Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, Polo :-), wuwei, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NF-A7 contre "P'TIT GRIS"

Message » 29 Jan 2004 21:41

Si il est pas à la hauteur je te rachète ton lot 33 euros :-)
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2004 21:41

Keron a écrit:Si il est pas à la hauteur je te rachète ton lot 33 euros :-)


moi 34 :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:42

35 :-)
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2004 21:43

:lol:
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:16

Heu je reviens sur mon CR car en lisant vos commentaires j'ai l'impression d'avoir laisser une fausse opinion.

Je n'ai jamais voulu dire que ce cable me semblait déséquilibré et montant, comme quoi le télephone arabe, çà déforme.

Il est pour moi détaillé et aéré dans le haut.
Pour ce qui est du grave, je n'ai pas senti de frustration, la STIRLING est équipée d'un 26 cm dans le grave donc...

Mais rien ne vaux un bon 38 cm bien chargé pour explorer l'infr-grave, vous savez ceui que l'on ressent plus qu'on entend et la, le systeme de BSTLEVE à les capacités de l'explorer.

De toute façon, ce câble và dans le sens de mes recherches et s'il doit encore s'améliorer avec le rodage alors...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:38

vincent128 a écrit:
Keron a écrit:Ogobert, par rapport à l'Ogophon, tu l'as trouvé facile ou pas le montage du NFA7 ?


Tu crois qu'on peut faire pire que l'ogophon? T'as essayé la colle qui brûle les doigts? :o :o :o :o :o :o


On pourrait faire + simple quand même, c'est vrai que l'ogophon est un mauvais exemple ;-).
En gros c'est comparer le montage d'un twin-ax ( 2 conducteurs + blindage commun ) à un tri-ax ( 1 conducteur centrale et 2 blindages concentriques ). Perso, je pense le montage du "twin" + facile...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 12:14

up pour la fin du cr et l ecoute de ce WE...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 02 Fév 2004 12:16

Il est où le CR du week end ????
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2004 16:58

Bon et bien le voila

Donc dimanche direction chez BSTLEVE pour comparer le NF-A7 au "p'tit gris".

La config était la suivante

Lecteur CALIFORNIA AUDIO LAB ICON avec sortie analogique modifiée
Ampli PP EL34 25W classe A AUDIO INNOVATIONS SE700
Enceintes DIY avec 38 cm FOCAL dans le grave, 21 cm KEVLAR dans le médium et Tweeter BEYMA dont je n'ai plus les références en tête.
Cables H.P. "ELEPHANT" de SOMMER GmbH

Un ensemble asssez droit et vivant de restitution, les essais ont été fait avec des musiques variés, classique et à base de guitares seches (genre Sylvain LUC, Henri TEXIER, Jacques LOUSSIER et autres...)

Dans la plupart des cas, le NF-A7 donne plus de détails et d'aération avec un aigu qui file un peu plus haut alors que le "p'tit gris" offre à mon sens un médium plus présent et une douceur de restitution avec, non pas une coupure dans l'aigu mais moins de tranchant.

Le grave est du même niveau pour les 2 câbles mais le NF-A7 n'étant pas "rodé" je ne m'avancerais pas sur ce point.

La séparation et le niveau des informations est supérieur sur le NF-A7, il est plus fouillé que le "p'tit gris" mais celui-ci, AMHA sur le système de Betrand, est plus homogène.

Pour bien imager mon impression, une guitare sèche rendra beaucoup plus de détails et d'information des sons de cordes avec le NF-A7 un peu au détriment des sons de caisse et de l'équilibre général alors que le "p'tit gris" en donne moins mais sans mettre les cordes en avant.

Il và sans dire que cette impression est toute différente sur mes enceintes et cela confirme l'importance des differents maillons car alors que je préfère sans hésitation le NF-A7 chez moi, chez Bertrand c'est le "p'tit gris" que je préfère.

Encore une fois, je le redis, AMHA ce câble ne se marie pas avec tout, attention aux enceintes ou amplis clair et vivants qui devront etre écoutés avec ce câble pour se faire sa peopre idée.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Fév 2004 17:02

Belle comparaison.
On retrouve bien la personnalité du p'tit gris
:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 17:52

Des photos de l'installation sur laquelle nous avons fait le test. Bertrand qui branche.

