Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ti' coup de main SVP...Quel ampli pour un son "rock&

Message » 29 Jan 2004 20:53

Tout à fait, le RA02 est un RA01 avec une télécommande à 300 euros! :o
Quoi que ceux qui prennet le RA02 lui trouvent parfois un petit mieux au niveau du son, pour justifier leur dépense... ;)
Rotel + Diva 18, c'est pas un peu porté sur les aigus, ou un peu "sec"? T'as quoi comme source avec? (moi je verrais bien un NAD, mais juste comme ça de réputation, à écouter).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 23:34

Ce n'est pas plus porté que ça dans les aigu, le son est très bien étagé, bien clair, les médiums sont puissants.....et comme on est plutôt porté avec ma femme sur des chanteurs à voix avec de bonnes rhytmiques, c'est plutôt pas mal......Le son est très neutre, presque (trop?) pur avec les Diva, c'est vrai, mais, c'est ma 1ère vraie chaine, et de tout ce qu'on a essayé shez Elecson, c'est la compo qui détonnait le plus....La basse est légère, "fluide", il y a des chances pour qu'un petit caisson vienne accompagné ces enceintes un jour!!!(Ca c'est surtout pour les films qui bougent un peu...)

Pour la source, je me tate encore : 1) Soit j'opte pour du"tout en un" et je prends le DVD Sherwood V763 (encore selon Elecson Bros....)
2) Soit je cherche une lecteur CD qui amène ce chouilla de chaleur qui manque à l'ensemble Diva+Rotel.....
C'est la taille du futur salon de notre future maison qui décidera!!!!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

en deux temps

Message » 01 Fév 2004 13:20

tu peux prendre un lecteur de dvd disposant de sorties digital, au début.

quand tu as de nouveaux sous, tu achetes un DAC avec un étage analogique à lampes, et tu disposes de la chaleur que tu cherches ..

Marc
coax
 
Messages: 142
Inscription Forum: 17 Oct 2003 23:05
Localisation: foret des carnutes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:01

up
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés