Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un processeur + amplis haut de gamme !

Message » 30 Jan 2004 16:33

Tout.
Je souhaite prendre un ampli HC avec préamp/processeur qui sera aussi musical que mon petit Nad.
Donc, j'ai en vue du Rotel, du Thulé ou du Primare le tout sur des BW série 700, voire Nautilus (mais il faut que j'économise plus) ou des Dynaudio Audience ou Contour, Triangle série Stratos ou JMLab Electra.
Voilà ce que j'ai en tête pour le moment.
Je vais profiter d'être sur Paris dans 15j environ pour aller chez Elecson pour qq écoutes.
J'avais posté un post pour avoir des conseils et il me semble même que tu avais participé à ce post.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:40

ahhhhhh l'ensemble 1098+1090+1072 bypasse sur les 803 c'est quelque chose, ca descend tres bas, c'est super detail , l'image stereo est profond ,je n'en fini pas de redecouvrir mes cd , meme ceux qui ont deja 15 ans :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:05

Ah, qqchose qui me réconforte car j'aimerai bien avoir cet ensemble sauf un 1095 au lieu du 1090 car je ne veux qu'un ampli et je pense que le 1095 est à même de driver des 803.
Par contre, si je pars sur ça, mon budget est bien dépassé mais bon, un peu de sacrifice pour arriver au bonheur.
Mais il y a aussi les occases :wink:
Par contre, je me dit, si tu prends un 1098+1095, est ce qu'il ne serait pas préférable de prendre un thule PA+PR350B car beaucoup en disent du bien sur le forum et beaucoup d'utilisateurs de 1066 veulent prendre un PR350B et ne penses pas du 1098 ?
Qu'en penses tu, les as tu déjà comparé ?
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2004 1:44

Là, mon ami, tu ne t'en sortira pas des débats sur ce forum ! !

Les pros Rotel, les pros Thulé......
En faisant quelques recherches sur le forum, tu auras des avis des uns et des autres, mais bon ! !
A ce stade là, tu dois impérativement faire une écoute ! !
Tu devrais pouvoir trouver en RP, un magasin qui fait :
B&W 700 & Nautilus !
Rotel
Thulé
Primare !

Olivier, chasseur de préamp qui en a vu passé 5 en 2 ans ! !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:48

eh oui mon cher pahlawan , rien ne vaut une bonne ecoute pour ce faire ca propre idee .


la je suis entrain de tester 4 cable pour l'interconnect cd>>pre , j'ai le modele haut dessus des mes ixos en test, un monitor haut gamme , un blakc&white et encore un autre , c'est tout des cable qui tourne dans les 150 a 200€ la pair , je dois absolument trouver un cable ultime pour mon interconnect, un cable qui induit le moins de souffle possible car en bypass , y en a vite un peu a haut volume (je me repete je crois :oops: )

on m'a parle aussi d'une marque de cable peu connu mais genial , j'attend des news :D

bon we
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 31 Jan 2004 13:34

S@lut Frame ! !

Yep, tiens nous au courant pour ces câbles ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:24

Pour ce qui est de Rotel, ce sont des amplis qui ont un rapport pestations/prix imbatable et il est certain qu'un RB 1080 ou 1090 seront capable de driver n'importe quelles enceintes.

Maintenant, le problème se situe du côté de la musicalité ou ces amplis ( qui sont quand même plutot performant) ont tendance a supprimer les harmoniques lointaines ce qui engendre des extinction des notes trop rapide et par conséquent un manque de délié.

Ils sont suffisament performant pour s'associer avec des enceintes haut de gamme mais arrivé un certain niveau (par exemple la gamme Nautilus), ils brideront les performances du système.

Quant au proceseur RSP 1098, je ne l'ai écouté que chez Elecson (et en utilisant ses convertisseurs) et je dois avouer que je l'ai trouvé vraiment mauvais en Hi-Fi. La comparaison a un ensemble Parasound que j'écoutai aussi pour la première fois n'a fait que confirmer ce que je venais d'entendre.

Maintenant, au vu de la conception du 1098 (ses 3 alimentations, ses différents compartiments blindés, etc..,) je pense que soit le model chez Elecson a un problème, soit il est vraiment mauvais.

Reste quand même a l'écouter sur ses entrées analogique et même a testé un autre exemplaire ailleurs.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:27

Mon cher, essaye d'écouter un config Thulé PA+PR350B !
Cet ampli de puissance a l'énorme avantage de passer de 5X... à 2X350 en un clic ! ! C'est magique ! !