Image

Le lecteur et l'ampli avec les câbles de modul.

Image

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:41

EUVRARD a écrit:Enceintes DIY avec 38 cm FOCAL dans le grave, 21 cm KEVLAR dans le médium et Tweeter BEYMA dont je n'ai plus les références en tête.
Cables H.P. "ELEPHANT" de SOMMER GmbH

[...]

Pour bien imager mon impression, une guitare sèche rendra beaucoup plus de détails et d'information des sons de cordes avec le NF-A7 un peu au détriment des sons de caisse et de l'équilibre général alors que le "p'tit gris" en donne moins mais sans mettre les cordes en avant.

A+


Bonsoir,

Pour être exact, le médium est un 17cm (Audiom 7K).
Les défauts du matériau semble mis en avant par les EL34 (ce qu'avait déjà très bien fait l'ampli de Peter77 sur de l'opéra), et encore renforcé par le NF-A7. Ca tombe bien, j'en ai déjà commandé 20 mètres :evil:

Heureusement, ce sont les enceintes que j'ai montées pour ma femme. :wink: J'imagine que ce câble se mariera bien mieux avec la finesse des pavillons :P

Le tweeter est le T2030 Beyma (étonnant par rapport à son prix, une fois domptée la "bosse de présence" située à 5KHz).

Bertrand.
Dernière édition par bstleve le 03 Fév 2004 9:41, édité 1 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:08

juste pour ajouter ma petite pierre à l'edifice et bien je sois pas tout a fait dans le sujet, j'ai comparé ce cable avec un RG179 MT. J'ai fait le montage "à la Keron", i.e: avec tresse interieure connectée que coté source.

Mon systeme:
Cambridge d500se
hartley150
chorus 715

Au premier abord, difference ne m'a pas sauté aux oreilles à part peut etre un deficit dans les graves.

Toutefois apres plusieurs ecoutes attentives, il ressort que les aigus sont beaucoup plus fins qu'avec le rg179. On entend beaucoup mieux les coups et balayage de cymbales par exemple. Les instruments sont mieux detourés, il y a une sensation de netteté.

Par contre il me semble que les basses ont moins d'impacts, les coups de grosse caisses me semblent moins sec. Mais peut etre est ce simplement une impression, ou peut etre sont elles mieux integrées dans le message...

Ce cable est a mon tres humble avis ideal pour un systeme un peu "sourd" qu'un voudrait illuminer mais risque d'etre trop clair dans un systeme déjà montant.

Voilà en quelque mots mon ressenti apres quelques jours d'ecoutes. En tout les cas je pense que le rapport qualité prix est tres bon, ce cable ne m'a couté que 15 euros port compris !
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:03

il serais préférable de faire testé tous ces cables à des personnes qui ne les connaissent pas à l'aveuglette du genre ne pas savoir quels cables est en train d'etre testés.
il est clair que l'influence peut y joué sinon.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Fév 2004 10:55

aldo a écrit:il serais préférable de faire testé tous ces cables à des personnes qui ne les connaissent pas à l'aveuglette du genre ne pas savoir quels cables est en train d'etre testés.
il est clair que l'influence peut y joué sinon.
Aldo


C'est vrai... c'est d'ailleur ce que nous avions prévus, mais cela prend un temps considérable :o

Nous avons finallement comparé non scientifiquement le pt'it gris et le NF-A7, avec le Mogami MGK18 comme témoin, et j'ai eu exactement les mêmes impressions d'écoute que celles décrites par Jérôme.

D'un autre côté, cette lourde procédure permetrait (eventuellement) de distinguer les infimes différences de personnalité sonore entre chacun des protagonistes, pour peu qu'ils ne soient pas trop nombreux !

Alors... même si ce n'est pas très audiophilement-correct de dire ça :roll: a quoi bon , si ces différences n'apparaissent qu'en comparaison instantannée :wink:

@+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales