Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN100 [renseignements]

Message » 01 Fév 2004 21:18

il existe des potards à courroies :D genre tu poses un moteur au dessus de ton préamp/amp relié par une courroie le tout commandé par une telco :wink:

et si vraiment tu veux pas que le moteur n'interfere sur le son, tu mets une courroie de 200metres de long :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:27

Camocim a écrit:il existe des potards à courroies :D genre tu poses un moteur au dessus de ton préamp/amp relié par une courroie le tout commandé par une telco :wink:

et si vraiment tu veux pas que le moteur n'interfere sur le son, tu mets une courroie de 200metres de long :D
C'est pas un peu se prendre la tête pour rien, là ? Car si vraiment par le plus grnad des malheur le potar fait des parasites, il n'en fera QUE quand on change le volume ! Donc il ne perturbera pas les écoutes...

Et si le moteur fait des parasites, au lieu de s'embéter à l'éloigner, autant l'antiparasiter. :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:47

jbcauchy a écrit:
Camocim a écrit:il existe des potards à courroies :D genre tu poses un moteur au dessus de ton préamp/amp relié par une courroie le tout commandé par une telco :wink:

et si vraiment tu veux pas que le moteur n'interfere sur le son, tu mets une courroie de 200metres de long :D
C'est pas un peu se prendre la tête pour rien, là ? Car si vraiment par le plus grnad des malheur le potar fait des parasites, il n'en fera QUE quand on change le volume ! Donc il ne perturbera pas les écoutes...

Et si le moteur fait des parasites, au lieu de s'embéter à l'éloigner, autant l'antiparasiter. :wink:

JB



je plaisantais :wink:

mais c'est que je l'avais déja vu ce truc de la courroie, disons que c'est pas mal pour celui qui veut le volume télécommandé.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Fév 2004 0:46

je voulais pas etre méprisant pour ceux qui achetaient chez confo ou but. Simplement lors de la revente d'un matos Atoll notamment ce n'est pas un élément déterminant, voila tout.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:29

Camocim a écrit: je plaisantais :wink:
Mais on est pas la pour rigoler, voyons ! :roll: :lol: :wink: :D

mais c'est que je l'avais déja vu ce truc de la courroie, disons que c'est pas mal pour celui qui veut le volume télécommandé.
L'intérêt de la courroie c'est surtout d'éviter de faire chauffer le moteur : avec des engrenages par exemple, quand le potar est en butée, le moteur va forcer et risque de ne pas apprécier...
Et de même si une personne baisse le volume à la télécommande, pendant qu'une autre le monte avec le bouton en façade (du genre 2 momes qui se chamaillent... :roll: :wink: ).

Avec une courroie, ça dérape dans les poulies, et pas de problème. :wink:
Dans les potar motorisés tout fait, il y a en interne ce genre de système à friction pour empécher le moteur de forcer.

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:45

Salut,

mon précédent ampli disposait d'un gain et d'un sélecteur de source motorisé et donc actionnable à distance par le biais de la télécommande.

Il est vrai que c'est pratique (je n'ai pas noté de problème d'altération au niveau du son par ailleurs) mais je ne reprendrais plus ce genre de dispositif, je m'explique :

1) A moins d'avoir une pièce de 200m² l'utilité d'une télécommande présente, pour moi, peu d'importance.

2) Les personnes peu ordonnées (j'ai des connaissances à moi dans ce cas) ont parfois plus vite fait de changer la source ou le volume manuellement que de retrouver où est cette sacré télécommande :D

3) Le point le plus important sans doute : un dispositif avec boutons motorisés est plus fragile AMHA. Si un problème survient et qu'un des moteurs grille on est bien embêté, surtout si l'appareil n'est plus sous garantie.

4) Dernier point (à vérifier) : j'ai entendu (sur ce forum entre autres) que des possesseurs de ce genre de dispositif avaient rencontrés dans certains cas des problèmes d'interférences (mêmes fréquences d'ondes que celles pilotant l'appareil avec la télécommande) ; résultat le sélecteur de source qui s'emballe ou le potard qui se met à augmenter le volume sans qu'on lui a rien demandé...

Voilà, perso, je trouve l'initiative de proposer ce genre de fonctionnalité en options plutôt bienvenue donc. :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:01

Femi a écrit:je voulais pas etre méprisant pour ceux qui achetaient chez confo ou but. Simplement lors de la revente d'un matos Atoll notamment ce n'est pas un élément déterminant, voila tout.


Aoulah !! malgré mon mess précédent, je n'achète pas ma hifi ni mon HC chez boum-boum, rassure-toi Femi !!
Pis pour moi la TC, c'est déterminant, na !! :wink: :D :D

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message