Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Tkunc et 304 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN100 [renseignements]

Message » 22 Jan 2004 12:21

Bonjour,
Je souhaite me porter acquereur d'un Atoll IN 100 cependant je m'interroge sur l'utilité de la télécommande...
Est il vrai que celle-ci ne controle que le volume sonore et pas les sources ou la mise en veille de l'appareil ??

Merci pour les infos
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:26

Oui uniquement le volume.

Mais attention il est impossible d'ajouter cette télécommande par la suite (ou telco universelle etc ...). En effet l'option correspond à la télécommande mais aussi au capteur et au potard motorisé, sans lesquels ça ne peut pas marcher ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:31

Voila qui est vraiment dommage, je change plus souvent la source que le volume... :-?
Y a pas un ptit genie qui nous a inventer ca encore ??
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:42

Cà existe mais souvent au détriment de la qualité sonore.

Il faut choisir.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Jan 2004 22:22

Penser également que l'absence de telco nuit à la revente ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2004 23:36

Le probleme est qu'une telecommande juste pour le volume, c est un peu leger!! Dommage Atoll !!
Je me demande si c 'est si dur que ca de motoriser le deuxieme bouton et a kel prix.... De plus la qualité sonore en patit elle vraiment ?
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline

Message » 23 Jan 2004 0:14

Je viens d'acquérir un PR100 avec télécommande. Effectivement on ne peut pas commuter les sources, mais le pilotage du volume est très complet : volume rapide et lent (très pratique), mute par commande de relais et atténuateur 10dB (en fait un simple mouvement, constant, du moteur vers la gauche, alors que le potentiomètre est logarithmique). Moteur très silencieux, télécommande très puissante (on peut diriger où on veut, ça marche).

Atoll m'a confirmé qu'on ne peut faire installer l'option qu'avant achat.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 10:32

ThP a écrit:Penser également que l'absence de telco nuit à la revente ;)


Oui et non. Oui dans l'absolu et non dans le cas d'Atoll. la plupart des produits Atoll en occasion sont vendus sans télécommande, il n'y a qu'une trés petite minorité vendue avec la télco.
Maintenant c'est sur qu'à choisir entre les deux en occasion........ :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Jan 2004 15:20

ThP a écrit:Penser également que l'absence de telco nuit à la revente ;)

Oui et non.
Atoll est un produit inconnu du grand public friand de ce genre de gadget.
Il n'est donc pas susceptible (le grd public) de racheter ce genre de matériel.
Inconnu => pas bon ou trop esotérique...

Il est clair que les vraies cibles sont les amateurs de matériel hifi pour qui, à mon avis, ce genre de préoccupation importe moins.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Fév 2004 17:49

Je n'ai pas très bien compris vos critiques par rapport à la télécommande Atoll (en dehors du fait qu'elle soit vendue en option et assez chère). Elle pilote toutes les sources, permet leur mise en veille et contrôle le volume avec précision. Le fait qu'on ne puisse pas commuter les sources et mettre l'ampli en veille par le biais de la télécommande me semble des inconvénients bien mineurs.
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:17

adriaticoboy a écrit:Je n'ai pas très bien compris vos critiques par rapport à la télécommande Atoll (en dehors du fait qu'elle soit vendue en option et assez chère).
Attention : c'est vrai que le prix de l'option est non-négligeable, mais il ne correspond pas seulement au prix de la télécommande proprement dit, mais aussi la mise en place de "ce qu'il faut" dans l'ampli ou le préampli pour qu'il puisse réagir aux ordres de la télécommande.
En clair, si on récupère une télécommande Atoll, et qu'on essaye de régler le volume d'un Inxx ou PRxx acheté sans télécommande, il ne se passera rien ! :roll:

Elle pilote toutes les sources, permet leur mise en veille et contrôle le volume avec précision. Le fait qu'on ne puisse pas commuter les sources et mettre l'ampli en veille par le biais de la télécommande me semble des inconvénients bien mineurs.
Pour ce qui est de la mise en veille c'est normal, puisque les ampli Atoll n'ont pas de mise en veille du tout : quand on met le sélecteur de source sur la position la plus à gauche, cela ne met pas les circuits en veille, cela se contente de ne commuter aucune source sur l'ampli. :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:23

bonjour,

ben le fait de ne pouvoir changer la source c'est quand meme très ennuyeux pour une option qui coute prés de 100 euros il me semble.

De plus on ne change pas le volume toutes les deux minutes. C''est un peu comme si la télécommande d'un TV ne permettait que de controler le volume et pas les chaines. Quel interet ???

Ayant acheté un pr200 la question s'est posée. Quand j'ai pris connaissance du prix et des fonctions de la téléco. je ne me la suis pas posée trés longtemps.

Pour la revente aucun soucis. Les acheteurs potentiels ne sont pas des clients de But et Conforama.

A la limite pour le prix de la téléco. tu peux prendre l'option Alu qui est vraiment superbe.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:13

Femi a écrit:bonjour,

ben le fait de ne pouvoir changer la source c'est quand meme très ennuyeux pour une option qui coute prés de 100 euros il me semble.

De plus on ne change pas le volume toutes les deux minutes. C''est un peu comme si la télécommande d'un TV ne permettait que de controler le volume et pas les chaines. Quel interet ???

Ayant acheté un pr200 la question s'est posée. Quand j'ai pris connaissance du prix et des fonctions de la téléco. je ne me la suis pas posée trés longtemps.

Pour la revente aucun soucis. Les acheteurs potentiels ne sont pas des clients de But et Conforama.

A la limite pour le prix de la téléco. tu peux prendre l'option Alu qui est vraiment superbe.


Désolé, mais je change plus souvent de volume que de source. La comparaison acheteur But/Confo et acheteur matos + ou - haut de gamme me paraît hasardeuse. En tout cas, je ne la partage pas. Et pour moi, milieu ou haut de gamme, le confort d'une TC est indispensable (surtout pour le volume or donc :wink: ) Mais ce n'est qu'un avis ..., et je trouve d'ailleurs que proposer ses amplis avec et sans TC permet à chacun de choisir.

Bref, tout ce que je viens de dire ne fait rien avancer du tout :oops: . Je sors

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:34

Pareil... personnellement je touche souvent au volume, parce que tous les cd ne sont pas enregistrés au même niveau, parce qu'après quelques minutes d'écoute on a tendance à ajuster, ou parce qu'il faut parfois répondre au téléphone, ou encore répondre à Madame qui demande quand je vais m'occuper du robinet :lol: , etc.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:11

Cà existe mais souvent au détriment de la qualité sonore.


Jerome : comment un selecteur de source actionné par un moteur pourrait-il dégrader la qualité sonore d'un preampli.

Comment un selecteur de source a base de relais et telecommandable pourrait il dégrader la qualité sonore d'un preampli ?

Je sais bien que sur le forum NAIM ils s'interrogent sur la différence entre appuyer sur un bouton sur la facade et sur la telco, m'enfin c'est le forum NAIM autant dire que l'humour britannique y joue a plein :lol:

Sincerement, il b'y a aucune raison... ce sont des inventions audiophiles sans aucun fondement...

En revanche; si tu veux dire que pour etre audiophilement correct de tres nombreux preamplis et amplis hifi de HHDG et de THDG privent leurs utilisateurs de ces fonctions pratiques fort utiles et que l'on ne les retrouvent que sur les appareils faits pour le vulgum pecus, je te suis...

mais il arrive aussi que des appareils faits pour le vulgum pecus fonctionnent fort bien.

Hier un Exposure 2010, anglais donc plus cote qu'un Atoll IN 100 s'est quand meme fait foutre une patee memorable par ce petit francais sur des BW 705; et quand je dis patée, c'est pas qu'un peu :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message