Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Lucus, redwan78 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sim audio Moon i-3

Message » 01 Fév 2004 22:25

Si quelqu'un a en sa possession le BE du Sim audio Moon i3 paru dans Haute Fidélité n° 73, un petit résumé m'intéresse (ou + mais par MP).


Si en plus de ca, quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter avec des mulidine Allegreto, et peut nous en parler ....

Merci
Dernière édition par bebop le 04 Fév 2004 0:29, édité 2 fois.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:35

Et bien dis moi on peut dire que tu montes en gamme. :lol:
Passer d'un cambridge à un moon. :o
Je sens que le choc va être violent. :D
En tout cas il a très bonne réputation dans la presse.
Bonnes futures écoutes. :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:27

En tout cas le Sim I3 est un excellent ampli capable de drivers beaucoup d'enceintes a mon avis. (exemple des nautilus 804).

Thibaut qui va peut etre renctrer dans le clib Sim AUdio. :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:43

JESS a écrit:Et bien dis moi on peut dire que tu montes en gamme. :lol:
...
Je sens que le choc va être violent. :D
...
Bonnes futures écoutes. :D


Premier choc : les mulidine Allegreto

... jusqu'ici tout va très bien ... :D

Second choc : le sim audio ?

... ?????

C'est possible, car je l'ai déja écouté plusieurs fois. Une seule fois avec les mulidines mais trop peu de temps pour emporter totalement la décision (démarrage de l'écoute avec ampli froid ...).

C'était évidement très bien puisque je persiste mais toute la question se résume maintenant au rapport qualité-prix face à des concurrents comme le Musical Fidelity 3.2 (moyennement apprécié lors d'une ou deux écoutes), au Hartley 150, ...

Maintenant, il se peut que la prochaine écoute emporte définiticement l'adhésion

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

simausio moon 3

Message » 07 Fév 2004 1:22

Ou en es tu de tes écoutes su moon 3. Car je l'ai selectionné aussi dans mon top ten, mais jamais écouté. j'ai aussi été déçu par le musical 3.2
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2004 12:11

C'est aujourdhui le grand jour :wink:
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:34

Ca y est c'est fait.
Il sera là dans une dizaine de jours.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

moon i3

Message » 03 Mar 2004 0:56

alors ou en es tu avec le moon I3?
:wink:
il doit être arrivé maintenant.
:lol: :o
Un petit Cr ferait le plus grand bien
A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 9:05

Ben maintenant qu'il a recu son ampli, il ne peux plus décrocher.. 8)

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:02

ben oui, quoi,un cr, cette marque sim audio m'intrigue de plus en plus
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:26

Un peu de patience ....
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:47

Bon, je lâche 2 3 mots :D

J'ai du mal à faire un CR car je teste différents (enfin quelques) configurations de cable, et les différences sont très très importantes :

Enceintes : Qed Genesis / Chord Odyssée 2 / HFC Puretrans
Modulation : Qed Qnex1 / HFC Satis 2 / HFC Amon


Difficile de statuer sur grand chose pour l'instant, sinon que le Qed Genesis est nettement en retrait (on pouvais peut être s'y attendre mais je voulais comparer) ....

...que j'ai l'impression que 1 ou 2 petites choses ne collent pas avec le Chord (peut être mes enceintes 'légères' en grave) mais à revérifier ...

....et surtout que j'ai pu écouté l'ensemble HFC Satis 2 + Puretrans rodé hier soir (et oui, au secours, j'écoute des cables maintenant :wink: ), et que, pour la première fois j'ai enchaîné les disques pendant 2 heures avec un grand sourire en étant satisfait du Moon

Maitenant que j'écoute des cables, je me fais peur, irais jusqu'à emprunter le maxitrans.

Normalement, choix prochain, d'ici ce we entre le chord et le puretrans


Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:48

Aïe je me relis, le cable enceintes Qed est le "Qed silver anniversary"
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:06

essaye peût être un peu plus haut de gamme chez qed, il y en a un libellé en 3, 3.5 et 4 je crois que c'est le Qnex si je me souviens bien? et puis tu pourais aussi comparer le VRAI genesis, bien qu'il soit d'après ce que j'en ai entendu dire, plus difficile à marier?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2004 2:25

Merci pour les conseils sur le Qed mais je vais me limite au test Chord / Cables Hi-Fi Cables

1er test comparatif ce soir avec branchement / débranchement ... ce soir ma moitiée était avec moi

d'abord Cables modul :

Pas de bonne surprise : le cable le plus cher fonctionne le mieux : l'ahmon, les autres qed qnex1 et HFC satis 2 tirent plus sur l'aigüe, l'ahmon est + naturel, et plus détaillé.

Monsieur et Madame sont d'accord sans contestation possible :P


ensuite cables enceintes (Chord Odyssey 2 et HFC Puretrans) :

- HFC plus aérien mais plus aigüe, montant? au finish moins naturel

- le chord, un peu moins aérien, c'est celà qui me génait les 1ères fois en combinaison avec le cable modul Qed Qnex1 Mais franchement plus naturel - là je ne vais peut être pas employer les mots adéquats mais écoute plus analogique moins hi-fi

Je préfère le chord - madame sait pas trop même si elle entends bien la différence - elle abdique assez vite et va se coucher

Je continue, toutes les écoutes confirment les premières impressions. Sur un ou 2 disques, le coté plus léger du Puretrans pouvait l'emporter, pour ceux-là il m'a semblé notamment que le chord mettait peut être un peu trop les instruments en avant que les voix - instruments projetés ou tout simplement écoute réaliste à laquelle je ne suis pas habitué ?

Gagnants du match ce soir Chord Odyssey 2 + HFC Ahmon.

Peut être pas totalement satisfait du résultat, 2 options :
- me dire que pour avoir mieux, il faudra que je m'occupe de toutes façons de ma source - un jolida/consonnace filière chinoise à 700 € tt compris pourquoi pas - et rester sur le chord

- tester le HFC maxitrans pour tirer, si résultat en rapport avec le prix, le meilleur de mon installation avant remplacement du lecteur CD - et dans ce cas s'il s'agit d'un lecteur filière chinoise à 700 €, le prix du maxitrans est amorti
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message