Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Problème son sur HK DVD506... Help!

Message » 31 Jan 2004 19:14

Bonsoir à tous !

Ayant acheté un HK DVD506 pour noel, je viens d'essayer aujourd'hui la lectuer des fichiers mp3 (par simple curiosité vu que je préfère la qualité audio des CD-A)... Et là : Horreur ! Le son grésille et sature que ce soit par la sortie digitale (optique et coax) ou analogique (cinch)... Pourtant le son des CD, DVD ou autres est impeccable... Quelqu'un a-t-il également eu ce problème et aurait une solution ??

Merci d'avance!
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:55

Hé hé !
Je viens de sortir le mien du carton, je teste ça ce soir et je te tiens au courant.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2004 1:16

Du nouveau ?
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 01 Fév 2004 2:16

Testé avec succès.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:05

Bon alors çà sent le sav pour moi :=((( Et m***e!!! :=))
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:36

Bon ben le service après vente attendra parce que je viens de me rendre compte d'un truc...
En fait je me suis trompé, le son des mp3 passe nickel sur la sortie son analogique (via cinch) et ya qu'en digital qu'un problème se pose...
Lorsque j'active l'entrée optique de l'ampli (marantz sr-580) en mode "stéréo", le son est affreux avec une saturation permanente+bruit de fond, mais si en restant en optique je commute en mode "Dolby-Prologic" là fini la saturation et tout redevient nickel en simili-surround.
J'en viens donc à me poser la question suivante : Quelle est donc la nature du signal numérique sorti par le HK506 lors de la lecture des mp3 ???
Je précise que mon lecteur est réglé avec les paramètres audio suivants :
Sortie numérique : originale
Limite audio : Sans limite

De plus lors du passage d'un morceau à l'autre en mode optique, je perds le son et je suis obligé de commuter sur l'ampli en mode "coax" puis revenir en mode "optique" pour récupérer le son.... Celà pourrait-il venir de la qualité de mon câble TosLink qui ferait que l'ampli aie du mal à accrocher le signal ? (un modèle à 10 euros le mètre cinquante acheté chez Auchan)

Merci de vos commentaires "éclairés :=)"
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque