Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, PAT 94, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD723: Deception

Message » 01 Fév 2004 16:36

et maintenant, une comparaison Philips/Sony en numérique et en analogique ça donne quoi???
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Fév 2004 16:49

Pas essayé. Le problème, c'est que je soupçonne l'ampli de renumeriser ses entrées, sauf l'entrée 7.1.
Donc pour une comparasion en pure analogique, c'est pas évident.
Mais pour le numérique, je pourrais essayer.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:21

Rasthor a écrit:Pas essayé. Le problème, c'est que je soupçonne l'ampli de renumeriser ses entrées, sauf l'entrée 7.1.
Donc pour une comparasion en pure analogique, c'est pas évident.


Ben si c'est évident : tu débranches/rebranches l'extrémité "lecteur" de ton câble de modul, dont l'extrémité "ampli" reste sur les entrées prinicipales des 7.1 analogiques.
Y'a que de cette façon que tu compareras réellement les 2 platines. Pour l'instant tu as comparé la 723 à la platine dVD comme drive et l'ampli NAD comme converto, ce qui n'a pas beaucoup de sens.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:20

Salut !

Je suis un peu de l'avis de Vincent !

Si tu en veux pas débrancher.rebrancher tout le temps, tu peux aussi faire une chose : brancher la 723 à ton ampli HC à la fois en analogique sur ton entrée 7.1 et en numérique. COmme ça tu peux comparer le converto de la 723 au converto de ton ampli HC à partir du même drive. :wink:


Sinon, perso je pense que la 723 sans aucune modif, faut quand même pas en attendre des miracles ! Elle a eu sa réputation par son bas cout et sa facilité de modification, mais c'est tout !
En plus, il semble y avoir une grande dispersion de fabrication, en particulier sur l'alim de la partie analogique... :(

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:49

Sinon, perso je pense que la 723 sans aucune modif, faut quand même pas en attendre des miracles ! Elle a eu sa réputation par son bas cout et sa facilité de modification, mais c'est tout !
En plus, il semble y avoir une grande dispersion de fabrication, en particulier sur l'alim de la partie analogique...


:-? Faudra que je voye un peu tout ça.
Soit j'essaye de la modifier, soit je passe au niveau au dessus, une Sony SACD 790 (que j'écouterais même pas, je suis fidèle à Sony)

jb, tu penses qu'on pourrait monter au niveau d'une 790 en modifiant la 723 (alim, condo, AOP) ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 0:13

Ah tu y tiens à cette 723! :o :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2004 1:08

Faut s'accrocher à ce qu'on peut. Tu ferais quoi à ma place ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 9:00

Bah comme je te disais dans l'autre post!!
Si la Sony explose un CD100 Atoll et vient titiller la Vecteur à 2500€, c'est pas avec ta 723 (même twouiquée) que tu feras pareil!! :lol: 8)
Je connais très bien la CD100, et la Vecteur, et je peux te dire qu'elles font vraiment de la très belle musique!! (on est à des années lumières de ce que peut donner un 723!!)
Pour le prix auquel elle est proposée, (360€ chez Hifissimo :o ), je n'hésite pas une seconde, je prends la Sony!!
Il te faudra ptète bien plus de sous pour rendre ta 723 "potable", aucun intéret!!
De plus la Sony lit les SACD!
Si j'avais des sous, elle searait déja chez moi cette Sony790!!


Aurel :wink:

PS: Blounote est aux anges avec cette platine! il m'a même avoué en MP qu'il nose pas trop en parler sur le forum tellement elle est performante pour son prix!! :o (ça donne à réfléchir non?!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales