Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli passif, c'est quoi ?

Message » 31 Jan 2004 16:29

adol a écrit:c'est quand même un peu le fondement du passif, il en sort moins qu'il n'en rentre, il y a donc bien un effet bouchon


Hum hum... Bon, sérieusement, j'ai un préamp passif basé sur un autotransfo et il en sort plus qu'il n'en rentre quand le transfo passe sur un rapport supérieur à 1:1 !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2004 17:56

ogobert a écrit:
adol a écrit:c'est quand même un peu le fondement du passif, il en sort moins qu'il n'en rentre, il y a donc bien un effet bouchon


Hum hum... Bon, sérieusement, j'ai un préamp passif basé sur un autotransfo et il en sort plus qu'il n'en rentre quand le transfo passe sur un rapport supérieur à 1:1 !
En tension, oui, mais pas en courant ! :wink:
Car ton transfo ne "fabrique" pas d'énergie ! Quand tu as un rapport entrée/sortie supérieur à 1:1 en tension, cela veut dire que tu sollicites pas mal en courant la sortie de ta source, il faut donc que elle aussi assure : si c'est juste un petit aop pas cher en sortie de la source, il risque d'avoir du mal à fournir des courants fort sans distortions.

Et puis les préampli passif à transfo multi-enroulements comme ce que tu as n'ont déja plus grand-chose à voir avec les préampli passifs basés sur un simple potar...
Avec un simple potar, on a en particulier une impédance de sortie élevée est très dépendante de la position du bouton de volume.

EN plus avec ton préampli à transfo, tu peux très bien avoir la sortie isolée de l'entrée, ce qui évite les boucles de masse et autres problèmes de sensibilité aux parasites en mode commun, donc une partie des avantages d'une liaison symétrique... :wink: Avec un potar, ce n'est pas le cas.

En bref, quand on parle de préampli passif, il faut préciser davantage comment il est foutu avant de généraliser ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 31 Jan 2004 18:16

jbcauchy a écrit:En bref, quand on parle de préampli passif, il faut préciser davantage comment il est foutu avant de généraliser ! :wink:


Je dirais même que cette phrase ne s'applique pas seulement aux préamplis passifs ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2004 19:36

ogobert a écrit: Je dirais même que cette phrase ne s'applique pas seulement aux préamplis passifs ;-)
Oui, bien sur ! :roll: :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 31 Jan 2004 20:32

adol a écrit:
Après de la à généraliser à tous les preamp passifs.....


c'est quand même un peu le fondement du passif, il en sort moins qu'il n'en rentre, il y a donc bien un effet bouchon

qu'ensuite certains préamps passifs soient meilleurs que d'autres, que certains composants absorbent moins que d'autres, j'admets volontiers

qu'au passage certains amplis aillent mieux avec des passifs, je conçois également volontiers

Enfin chez moi c'est pas bouché


je sais pas tu m'invites jamais :cry:
je voulais tranquillement me coucher 8) mais la je suis obligé d'apporter mon aide a mon ennemi krelien "adol" les pre passif...c'est nul...vous croyez peut etre bande de gamins que si on paye tres cher un pre actif c'est pour des prunes :x vous voulez rire... :( et en plus dans la conception des pre actifs il y a le "savoir faire" d'ou : les "grands pre" et les autres, bon vous m'avez enerve je vais me coucher :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 20:44

Papy, tes arguments sont exceptionnels ! :lol:
N'empêche que tu n'as pas dû faire beaucoup de comparaisons passif/actif pour tirer des conclusions si hâteuses... :roll: Moi non plus, certes, mais je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre. ;) (Bien que je pense qu'un passif c'est mieux si on peut se le permettre... :P :D)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 31 Jan 2004 20:52

Vince35 a écrit:Papy, tes arguments sont exceptionnels ! :lol:
N'empêche que tu n'as pas dû faire beaucoup de comparaisons passif/actif pour tirer des conclusions si hâteuses... :roll: Moi non plus, certes, mais je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre. ;) (Bien que je pense qu'un passif c'est mieux si on peut se le permettre... :P :D)

;)
Vincent
en 40 ans de passion,je suis peut étre un de ceux qui a fait le plus de comparaisons entre matos....mes avis sont donc autorisés...à strasbourg mes avis sont " ecoutés" et si on n'est pas d'accord avec moi dans un premier temps,on constate que 2 ou 3 ans aprés le "vieux" avait raison libre de me croire ..gamin :)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 20:55

Bornert a ecrit
en 40 ans de passion,je suis peut étre un de ceux qui a fait le plus de comparaisons entre matos....mes avis sont donc autorisés...à strasbourg mes avis sont " ecoutés" et si on n'est pas d'accord avec moi dans un premier temps,on constate que 2 ou 3 ans aprés le "vieux" avait raison libre de me croire ..gamin


Du grand papy, il est tres en forme ce soir.......
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:04

bornert a écrit:en 40 ans de passion,je suis peut étre un de ceux qui a fait le plus de comparaisons entre matos....mes avis sont donc autorisés...à strasbourg mes avis sont " ecoutés" et si on n'est pas d'accord avec moi dans un premier temps,on constate que 2 ou 3 ans aprés le "vieux" avait raison libre de me croire ..gamin :)

Je n'ai aucun mal à croire çà ! ;)
Mais ce n'est pas parce que tu as écouté plein de matos dans ta vie que tu peux te permettre de "prêcher la bonne parole" et affirmer sans argumenter un minium.
;)
Vincent (un p'tit jeune qui ne se laisse pas convaincre facilement)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Fév 2004 0:08

Oui oui je confirme! le préampli passif de Vince35 est très bon à l'écoute! :o
Je me souviens aussi de la claque pour le pré actif Rotel! 8)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message