Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON ou SHERWOOD

Message » 02 Fév 2004 20:05

ben justement comment peut on tirer des conclusions dans ces conditions lecteur cd d'entrée de gamme et enceintes entrée de gamme commen juger d'un ampli s'il on l'emmene pas au bout comme juger de ce qu'il peut faire ne le bridant aussi bien par la source que par l'enceinte comme juger des ces timbrse de son equilibre si l'enceinte de test n'est pas irreprochable et n'est pas elle transparente et droite :o


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:22

C’est un fait que si on compare deux produits de gamme différente, on trouvera une différence :roll:

Dans une même Gamme->le SHERWOOD963 vs DENON 3803
C’est bien là le sujet qui m'intéresse.
Dans mon cas avec des Jmlab820 et un lecteur DVD du type Marantz4300 ou TeacDV7D ou en fendant la tirelire le Denon2200. :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:35

undertaker88 a écrit:Je pense que Pionner et Denon sont les meilleurs en ce moment en ampli integrées.


Ca reste ton avis.
Ne tire pas des conclusions trop vite, la musique c'est de l'émotion, c'est pas savoir qui a la plus grosse ...
L'écoute doit rester reine.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:05

undertaker88 a écrit:Et surtout mes deux oreilles.


... dans un environnement que tu ne connais pas forcément.

J'ai un systeme haut de gamme et j'ai teste chez moi beaucoup de matos en ampli (yamaha, HK, Luxman...)


Euh... pourquoi parler ici de ton système haut de gamme ?
Cela aurait du sens si tu avais pu comparer, chez toi, dans ton environnement et avec tes oreilles, ces deux amplis.

Car comme FGO, je ne reconnais pas du tout le son donné par un Sherwood. Même en écoute HIFI, mon vieux Sherwood 6090 bien optimisé avec du câble ad'hoc, me donne parfois l'illusion d'un petit tube bien chaleureux, avec des timbres très beaux, un médium bien en place. Aucune sifflante et pour ce qui est de l'ouverture, il n'y a rien à ajouter par rapport à d'autres amplis HC.

Parlons du son collé aux enceintes !!! Alors là, c'est qu'il devait encore y avoir la protection en latex devant le Kevlar :wink: . Où alors tout cela n'était pas bien optimisé ou rôdé.

Tu peux nous donner les références exactes du lecteur utilisé ? Et où tu as pu faire cette écoute ? Cela aiderait à comprendre.

et le Denon est celui qui apporte le meilleur compromis (luxman est mieux mais je ne crois pas qu'ils font encore des amplis A/V).


Luxman est présent en HC.

Lire à ce sujet le test de JPG :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgiuser_id=7952&file=text/be_luxman.html
[/quote]
Mais il faut quand meme tout ramener au rapport qualité prix et la sherwood peut tirer son epingle du jeu.
Je pense que Pionner et Denon sont les meilleurs en ce moment en ampli integrées.[quote]

Et d'autres penseront autrement.

Cela s'appelle un partage d'idées. Pas une polémique ! :D
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:01

Je vais faire rappatrier le Sherwood chez moi. Et le mettre en configuration, mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs.
Je tiens à preciser que je ne suis pas un anti-sherwood ou un pro-denon.
Je profite de mon temps libre pour etre dans le musique et tester du materiel quand l'occasion ce presente.
Pour en revenir sur le test, je connais parfaitement le Denon sur mon systeme et les defauts du Sherwood ne vont pas disparaitre sur ma configuration. Je fais quand meme l'essai et je vous tiens au courant.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:18

undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:22

ben pour etre clair le probleme est qu'a l'ecoute du sherwood 863 ou 963 c'est en general le contraire de ce que tu decris que l'on remarque :
une legere bosse dans le medium et non pas creusé qui rend l'ecoute confortable et donne de tres jolies voix et une bonne largeure de la scene sonore et pour le grave normalement il en fourni aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:05

Undertaker88 (purée, là je sens que je vais proposer un grand ménage dans les pseudos ! Vous pouvez pas faire simple ? ;-)),

Tu ne peux pas proposer une rencontre chez toi pour l'association afin d'avoir un bon gros CR bien pesé ?

D'une part cela donne toujours des renseignements fort intéressants sur tel ou tel matériel et d'autre part cela renforce la cohésion et la raison d'être de l'association qui ne doit pas rester uniquement une entité sur la toile mais un véritable lien social.

Et pour la source, tu n'as pas répondu ! ;-)

N'oublie pas de préciser dans votre futur CR, les câbles utilisés. Modulation et HP.

