as craqué pour les Aleph 2 du coup ??


Ben finalement... oui!!

Je les attends pour pouvoir tester les Daruma... ce sera plus significatif.

Par contre je me demandais si les Aleph étaient sensible au support et au découplage... Qu'avais-tu constaté sur le tien?

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2004 10:39

Franck21 a écrit:Passant par hasard dans la rubrique bon plan,:


Bin , je viens d'essayer ce matin et le site me refuse l'accés :o c'est la premiére fois que ça m'arrive :-? , il faut être superhadérent maintenant pour y avoir accés :lol: :lol: :lol:

ça vous le fait aussi a vous????? :o

Si un modo traine et peut me dire ce qui se passe :o et s'il peut en plus m'envoyer un MP pour ma réhadésion puisque j'arrive en date anniversaire et oui ,1 an déjà p****n c'est long :lol: :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:14

Passe pas pour moi non plus...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:21

nico- a écrit:Passe pas pour moi non plus...


Bin vi, et en plus je vient d'essyé de poster une PA bin refusé aussi ... :-?

Je viens d'envoyer un MP a BoudZe afin d'en savoir plus :P Je pense que tout va trés vite rentrer dans l'ordre :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:27

pépi a écrit:
Franck21 a écrit:Passant par hasard dans la rubrique bon plan,:


Bin , je viens d'essayer ce matin et le site me refuse l'accés :o c'est la premiére fois que ça m'arrive :-? , il faut être superhadérent maintenant pour y avoir accés :lol: :lol: :lol:

ça vous le fait aussi a vous????? :o

Si un modo traine et peut me dire ce qui se passe :o et s'il peut en plus m'envoyer un MP pour ma réhadésion puisque j'arrive en date anniversaire et oui ,1 an déjà p****n c'est long :lol: :lol:

@+

Chris 8)


+1 pour moi, j'ai demandé à Olivier, BOudze et Pierre de l'aide par mp.

HEEEEEELP :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:49

Fred13 a écrit:
nico- a écrit:Beau et long... :)
Tu as craqué pour les Aleph 2 du coup ??


Ben finalement... oui!!

Je les attends pour pouvoir tester les Daruma... ce sera plus significatif.

Par contre je me demandais si les Aleph étaient sensible au support et au découplage... Qu'avais-tu constaté sur le tien?

Fred


Ils sont sensibles au support... mais bien moins qu un drive.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:03

Il y a eu un gros soucis dans la nuit. Tous les groupes ( modo, anim, et même "membre de l'asso" ) ont été remis à 0 => plus aucun membre ( bug, fausse manipe, piratage... on ne sait pas encore ). On est en train d'essayer de "réparer". "Asso" devrait être OK maintenant...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:19

ogobert a écrit:Il y a eu un gros soucis dans la nuit. Tous les groupes ( modo, anim, et même "membre de l'asso" ) ont été remis à 0 => plus aucun membre ( bug, fausse manipe, piratage... on ne sait pas encore ). On est en train d'essayer de "réparer". "Asso" devrait être OK maintenant...


J'ai reçu a quelquechose prés la même réponse de BoudZe .... Belle réactivité, Messieurs et Mesdames les modo et Admnin, félicitation pour votre boulot ..... Et un Dimanche en plus :P :P :P :P

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:12

nico- a écrit:
Fred13 a écrit:
nico- a écrit:Beau et long... :)
Tu as craqué pour les Aleph 2 du coup ??


Ben finalement... oui!!

Je les attends pour pouvoir tester les Daruma... ce sera plus significatif.

Par contre je me demandais si les Aleph étaient sensible au support et au découplage... Qu'avais-tu constaté sur le tien?

Fred


Ils sont sensibles au support... mais bien moins qu un drive.


Mummmm, interessant Nico_... je rentre en France vers le 11 Fevrier :roll: :wink:

Amicalement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:53

nico- a écrit:Beau et long... :)
Tu as craqué pour les Aleph 2 du coup ??


Ca y est, j'ai mes Aleph 2 depuis cet après-midi...

J'ai pu essayer rapidement les Daruma 3II. L'essai fut plutôt probant sous l'horloge, beaucoup moins sous les autres éléments (drive, converto, transfo d'isolement) pour lesquels j'avais déjà travaillé le découplage.
Je ferai un compte rendu détaillé après des essais plus poussés sur l'ensemble de mon système.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message