Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avant d'aller voir un réparateur

Message » 31 Jan 2004 21:36

Bonjour
Mon Ampli Pioneer VSX 859 (qui ayant 3 ans n'est plus sous garantie...) a rendu l'ame de façon bizarre :cry: : lors d'un visionage, bruit d'un fusible qui saute, le voyant de veille est toujours allumé, impossible de reveiller la bête, juste un bruit style relai electrique, à quelques rares occasions il veut bien s'allumer mais repasse en veille en moins d'une seconde.
J'ai ouvert la boite, verifié 2 fusibles : OK, une odeur de "chaud", j'ai débranché toutes les connections, mêmes symptômes, les mesures à l'ohmètre donnent 3 et 6 Ohm pour les enceintes, 2 KOhm à l'entrée electrique.
Quelqu'un a une idée géniale pour deviner ce qu'il lui arrive ?
Sinon avez-vous des conseils à me donner pour trouver un réparateur compétant, faut-il absolument en voir agrémenté Pioneer (j'habite en bretagne et il n'y a qu'un seul, à 200 km...), quels sont les pièges à éviter dans ce genre de situation, quel budget prévoir ? est-ce que les devis sont gratuits ?
Merci de votre aide
boomer
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 01 Fév 2004 15:46

Désolé de ce qui t'arrive.
J'ai eu à peu près la même chose avec mon Yam DSP AZ1 il y a quinze jours.
Coupure en pleine utilisation et impossible de rallumer l'ampli. Le relais d'alimentation se coupait au bout de 3 secondes. :evil:
Après de bref tests (rien trouvé) je l'ai amené en SAV (sous garantie). A priori un condo avait claqué sur l'étage principal d'amplification.

Dans ton cas je ne crois pas qu'un réparateur agrée soit vraiment utile si l'appareil n'est plus sous garantie. Tu peux le confier à une grande enseigne si tu ne connais personne (Darty, Boulanger...). Je te conseille de demander un devis (environ 45 euros, soit le montant d'une heure de main d'oeuvre) car tu peux très vite arriver à 400 ou 500 euros de réparation si des composants (carte DSP ou autres) sont en cause.

Pour info, la petite intervention sur mon Yamaha m'aurait été facturée 100 euros si hors garantie.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 01 Fév 2004 17:20

Merci, je me sens moins seul dans ma detresse, je vais voir un revendeur...
boomer
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 01 Fév 2004 18:37

si tu es hors garantie, un "petit" revendeur et réparateur de quartier peut faire des réparations moins cher que les grandes enseignes (par exemple, il change un condo ou lieu de changer toute la carte). On en trouve même encore qui font les devis gratuits.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:46

Ce que dit Vincent n'est pas idiot car dans la majeure partie des cas, la grande enseigne envoie le matériel au SAV de la marque (souvent en province un centre multimarque).

Le descriptif de la panne laisse en effet penser qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. Peut-être même le relais qui ne fonctionne plus correctement...

Tiens, cela dit, ce serait bien d'avoir un forum SAV sur ce site ;-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:03

Keron a écrit:Peut-être même le relais qui ne fonctionne plus correctement...



Dois-je entendre par "même le relais" que c'est si catastrophique :cry:
Bon je vais eplucher les pages jaunes
boomer
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:09

Non, rien d'alarmant. Tant qu'il y a pas de fumée ou de composant explosé.... on peut espérer une moindre panne.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:00

Salut,

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi sur mon 859 !!!

As-tu des conseils ???

Merci
Franck
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:43

Question conne...il ne se mettrait pas en sécurité par hasard?

Suite à un court circuit au niveau des HP (j'ai eu le cas sur un ampli HC avec un brin de cable enceinte qui "trainait".

Essaye de tout débrancher et rebrancher petit à petit.

Allumer l'ampli sans HP (volume au mini) pour voir s'il reste allumé.
Et après avec les HP, etc
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:00

Effectivement, il se met en sécurité, mais j'ai débranché toutes les enceintes et il ne veut pas repartir :evil:

Je ne sais plus quoi faire ... à part le SAV :(
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:45

Suite du problème :
Après moults changements de pièces ( à chaque fois qu'ils changent une pièce, ils découvrent un pb plus loin dans la chaine, mais comme j'avais signé un devis, ils ne me font payer que les premières, ouf) la bête ne se met plus en sécurité mais il parait que maintenant il y a un souffle sur la sortie en question.
J'ai demandé au réparateur (qui n'étant pas agréé l'a envoyé chez quelqu'un qui l'était) de voir sur quelle sortie était le pb, et on va sûrement avoir un 2ième devis pour le ronronnement.
Voilà ma question : j'ai vu dans le mode d'emploi qu'on pouvait mettre des ampis (c'est ça un préampli ?) entre les sorties pre-out et les enceintes. Pensez-vous que ces sorties puissent être indemnes du ronronnement (j'ai demandé qu'on vérifie) et si oui qu'est-ce que sont ces amplis supplémentaires cités dans le mode d'emploi ? Serait-il rentable d'en mettre un ?
Merci
boomer
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 16:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma