Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide Choix Enceintes

Message » 15 Jan 2004 19:31

Bonjour, je souhaite renouveler mes enceintes et je dois donc faire un choix, voila j'ai trouver 4 modèles différents dans mes prix :

Sony SS - MF450H:
http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw ... FC+Speaker

Eltax symphony 6.3:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... |2005|2199

Jamo E350:
http://www.jamo.fr/consumer/products/pr ... 3?id=E+350

Eltax Monitor 3:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
quelqu'un pourrait il me guider dans mon choix (conseils, experience, etc...)
Mon ampli est un pioneer agé mais il marche très bien ...

Merci d'avance pour vos réponses. A++
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:59

Bonjour et bienvenue,

il faudrait nous décrire ton système si tu veux être conseillé utilement, mais quoiqu'il en soit, les conseils ne sont que des conseils et rien ne vaut une écoute! 8) :lol: 8)

à ++ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:31

en fait mon ampli est un pionner sa-510 ( vieux )
mes sources sont : MD, vinyl, cd, pc ..toutes ces sources repassent par une table de mixage deton ( djing oblige ... )
Pour l'instant mes enceintes sont des 2 voies sans marque qui marche pas trop mal ... mais j'ai envie de changer ...
si vous voulez voir "les choses" c'est ici http://www.pearl.fr/article-PE6415.html ne vous moquez pas trop ...
Voilà.
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:59

pas trouvé grand chose sur ton ampli, si ce n'est qu'il se négocie à 80 euros sur ebay :
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=19690

A priori il mérite bien mieux que tes enceintes Pearl. Tu n'as personne dans tes connaissances qui puisse venir chez toi avec diverses enceintes hi-fi pour faire quelques essais et voir quelles enceintes lui conviennent bien?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:21

Mais n'y mets pas trop cher non plus, une table de mixage, c'est pas un maillon hifi çà!
essaies les "studio lab SLB102" ou les "Eltax Liberty 3+" , elles ont bonne presse, sont abordables et sont bien supérieures à tes "Pearl"

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes2.html

Mais l'idéal serait d'aller les écouter! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Jan 2004 20:13

des Eltax Monitor 3 serait bien pour moi ??
quelles différences (différences audibles et non du point de vus des caracteristiques) y a t'il entre les Monitor 3 et les Liberty 3+?
que gagnerais-je en achetant des Eltax symphony 6.3 au lieu des monitor 3 ?? le fait que ce sont des colones change t'il grand chose ??
je pose trop de questions ...
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:20

Alors selon ce que tu veux faire de tes enceintes c'est pas du tout la même chose. Dijing...ça veut dire que tu écoutes un peu de dance, house techno ?? et des mp3 ?

Pcq les eltax monitor 3 sont réputées mais pour de la hi-fi, ainsi que les slb 102, ce sont des bibliothèques et tu vas être frustré avec ce que tu écoutes....si c'est ça que tu écoutes. Elles sront plus indiquée pour des styles de musique qui demandent un détail parfait des instrument, une bonne image stéréo etc. Sinon il vaut mieu que tu prennes un colonne, et la jamo semble tout à fait indiquée, tu auras bien plus de basses.

La qualité n'est pas forcément LE critère, peu de gens "normaux" se rendent compte de la différence de qualité sonore genre "aigu clair et bien défini etc" car ce n'est pas flagrant sauf pour les mélomane. Par contre tout le monde se rend compte des basses si ça tape dur ou pas et pcq là par rapport aux autres la différence se fait sentir.

Je ne dis pas que les jamos sont meilleures que les slb 102 mais elles conviennent mieu selon les cas. Faut s'adapter au public.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Jan 2004 14:07

merce kro.
Bon je vais mieux t' expliquer, en fait j'ai deux groupes de matos:
-sono: ampli de puissance, enceintes colonnes 400watt, table de mixage, platine vinyl, platine cd. tout ce matos est dans une piece a part.
-puis dans ma chambre:
-hi fi: ampli pioneer sa 510, enceintes pearl de merde, platine cd, lecteur md, pc, et ma table de mixage que je rapatrie dans ma chambre pour pouvoir mixer dans ma chambre...
donc voila tout.
c'est clair qu'avec les jamo j'aurais plus de basse mais n'est ce pas un peu brut comme enceintes ?? sont elles "clair" ? moi en fait je voudrais un peu de "qualité" mais sans sacrifier les basses...ni sacrifier mon compte en banque...
En fait j'écoute de tout, reggae, techno, rap, rnb,...
Donc voila si ceci peu vous aidez a me conseiller.
A++
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:20

kit a prendre des colonnes a 130 euro pourquoi pas les eltax symphony 6.3 ? les jamo mes plaise moyen, mais je ne suis pas fan de la marque...
Et vous que pensez vous de cette marque ?
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 23 Jan 2004 21:54

Pourquoi personne ne me répond ... ??!! :-(
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:06

Jamo est un tres grand, par le volume produit, constructeur d'enceintes. sa gamme va du pas cher au HDG. Il est donc difficile de s'y retrouver. Cela etant, ce sont des produits industriels tres bien fabriques, HDG remarquablement fabrique et equipe de HP tres evolues, et si cette colonne te a un son qui te plait n'hesite pas si elle est en plus dans tes prix.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:45

Donc ces jamo (e350) sont de bonne qualité et serait mieux que des biblios (monitor3) ??
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:19

J'ai 2 Jamo E350
C'est vrai elles sont trés présentes dans les basses et trés graves. Associé avec un ampli Luxman L101A elles rendent pas trés bien, le rendu est trés "mou".
JE te tiendrai au courant car j'envisage l'achat d'un ampli plus sec tel le Rotel Ra01
bpoujol
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Jan 2004 17:21
  • offline

Message » 02 Fév 2004 11:04

nico17 a écrit:Donc ces jamo (e350) sont de bonne qualité et serait mieux que des biblios (monitor3) ??


perso, je te conseille les monitor, j'ai un ampli yamaha, j'ai écouté les deux, et je peux t'assurer que les Eltax monitor avait un rendu meilleur que les jamo. Dans les deux cas caisson obligatoire.
@+
filemma
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: toulouse france
  • offline

Message » 03 Fév 2004 20:34

Bonjour,

Je viens de recevoir les Monitor III et je confirme également qu'elles
surpassent largement mes anciennes Jamo E350 :-? .
Le son est net, précis et les basses sont présentes (dans une pièce de 15m²) mais sans commune mesure avec les Jamos dont j'étais très déçus.
A 99 euros la paire il ne faut pas hésiter une seconde.
(en plus les gens de Son-Video sont sympas et la livraison rapide :wink: )
ned
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message