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Jan 2004 22:07

Si le sujet est du (tres) haut de gamme, faut oublier Rotel.

Excellent dans sa gamme mais qui n'est pas du HDG.

Le HDG en HC, faut aller demander un Hi-Fi ;)

Ici, bcp de pers désignent tel ou tel produit comme extraordinaire, tu vas ds Hifi (pas du tout le mm budget) et la franchement, ils vont te dire "bof".

Mais, il ne faut pas tout prendre non plus au pied de la lettre :)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 31 Jan 2004 22:41

Salut boonjik,

je me permet de réagir à ton intervention : l'ensemble parasound que tu as préféré au 1098, etait-il aussi dans le même audito ???
comparaison direct, même salle d'écoute, même enceintes/sources/disque/rodage ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Jan 2004 22:44

la designation hdg ne veut rien dire !!!
quel est la limite entre le hdg et le reste, hdg : qualité sonore/finition/elitisme/marketing ????????????????


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:00

Pahlawan a écrit:Mon cher, essaye d'écouter un config Thulé PA+PR350B !
Cet ampli de puissance a l'énorme avantage de passer de 5X... à 2X350 en un clic ! ! C'est magique ! !

@+
Olivier.


Est ce à moi que s'adresse ce post ?
Si oui, j'aimerai bien allé l'écouter mais c'est dûr dans ma région.
Par contre, je suis vers mi-février en RP, donc, si tu as un mag qui fait Thulé, Rotel, BW Nautilus et 700, Dynaudio, merci de m'indiquer des noms.
Enfin, le couple PA+PR350B m'intérresse au plus haut point mais est ce qu'il se mariera bien avec des BW ?
Bon, ben, il ne me reste plus qu'à aller écouter tout ça dans une quinzaine. :wink:
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:18

Z4man a écrit:Est ce à moi que s'adresse ce post ?


Oui ! ! :lol:

Z4man a écrit:Si oui, j'aimerai bien allé l'écouter mais c'est dûr dans ma région.
Par contre, je suis vers mi-février en RP, donc, si tu as un mag qui fait Thulé, Rotel, BW Nautilus et 700, Dynaudio, merci de m'indiquer des noms.


Espace Cinéma à Mouroux (20km à l'est de Paris) :wink:

Z4man a écrit:Enfin, le couple PA+PR350B m'intérresse au plus haut point mais est ce qu'il se mariera bien avec des BW ?


Yep : testé chez moi sur mes ex-Nautilus 803 !

Z4man a écrit:Bon, ben, il ne me reste plus qu'à aller écouter tout ça dans une quinzaine. :wink:


Et nous tenir au courant de tes écoutes ! ! :lol:
@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 16:50

Pas de problème pour les écoutes.

Par contre, à part Choukroun ou Espace ciné Mouroux, connais tu d'autres mag sérieux.
En fait, je serai tributaire des transport en commun alors aller à Mouroux, c'est pas la joie.
Je dois aller chez Ronan pour aller écouter les série 700 et la gamme Rotel ainsi que les triangle stratos et JMLab Electra.

Enfin, comment trouvais tu le mariage thule Nautilus 803 car j'ai envie de plus en plus de N803 comme principale. En stéréo, je pense que les 350W du PA350 sont suffisants mais pour le HC, c'était comment.

Merci Pahlawan.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:03

fred-ql a écrit:Si le sujet est du (tres) haut de gamme, faut oublier Rotel.

Excellent dans sa gamme mais qui n'est pas du HDG.

Le HDG en HC, faut aller demander un Hi-Fi ;)

Ici, bcp de pers désignent tel ou tel produit comme extraordinaire, tu vas ds Hifi (pas du tout le mm budget) et la franchement, ils vont te dire "bof".

Mais, il ne faut pas tout prendre non plus au pied de la lettre :)


Le souci sur le forum Hi-Fi est qu'en abordant le sujet du multicanal, on va me répondre qu'il faut impérativement passer par un préampli analogique + un processeur.

C'est une chose que je souhaite éviter et tant qu'a faire même rester sur des amplis de puissance de même marque. (sauf si dans le domaine, je ne trouve rien qui me satisfasse, je partirai sur une mixité des marques)

Apparement, certain constructeurs sont capable de proposer des produits multicanaux qui peuvent rivaliser avec des produits purement stéréo.

Reste à savoir lesquels ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message