Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, DOLBY ONE, sergeh et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

help ! boucle de masse sur marantz 4300 ?

Message » 10 Mai 2003 15:06

Je suis revenu hier de chez elecson (et hop une petite parenthèse juste pour dire que elecson assure grave) avec un marantz avr4300 sous le bras...
Hélas, un petit bourdonnement se fait entendre dans toutes les enceintes (toutes en surround et les 2 avants en stereo) quelque soit la source et sa nature (analog ou digital).
Ce bourdonnement, indépendant du niveau de volume, est dérangeant lors de passages calmes dans un film ou en soirée avec le niveau de volume bas.
Suite à la recherche d'infos sur ce forum, je crois à une boucle de masse.
Mais j'ai testé l'ampli sans aucune connexion (sauf les enceintes bien sur...), les autres appareils éteints et ampli branché sur une autre prise secteur (j'ai testé les 2 sens), le bourdonnement se fait toujours entendre...
Je précise également que je n'ai pas le cable ou satellite.
Alors j'ai 2 questions :
- une boucle de masse est-elle possible sur un appareil seul et avec un cable sans terre ?
- que puis-je encore tester ? je me sens au pied du mur...
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:16

Fabrique toi un raccord secteur sans terre et essaye appareil après appareil. Les barrettes secteur peuvent être aussi à l'origine du problème. Regroupe tous les appareils sur le même secteur avec la même terre.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:42

merci pour ta réponse rapide...
quelques précisions :
- mes fiches murales doivent dater de la préhistoire car elles n'ont pas de prise terre !
- tous mes autres appareils audio/video n'ont pas besoin de terre
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:03

Si il n'y a pas de prise de terre cela ne peut pas revenir par ... la terre.

Du coup, tu devrais peut être te faire installer une prise avec terre, il faut essayer avec et sans.

Encore une chose, les variateurs de lampadaire halogène sont des usines à ronfle...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mai 2003 23:57

Bonsoir,

Ne vous prenez pas trop la tête à faire des essais avec des prises de terre ou pas. Même avec une veillie installation electrique, l'ampli ne doit pas ronfler;

Par contre l'Hallogène est une source de ronflette fréquente comme c'est signalé judicieusement par Bigwig

Si vous n'êtes pas loin de chez nous, venez avec l'ampli sous le bras. On fera un essai imédiatement et si le défaut persiste c'est qu'il y a une panne. Dans ce cas l'ampli vous sera changé sur le champs.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:15

Tu n'as pas le cable ou satellite , mais ton système est il branché d'une manière ou d'une autre sur une antenne collective par exemple ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Fév 2004 23:30

Salut

J'aimerai savoir si tu as finalement pu résoudre le problème ?

Car j'ai moi même un Marantz SR4300 et le même problème. J'ai un bourdonnement (bzzz) constant qui sort de toutes mes enceintes ( si je me mets en Stereo seulement les avant ). Quand je me mets en mute, je n'ai plus ce bruit désagréable. Mais dès que je suis à un volume quelconque j ai ce bruit qui ne varie pas en fonction du volume. Ce problème se pose quelque soit la source (numerique ou analogique).

J'ai lu une histoire de problème de terre. Faudrait que j'aille voir de ce coté la. Mais avant tout je pense que je devrais faire tester mon ampli autre part pour voir si ca ne vient pas directement du Marantz.

Si quelqu'un a connu ce problème et en a déterminé la cause, merci de me mettre au courant.
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline

Message » 02 Fév 2004 10:26

Oui résolu avec le bitoniau qui se branche en sortie murale du cable antenne TV CABLE...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:07

mk a écrit:Oui résolu avec le bitoniau qui se branche en sortie murale du cable antenne TV CABLE...


J'ai ce bruit même en ne branchant que l'alimentation de l'ampli et les enceintes. Peut on alors incriminer le cable antenne ?
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:35

onlyann a écrit:Salut

J'aimerai savoir si tu as finalement pu résoudre le problème ?

Car j'ai moi même un Marantz SR4300 et le même problème. J'ai un bourdonnement (bzzz) constant qui sort de toutes mes enceintes ( si je me mets en Stereo seulement les avant ). Quand je me mets en mute, je n'ai plus ce bruit désagréable. Mais dès que je suis à un volume quelconque j ai ce bruit qui ne varie pas en fonction du volume. Ce problème se pose quelque soit la source (numerique ou analogique).

