Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégrés mieux que pré-ampli + amplis ?

Message » 02 Fév 2004 12:24

Je refais un post pour citer une des mes réponses ailleurs et vous demander votre avis sur cette réflexion avancée un peu à la légère par moi-même au vu de mon nouveau NAD T163 :

"Je pense sincèrement qu'il y a peu voire aucune différence entre la section pré-ampli d'un 773 et le pré-ampli 163 chez NAD. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de différences entre la section pré-ampli du 1065 et le pré-ampli 1066. Par contre les amplis de puissance proposé en complément sont beaucoup plus impressionnants que ceux des versions "intégrés". Les couples restent donc plus cher que leurs correspondants directs.

Je pense donc, par simple déduction logique, qu'un couple formé d'un de ces 2 préamplis et d'un ampli de puissance amenant au même prix global que l'intégré correspondant serait probablement moins bon que celui-ci.

L'avantage des "couples" c'est bien la séparation... 1er point, on peut évoluer en douceur : j'avais un intégré A/V ; j'ai soulagé sa peine avec l'ajout d'un ampli de puissance ( 2 voies ), puis d'un deuxième ( 3 voies ) et enfin je l'ai remplacé par un préampli. Au fur et à mesure de mes capacités budgétaires... 2ème point, on peut marier au mieux les amplis de puissances avec ses enceintes ( c'est là le mariage le plus important à réussir ), les contraintes sont essentiellement auditives ; puis choisir un pré-ampli plutôt en fonction de contraintes ou exigeances techniques ( décodages, connectique ...)... 3ème point, on peut faire évoluer séparément la partie "qualitative" ( amplis de puissances / enceintes ) à son gré, de la partie "quantitative" ( 5.1, 6.1, 7.1, 7.2, DTS ES Néo IIx HeadPhone... ) au gré de la mode, des constructeurs, du marketing, des vendeurs et parfois même au sien..."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Fév 2004 18:06

Pas un avis, même pour me ridiculiser ? Sujet trop débattu par ailleurs ? ...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Fév 2004 18:26

pour ce qui est de l'amplification, entièrement d'accord avec toi: les 80 whats de mon ampli AV Nad 752 n'ont rien à voir avec les 80 whats de l'ampli de puissance Nad 214.

le seul problème c'est que, jusqu'à maintenant, un pré-ampli et un ampli de puissance (que ce soit en Hifi ou en HC) coutent toujours plus cher qu'un intégré. Ainsi le 773 est vendu à 2250 euros alors que les 163 et 963 sont vendus ensemble 3640 euros.

Question subsidiaire: les composants du préampli T163 (donc ceux du 773 si on suit ton raisonnement) sont-ils froncièrement meilleurs que ceux du 763? La partie vidéo n'a en tous cas pas l'air d'offrir plus de possibilités.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:32

Je ne comprends pas ton propos LeLapin. Le mien était de tenter de démontrer qu'un intégré comparable (même marque, même gamme, même prix) est probablement mieux qu'un couple "pré-ampli+ampli"...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Fév 2004 19:02

Sylex,

pour avoir fait la comparaison alternativement des sections
preamp et blocs puissances de mon NAD T 750 ( prix 5 500 F) et de mon integré NAD C 340 (prix 3500 F) de même génération (1998-99)
et tous les 2 donnés pour 2 x 50 Watts stereo 8 oms continu

les différences ont été les suivantes

amp C340 >> amp T750
et preamp C340 > preamp T750

La différence est très audible entre les parties amp, alors qu'elle n'est qu'audible que pour les preamp.
Au final, je fais tout passer par le C340 pour gagner sur les 2 tableaux.

y-a de fortes chances que ce soit la même chose avec les nouveaux modèles :
1 NAD T753 contre 1 NAD 352
:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:11

SYLEX a écrit:Je pense donc, par simple déduction logique, qu'un couple formé d'un de ces 2 préamplis et d'un ampli de puissance amenant au même prix global que l'intégré correspondant serait probablement moins bon que celui-ci.


Cela serait vrai pour des petites puissances. Le problème c'est que dès que l'on dépasse la centaine de watts par canal, les contraintes d'intégration du bloc de puissance et et du preampli dans un même boitier sont telles que les éléments séparés reprennent l'avantage.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Fév 2004 20:00

désolé Sylex, je t'avais mal compris. mon propos serait plutôt l'inverse de ce que tu pense: des éléments séparés donneront toujours qqch de mieux qu'un intégré.

Pour illustrer cet avis, je m'appuyais sur le fait que la partie amplification de mon 752 est nettement moins bonne que celle de mon ampli de puissance 214.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:06

Le fait de prendre NAD comme exemple, permet-il (qq soit le résultat) d'en définir une généralité ?
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 02 Fév 2004 20:18

je ne sais pas si on peut en tirer une généralité mais c'est le seul matériel que je connaisse et que j'aie sous la main.

Maintenant, les proprétaires de Atoll te diront également qu'il vaut mieux un PR100 et un AM100 plutôt qu'un In100 (en d'autres mots, un ampl et un préampli séparés plutôt qu'un intégré). J'imagine que c'est la même chose pour Rotel, HK, etc..., etc..., etc...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Fév 2004 22:01

ajds a écrit:Cela serait vrai pour des petites puissances. Le problème c'est que dès que l'on dépasse la centaine de watts par canal, les contraintes d'intégration du bloc de puissance et et du preampli dans un même boitier sont telles que les éléments séparés reprennent l'avantage.


Que dire de plus : la réponse d'ajds résume parfaitement la situation ! ! :wink:

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Fév 2004 9:55

J'avais bien posé une condition : à budget égal. Cela reste, pour beaucoup, "le nerf de la guerre"...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message