Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google Adsense [Bot], rha61 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GamuT D200

Message » 02 Fév 2004 13:37

LaurentD a écrit:"la transparence", c'est LA chaine...et "l'émotion" est sur le disque.
alors, on achete des centaines de disques pour "rechercher" l'émotion de l'intant t du dit disque.
si l'émotion est "dans" la chaine, 1 seul disque suffit.


Je suis tout à fait d'accord avec ça, d'ailleurs je l'ai souvent dit, mais je pense que pour retransmettre l'émotion d'un disque il ne suffit pas que de la transparence :wink: Et ce jour là c'était transparent mais il manquait beaucoup de chose pour que l'emotion passe sans parler des raisonnance de pièce qui ont un effet de masque :wink: Je ne doute pas que de l'émotion il y en avait sur les disques de bruno, j'ai rarement vu une aussi belle discothèque, mon père qui est très classique comme bruno a été très impressionné :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:40

LaurentD a écrit:"la transparence", c'est LA chaine...et "l'émotion" est sur le disque.
alors, on achete des centaines de disques pour "rechercher" l'émotion de l'intant t du dit disque.
si l'émotion est "dans" la chaine, 1 seul disque suffit.


Bien vu :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 16:29

PNicolas a écrit:Ear et Gamut à mon avis ça ne joue pas du tout dans la même cours musical, ça doit même être assez opposé :wink:
C'est domage ton ami était chez audio top, il aurait pu repartir avec un vrai bon ampli de puissance, un bloc stéréo Brinkmann :wink:

A+


punaise je pense la même chose :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:01

-----------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:44, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:17

je pense que dans les associations que j'ai eu chez moi jusqu'à présent, c'est vrai que j'ai du mal, mais je ne dois pas être le seul, à trouver le juste équilibre enceintes/amplification/source...

ok mon salon est loin d'être parfait, ça n'est qu'un banal salon où je passe le plus clair de mon temps, ce n'est pas un auditorium. Mais il faut aussi concilier la co-existence avec ses voisins !!!! mettre les Concorde tel que ça m'a été conseillé, c'est me mettre à dos la moitié de l'immeuble car la véranda qui serait située derrière les Concorde ferait caisse de résonnance (j'ai déjà testé cette configuration du temps des Kalibrator), et serait en plus située beaucoup trop près du mur mitoyen, car l'isolation, malgré qu'on soit dans un immeuble très récent, est plutot déficiente.... bref....

qutn, pierre tu dis que les résonnaces masquent la lisibilité du message, tout à fait d'accord, mais alors qu'est ce que ça aurait été dans une autre config, car on aurait encore plus remarqué cette transparence qui, à force enlève à mon sens tout poids à la restitution.... C'est pour ça que je m'oriente en ce moment vers une amplification plus posée, plus charnue et que très franchement, jusqu'à présent, associés aux Concorde, les blocs monos Quovalis m'ont assez plu car ils apportent cette plénitude et sont totalement exempts de crispation..... c'est cette cripsation que j'ai ressenti durant l'écoute du D200.. et très franchement je ne pense pas que les Concorde aient encore tellement besoin de rôdage....

ce qui est sûr c'est que par contre il aurait fallu se donner plus de temps pour soigner le câblage, modulation et HP : quand j'entends ce que les Concorde donnent avec un câble à trois balles acheté chez Farohm à mes débuts dans la hi-fi, je me dit qu'il va falloir que je trouve le câble qui leur va bien....

et puis le D200 avait deux sorties HP, dont l'une, alimentant le medium-tweeter qui est non filtrée, peut-être aurait-il fallu échanger avec la sortie standard drivant le boomer ? et puis les câbles de modulation, tout en Linn, ce n'est certainement pas ce qui aura donné le plus de poids à l'ensemble !!!! mais je me demande aussi si le D200 n'avait pas un ch'ti souci : il y avait clairement un grésillement-ronflette dont je ne sais d'où il venait ? peut-être le fait d'avoir court-circuité de façon pas très catholique la liaison XLR avec l'Accustic ?

bref ça fait beaucoup de paramètres que j'aurai du améliorer, mea-culpa, mais je n'étais pas dans les meilleures conditons non plus : pas de câble de modul XLR, pas de câble d'alim pour le Gamut, était-il rôdé (Gamut parle de 200-300 heures strict minimum) ? Tiens au fait, Pierre : sais-tu si son proprio l'a finalement revendu ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:28

BrunoLev a écrit:Tiens au fait, Pierre : sais-tu si son proprio l'a finalement revendu ?


Non je ne sais pas mais de tout façon il n'était pas particulierement pressé de le revendre, je ne me fais pas de soucis de ce côté là :wink:

Pour le placement des enceintes, je ne suis pas sûr que de les mettre dans l'autre config aurait arrangé les choses, car tu aurais dut les ecarter des murs lateraux et du coups elles auraient été sacrement proche l'une de l'autre. Pour moi je pense que tu devrais les éloigner du mur arrière d'un bon mètre. Je sais que ce n'est pas un auditorium ton salon mais tu n'as pas choisi de petites enceintes il faut donc les considerer comme telles et leur donner l'espace dont elles ont besoin pour se liberer car même si ton salon fait 30m2 la zone en fait plutôt 20m2.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:29

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:La 300b c'est trop coloré por moi et trop court, la 845 (Bel Canto Seti) c'est un peu mieux mais ça reste coloré dans le medium :roll:

A+


Faudrait que tu écoutes des blocs Nagra.
Tu éditerais ton post... :wink:


Ben c'est que ça ne cours pas les rues les blos nagra :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:43

PNicolas a écrit:La 300b c'est trop coloré por moi et trop court, la 845 (Bel Canto Seti) c'est un peu mieux mais ça reste coloré dans le medium :roll:

A+


je partage largement t'on avis :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:55

Mais il aussi vrai que je ne peux pas faire une généralité après avoir écouter qu'un seul representant des ampli à base de 845 :wink: Par contre la 300B ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:23

PNicolas a écrit:Mais il aussi vrai que je ne peux pas faire une généralité après avoir écouter qu'un seul representant des ampli à base de 845 :wink: Par contre la 300B ...

A+


je crois que l'on a le meme avis car jen le pense tout comme toi :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:25

----------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:44, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:32

JérômeB a écrit:Les Nagra VPA 845 sont absolument fabuleux!

JérômeB


salut Jerôme

Flegal avais une paire de nagra VPA et je me rappel qu'il en disais que du bien, mais je n'ai franchement pas eu le temps de les écoutais :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:43

JérômeB a écrit:Les Nagra VPA 845 sont absolument fabuleux!

JérômeB
bravo jerome B nicolas et b phil au placard :evil: si vous n'entendez pas la supériorité musicale d'une triode...moi je me fais moine.....quelle décadence ces gamins .. :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:45

------------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:49

---------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message