J'ai lu une histoire de problème de terre. Faudrait que j'aille voir de ce coté la. Mais avant tout je pense que je devrais faire tester mon ampli autre part pour voir si ca ne vient pas directement du Marantz.

Si quelqu'un a connu ce problème et en a déterminé la cause, merci de me mettre au courant.


+1 :cry: :cry: :cry:

Et la seule solution que j'ai trouvée, c'est de m'en accomoder :roll:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:38

+1

Même problème qu'onlyann : souffle audible de la position d'écoute (environ 3 m) à volume modéré.
Souffle indépendant du volume (sauf mute...) et présent avec juste une enceinte de branchée.
Je n'avais pas ce problème sur ma chaîne précédente (magnifique ensemble AKAI des années 80!).
Ampli testé sur plusieurs prises secteurs, avec plusieurs cordons secteurs.

Je l'ai renvoyé en SAV chez Hifissimo (et oui, acheté en soldes), mais le problème n'existe pas chez eux...

De plus, pas de branchement cable ou sat chez moi (antenne individuelle).

D'autres pistes pour résoudre ce souffle? (qui a malgré tout le bon goût de me rappeler ce bon vieux bruit de fond des disques vyniles)

Merci.
Djay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2003 16:55
  • offline

Message » 02 Fév 2004 14:15

Je l'ai également acheté chez Hifissimo et je pensais leur renvoyer en SAV.
Tu me dis que le problème n'existe pas chez eux. Tu veux dire par la qu'ils n'ont pas ce bruit de fond en testant l'ampli?

Je pensais que le problème provenait de l'ampli même mais ce que tu me dis me laisse penser alors que la cause est extérieure.

Si l'option SAV ne donne rien, je vais commencer à désespérer. :cry:
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline

Message » 02 Fév 2004 14:52

onlyann a écrit:Je l'ai également acheté chez Hifissimo et je pensais leur renvoyer en SAV.
Tu me dis que le problème n'existe pas chez eux. Tu veux dire par la qu'ils n'ont pas ce bruit de fond en testant l'ampli?

Toutafé (ampli testé par un technicien SAV et Ludovic, qui me disent avoir besoin de coller l'oreille aux enceintes pour percevoir un léger souffle)
onlyann a écrit:Je pensais que le problème provenait de l'ampli même mais ce que tu me dis me laisse penser alors que la cause est extérieure.

Si l'option SAV ne donne rien, je vais commencer à désespérer. :cry:


Vu les différents messages concernant cet ampli, il semble qu'il soit très sensible (plus que les autres?) aux perturbations. Ceci dit, je ne comprends pas "le biniou à mettre au cable TV" et à quoi il peut servir...

De mon côté, je pense le tester dans une autre maison afin d'éliminer toute incertitude quant à des perturbations locales, et si le problème persiste : zou remboursement.
Si nous sommes plusieurs à subir le même défaut et à effectuer tous les tests possibles, je pense que M. Hifissimo prendra notre problème en considération.

Courage :wink:
[/quote]
Djay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2003 16:55
  • offline

Message » 02 Fév 2004 16:33

[/quote]
De mon côté, je pense le tester dans une autre maison afin d'éliminer toute incertitude quant à des perturbations locales, et si le problème persiste : zou remboursement.
Si nous sommes plusieurs à subir le même défaut et à effectuer tous les tests possibles, je pense que M. Hifissimo prendra notre problème en considération.

Courage :wink:
[/quote]

J'ai aussi l'intention de tester chez quelqu'un d'autre pour être fixé.
Dès que jaurai effectué le test, je ferai part du resultat sur le forum.

Bon Courage a toi aussi !
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline

Message » 02 Fév 2004 17:29

Djay a écrit:Vu les différents messages concernant cet ampli, il semble qu'il soit très sensible (plus que les autres?) aux perturbations. Ceci dit, je ne comprends pas "le biniou à mettre au cable TV" et à quoi il peut servir...


La principale cause de la boucle de masse est la difference de niveau masse entre le courant EDF et celle du decodeur cable. SI ronflette sur ampli sans connection à l'antenne il peut s'agir d'un problème de qualité de l'alimentation de l'ampli ou de l'ampli lui même, le biniou est un simple filtre passe haut.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message