Au plaisir de lire ce CR.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:22

La source je connais pas la marque! Mais si le proprietaire du systeme (qui lis les messages, je le sais...) pouvais preciser le lecteur, merci d'avance "Boubouille".
CR c'est Compte Rendu ?
Moi je suis tres ouvert aux rencontres.
Je vais faire quelques photos numerique de ma salle HC (pas avant S7).
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:29

Oui CR c'est compte rendu. Désolé ;-).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Sherwood 863

Message » 15 Fév 2004 23:53

Donc petit CR du Sherwood sur mon "gros" systeme.
On va faire simple, position volume Sherwood jusqu'a -30, ecoute agréable, fluide, equilibrée, aerée des qualitées et peu de defauts.
Ecoute à volume superieur: mise en avant des mediums et des aigus, sifflement, agressivité, espace sonore cantoné dans les enceintes, message brouillon, limite distortion, grave rond et en retrait, infragrave disparu et bas medium sans "peche".
Test du preampli seul avec Ampli KF, quelque mieux, mais resutat pratiquement simmilaire malgres la qualitée des amplis. Conclusion le partie preampli et conversion numerique du Sherwood presente de grave defaut des que le niveau s'eleve (on parle de preampli, donc de signaux tres faible, pas d'amplification).


Test de la partie ampli et preamplis sans convertion numerique (branchement sur les sortie analogique d'un lecteur cd phillips moyenne gamme, g pas la reference) ecoute sur les Davis galaxy: Ecoute plus costaud mais avec un effondrement de chaque coté du spectre. Espace stereophonique moyen mais profondeur palpable, equilibre des plans qui permet d'entrendre la rytmique de la basse (metalica) au niveau du graté des cordes (qui etait tres en retrait) et sensation plus palpable en generale.
Je le rappel en ecoute à niveau fort (-25/-20) sur les Davis Galaxy.
Mes conclusions en ecoute a niveau moyen dans une piece de 20/30m2 c'est ensemble est assez performant, pour des ecoutes a niveau plus realiste le Sherwood n'est plus assez performant.

Prochain Essais HK8500 sur Davis Galaxy et je suis plutot optimiste
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Fév 2004 0:25

Undertaker, tu utilises quel câbles pour tes essais en modulation ?

Tu n'as pas une source de meilleure qualité pour faire tes essais ?

Je viens de coller des câbles NFA7 de viablue en modulation sur mon Sherwood, et je dois dire que j'ai un énorme apport par rapport à mes vieux Profigold 4201. J'avais un son presque agressif en montant le volume (on retrouve donc les défauts que tu cites.... en gros). Et depuis, avec le NFA7, c'est redoutable. Mariage parfait en tout cas avec mon matériel.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Fév 2004 12:46

Malheureusement le possesseur de l'ensemble sherwood 863 + Davis Galaxy ne possede pas encore de meilleur platine dvd ou cd et a des cables de qualité standard, proposé je pense dans le cadre de son achat, electronique + HP + cable modulation + cable HP. Il debute dans l'achat de materiel.
En ce qui me concerne j'ai du cable tetra de KF en modulation (haut de gamme) et j'ai aussi testé avec du cable REMY (moyenne gamme).
Apres tous ces essais le proprietaire ramené son Sherwood et acheté an HK8500, d'ailleur moi aussi.
Je suis partisan d'essayer de tirer le meilleur parti d'un ensemble qui fonctionne bien au depart, avec achat de cables et autres accessoire, Mais nullement d'essayer de corriger des defauts ou des faiblesses par d'autres accessoires qui peuvent presenter des qualités avec des appareils et des defauts avec d'autres.
Tout cela est aussi une question de budget, quand on possede deja l'electronique + HP les cable representent un plus petit investissement. Car bien sur, personne ne va acheter des cables(2x1m) à 500euros sur une install à 3000 euros.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:05

undertaker88 a écrit:Je suis partisan d'essayer de tirer le meilleur parti d'un ensemble qui fonctionne bien au depart, avec achat de cables et autres accessoire, Mais nullement d'essayer de corriger des defauts ou des faiblesses par d'autres accessoires qui peuvent presenter des qualités avec des appareils et des defauts avec d'autres.


la je suis d'accord par contre ta description du son sherwood est a l'opposer de ce que j'en connai :o car au contraire il a une scene sonore tres ouverte et loin d'etre coincée dans les enceintes et loin d'etre brouillon seul le medium et le grave est un peu en avant mais reste tres coherent Je viens d'en re-ecouter hiere apres-midi pendant de longue heurs donc il y un pb quelques part c'est sur mais c'est pas le son habituel du sherwood :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:05

FGO a écrit:
la je suis d'accord par contre ta description du son sherwood est a l'opposer de ce que j'en connai :o car au contraire il a une scene sonore tres ouverte et loin d'etre coincée dans les enceintes et loin d'etre brouillon seul le medium et le grave est un peu en avant mais reste tres coherent Je viens d'en re-ecouter hiere apres-midi pendant de longue heurs donc il y un pb quelques part c'est sur mais c'est pas le son habituel du sherwood :-?
FGO


+1


A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message