Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un processeur + amplis haut de gamme !

Message » 01 Fév 2004 20:10

vincesize4 a écrit:Salut boonjik,

je me permet de réagir à ton intervention : l'ensemble parasound que tu as préféré au 1098, etait-il aussi dans le même audito ???
comparaison direct, même salle d'écoute, même enceintes/sources/disque/rodage ???

a+


L'essemble Parasound a été testé avec la même source, en passant par les convertisseurs du processeur, avec les mêmes enceintes et dans la même salle.

A la base je ne faisais que passer en coup de vent chez Elecson, et le test proposé par Ronan avait pour but de me prouver qu'en peu de temps que le 1098 était mauvais et l'ensemble Parasound bien supérieur.

Cela s'est avéré vrai mais tant que je ne pourrais pas tester le 1098 et l'ensemble Parasound à fond, je ne pourrai avoir un avis définitif.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:17

vincesize4 a écrit:la designation hdg ne veut rien dire !!!
quel est la limite entre le hdg et le reste, hdg : qualité sonore/finition/elitisme/marketing ????????????????


a+


Tu as totalement raison d'affirmer que la désignation haut de gamme ne veut rien dire.

Si je pouvais trouver le matériel de mes rêves dans des produits premier prix, je n'en serais que plus heureux.

En fait, j'emploie ce terme pour que ceux qui s'y interesse comprennent bien que les enceintes à driver son équivalente à des Nautilus et que l'electronique doit être polyvalente Hi-Fi / Home cinéma tout en étant à la hauteur des enceintes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:46

S@lut à tous ! ! :lol:

Moi, ce que je conseille, c'est de trouver un ensemble enceintes / Amplis / Préamp qui fonctionne et si les enceintes sont difficiles à driver, l'ampli qui va bien ! !
Une fois le mariage réussit, la source viendra harmoniser le tout en accentuant un manque de grave par exemple ou affiner selon ton écoute ! ! :wink:

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:50

Oui, mais faut partir sur de bonnes bases et vu les tarifs, vaut mieux pas se louper.
C'est pour cela que je demande conseil pour dégrossir et affiner la liste avant écoute. :wink:
Dernière édition par Z4man le 01 Fév 2004 20:53, édité 2 fois.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:52

Z4man a écrit:Pas de problème pour les écoutes.

Par contre, à part Choukroun ou Espace ciné Mouroux, connais tu d'autres mag sérieux.
En fait, je serai tributaire des transport en commun alors aller à Mouroux, c'est pas la joie.
Je dois aller chez Ronan pour aller écouter les série 700 et la gamme Rotel ainsi que les triangle stratos et JMLab Electra.


Tu dois avoir aussi Audio Concert ! !
Je peux te conseiller d'aller consulter la liste des revendeurs B&W car pour la série Nautilus, ils ne sont pas très nombreux ! ! :wink:

Z4man a écrit:Enfin, comment trouvais tu le mariage thule Nautilus 803 car j'ai envie de plus en plus de N803 comme principale. En stéréo, je pense que les 350W du PA350 sont suffisants mais pour le HC, c'était comment.

Merci Pahlawan.


En fait, sur mes ex-Nautilus, j'avai plus testé le préamp Thulé PR-350B ! !
Il donnait un côté plutôt rond et chaleureux qui conviendrait (AMHA) aux Nautilus ! !
L'ampli de puissance Thulé marche à merveille ! !
J'ai écouté celui de MONNOT : un IA-350B sur Cabasse et en full Thulé : ces amplis sont très musicaux et savent faire tonner quand il le faut : ils ont une sacré réserve de puissance ! :wink:

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:54

Z4man a écrit:Oui, mais faut partir sur de bonnes bases et vu les tarifs, vaut mieux pas se louper.
C'est pour cela que je demande conseil pour dégrossir et affiner la liste avant écoute. :wink:


Sûr ! ! mais les mariages sont souvent sujets à polémique ! !
Perso, je préfère Thulé à Rotel sur B&W ! ! Et encore mieux Krell mais là, on s'écarte par le budget ! !

Z4man a écrit:Au fait Pahlawan, tu ne m'as pas répondu sur l'ensemble Thule + BW Nautilus.


Post croisés ! :wink:

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:59

Yep. J'ai édité mon post de suite après avoir lu le tien. Du coup, ton quote n'est plus valable :lol:
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:10

c'est clair qu'il est exellent le préamp thule, je le préfére au tg3 par exemple...(en hifi)

le 1098 rotel est pas mal non plus...

D'aprés mes écoutes ttes fraîches mes 2 préférés sont le rotel et le thule, j'aimais bien aussi le primare en hifi (moins en hc)

en rapport qualité/prix: le 1098 (3500 euro) et le thule (3100 euro en Belgique) sont plutôt bon.

pour les amplis j'entend beaucoup de bien du pa350b. :D

6100 euro l'ensemble thule (pa + pr) bchez les belges (sans réduc.), la concurrence n'a quà bien ce tenir !!!

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:48

le couple Nad T163+T973 est vraiment en dessous de ces 2 autres couples (Thule et Rotel) ? bien sur le couple Nad est moins cher, mais bon, comme deja précité, le prix ne fait pas tout... qq'un a pu comparé directement ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:08

Terry a écrit:le couple Nad T163+T973 est vraiment en dessous de ces 2 autres couples (Thule et Rotel) ? bien sur le couple Nad est moins cher, mais bon, comme deja précité, le prix ne fait pas tout... qq'un a pu comparé directement ?


Non, mais ça serait intéressant une comparaison, déjà Rotel/Nad ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:10

c'est tout recent ces modéles chez nad non ???
donc les cr ce font beaucoup plus rare si le matos est nouveau....

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Fév 2004 2:26

Dire que Rotel n'est pas du haut de gamme est une contre vérité. C'est tout simplement pas assez cher pour être snob.

Question composants : rien à envier à d'autres et puis, il faut savoir que de très grandes marques audiophiles chères, chères, chères, font leur marché chez Rotel pour acheter leurs transfos et parfois l'alimentation complète.

Concernant la vocation audiophile, la presse mondiale (oui, je sais : tous vendus à la pub, sauf quand ils encensent ce que l'on aime et là on n'oublie pas de les citer) ne conteste absolument pas ce fait. Comme il est possible de configurer les entrées en mode bypass, il ne reste plus que le réglage de volume. Difficile de faire plus droit. Maintenant, si les réglages de volume ont un son...
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Fév 2004 3:33

Philippe Muller a écrit:Dire que Rotel n'est pas du haut de gamme est une contre vérité. C'est tout simplement pas assez cher pour être snob.


+10000

Le maitre mot de Rotel c'est "Pas assez cher mon fils" ;)

Ils ont pourtant mis le paquet quand ils ont quasiment doublé le prix du RB-991 quand il est devenu RB-1080 mais visiblement ca ne suffit toujours pas, etonnant !

Question composants : rien à envier à d'autres et puis, il faut savoir que de très grandes marques audiophiles chères, chères, chères, font leur marché chez Rotel pour acheter leurs transfos et parfois l'alimentation complète.


humm, par contre je ne dirais pas ca.
Rotel a comme philosophie de mettre des composants de qualité la ou ils pensent que c'est nécéssaire. Un peu comme la démarche de TAG quand ils ont dérivé l'AV32R en AV30R.
Cela implique beaucoup de critiques de la part de certains scientistes (a noter la distinction fondammentale entre un scientiste et un scientifique) quand ils disent que les DAC tartenpion utilisés sur l'appareil Rotel machin n'est pas le dernier en date. Oui mais, qui a prouvé l'influence sonore d'un DAC en dehors des caractéristiques purement techniques ?

Concernant la vocation audiophile, la presse mondiale (oui, je sais : tous vendus à la pub, sauf quand ils encensent ce que l'on aime et là on n'oublie pas de les citer) ne conteste absolument pas ce fait. Comme il est possible de configurer les entrées en mode bypass, il ne reste plus que le réglage de volume. Difficile de faire plus droit. Maintenant, si les réglages de volume ont un son...


Attention a ne pas tomber dans l'extrèmisme inverse : le réglage de volume est un des composants principaux d'un preamp et peut influencer le son de manière significative.
La preuve ?
Mon modeste preamp Proton AS-2621, que j'utilise dans une pièce annexe, et qui est affublé d'une distorsion horrible dès que le volume est en dessous de -50 dB !

Rotel fait dans le rapport "qualité sonore"/prix. C'est ce qu'il y a de meilleur avec cette marque : quand on achète du Rotel on est quasiment certain ne pas trouver mieux en dessous de son prix. Evidement, il y a toujours des exceptions à la règle : j'ai acheté un jour un intégré Parasound qui écrasait les Rotels de prix équivalent. Mais ca reste l'exception, Rotel reste aujourd'hui la marque qui dit "Nous vous donnons le meilleur son pour votre argent, pour les fonctions et gadgets en plus, allez voir ailleurs".
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Fév 2004 10:02

Question composants : rien à envier à d'autres et puis, il faut savoir que de très grandes marques audiophiles chères, chères, chères, font leur marché chez Rotel pour acheter leurs transfos et parfois l'alimentation complète.

Je le tiens de la bouche du vice-président de Rotel USA.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:47

Dire que Rotel n'est pas du haut de gamme est une contre vérité. C'est tout simplement pas assez cher pour être snob.


- 10000 !

c'etait encore vrai il y a quelques années, à l'époque des rb-991, 993, bref avant que rotel ne double ses prix sur les 1070, 80 et compagnie, le tout sans aucune jusitification

à cette époque les alternatives dans ces prix etaient peu nombreuses, et rotel tenait bien le haut du pavé de "l'ésotérique accessible"

depuis une armée de marque s'est lancé sur ce créneau, kora, atoll, cairn, audio analogue etc... et disputent largement le titre du "pas assez cher mon fils"

ensuite rotel n'est pas non plus la panacée absolue, les amplis ont de sérieuses lacunes en harmoniques et en nuances, ont un haut et un bas surgonflé et manquent globalement de musicalité, à l'inverse un kora souffrira de son manque de grave mais brille par sa qualité de timbres remarquable

bref c'est un créneau maintenant très disputé que pas mal de marques se disputent et pour le plus grand bien de tous, la qualité est toujours tirée vers le haut

quand au pas assez cher, je ne mettrais certaienement pas 20kf dans un 2*200W rotel, il ne les valent pas, le prix actuel me semble à la hauteur de la prestation
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message