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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec 2 amplis differents.

Message » 02 Fév 2004 13:19

tu es sur que tu vas mettre beaucoup trop de grave...


Que neni, certain de rien... mais alors de rien du tout...

Tout dépend du niveau utilisé pour la mesure du niveau et de l'endroit ou tu mets le micro du sonometre ou de l'égaliseur ...

Il faut juste savoir comment faire la mesure...

Alain :wink:
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Message » 02 Fév 2004 13:28

Ce que j'ai dit, ca depend du modele...
Mais chez moi, en reglant toutes les voies, pas de probleme... sauf le LFE que le decibelmetre voulait me faire overbboster.
Micro a la position d'ecoute bien entendu !!!
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Message » 02 Fév 2004 13:31

loloboy a écrit:Comme les avis de PNicolas et moi ne semblent pas t'interresser, je vais te le redire :

Heu désolé :oops : T’enerves pas (no smiley). Tu as posté ton message alors que j’étais en train de rédiger ma réponses (je fait 36 trucs en même temps, il me faut du temps pour écrire 2 lignes).

Bien sur que ta réponse m’intéresse. Merci beaucoup :)

D'après ce que me disait mon ami, le son sort plus fort sur l'Arcam que sur le Denon :oops: ... et il ne semble qu'il n'y ai pas de réglage de gain sur l'Arcam (et sur le Denon) :(

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Message » 02 Fév 2004 13:38

Ben alors il faut oublier :roll:
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Message » 02 Fév 2004 13:48

"loloboy"]Ce que j'ai dit, ca depend du modele...


Du modele de quoi ? De caisson ou de sonometre ? Si le sonometre n'est pas étalonné et s'il n'est pas fidele au sens ou il ne mesure pas la meme chose deux fois de suite dans les memes conditions, faut passer son chemin.

Si c'est pour le caisson, on mesure ce qu'il est capable de sortir et il ne faudra pas lui en demander plus que ce qu'il peut donner...

Mais chez moi, en reglant toutes les voies, pas de probleme... sauf le LFE que le decibelmetre voulait me faire overbboster.
Micro a la position d'ecoute bien entendu !!!


Pas certain, eu egard au rayonnement omnidirectionnel et aux nombreux noeuds et ventres de résonnances due à l'excitation de la piece qu'il faille mesurer le niveau du grave a la seule position d'écoute...

Tu bouges le micro de 30 cm en avant en arrierre a droite a gauche en haut en bas et bien souvent les mesures différent grandement....

il serait dommage que ta position de mesure, qui n'est en réalité pas ta position d'écoute réelle, a moins que tu écoutes assis sur une chaise et ficele a elle, soit pile poil une mauvaise position de mesure des graves...

Il aurait pu t'arriver tres précisement le contraire...

Chez plus d'un forumeur, le niveau de grave va du simple au double selon qu'on est assis sur le bord du canapé, bien droit, ou affalé contre le dossier....


Raison pour laquelle les professionnels du son réalisent plusieurs mesures dans différents points de la salle....

Je me suis amusé a en faire des dizaines, sur les conseils d'un pro, et j'ai eu de ce point de vue de grandes surprises amusantes qui m'avaient été annoncéees....

On en a du reste parlé samedi apres midi quelques instants avec le patron d'une marque d'enceintes de passage dans un magasin parisien avec quelques forumeurs....

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Message » 02 Fév 2004 14:04

haskil a écrit:
"loloboy"]Ce que j'ai dit, ca depend du modele...


Du modele de quoi ? De caisson ou de sonometre ? Si le sonometre n'est pas étalonné et s'il n'est pas fidele au sens ou il ne mesure pas la meme chose deux fois de suite dans les memes conditions, faut passer son chemin.


Je parle du modele de decibel-metre... mais je ne peux pas t'en dire plus. Au final, j'ai regle mon caisson a l'oreille et je ne m'en suis pas porté plus mal... ca m'a juste pris plus de temps ?

On en a du reste parlé samedi apres midi quelques instants avec le patron d'une marque d'enceintes de passage dans un magasin parisien avec quelques forumeurs....

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Quel magasin si ce n'est pas indiscret ?
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Message » 02 Fév 2004 14:07

Laurent B. a écrit:raoudoudou : N’y a t’il pas un risque d’avoir un son brouillon si les amplis ne sont pas stricement identiques (temps de traitement différents (un ampli plus rapide que l'autre), impédance, ...) ?


Le but de la bi-ampli est si je ne m'abuse de soulager un ampli qui devrait faire des basses puissantes et des aigus fins. De là, on devrait (avec un filtrage actif pour que l'ampli aigu ne fasse que les aigus) avoir au contraire un aigu bien plus détaillé.

Pour le temps de traitement, en dessous de la milli-seconde, je doute qu'on fasse la différence. Mais je n'ai aucune information à ce sujet. Il faudrait faire des mesures, ça doit pouvoir se bricoler avec n'importe quelle carte son, et en mettant le son pas trop fort (montage dangereux tout de même). Mieux, un oscillo.

Sachant qu'au final, c'est l'oreille qui sera satisfaite ou non.
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Message » 02 Fév 2004 15:11

raoudoudou a écrit:
Laurent B. a écrit:raoudoudou : N’y a t’il pas un risque d’avoir un son brouillon si les amplis ne sont pas stricement identiques (temps de traitement différents (un ampli plus rapide que l'autre), impédance, ...) ?


Le but de la bi-ampli est si je ne m'abuse de soulager un ampli qui devrait faire des basses puissantes et des aigus fins. De là, on devrait (avec un filtrage actif pour que l'ampli aigu ne fasse que les aigus) avoir au contraire un aigu bien plus détaillé.

Attention !!!
Si on a des enceintes equipees d'un filtre passif, essayer de leur rajouter un filtre actif est une extremement mauvaise idée !!!
Au lieu de compenser les avantages des 2 mondes, on prend les inconvenients des 2 mondes... a deconseiller !!!
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Message » 02 Fév 2004 15:23

Laurent B

si tu veux tester a tout prix la biamp et que tes ampli non pas de réglages de gain, y'a toujours une solution.
Atténuer l'ampli qui a le plus de gain avec un atténuateur a impédance constante.

J'en utilise une paire en ce moment, je teste l'apport du TW sur mes enceintes DIY.
Comme j'avais pas d'ampli dédié pour l'amplification, et que je suis en multiamp active, ilme fallais brancher le tw sur le même ampli que les pavillons, mais ils n'ont pas la même sensibilité, alors zoup, un atténuateur sur les pavilons, et juste un condo sur le TW, comme ça je gère le volume des pavillon grâce a l'aténuateur.

dans ton cas, tu rajoutes l'atténuateur en sortie de l'ampli qui a le plus de gain, afin d'ajuster les niveaux sonore.
Tu en trouve chez selectronique, radiospares, ou HP système, ou encore la MHP...

Vincent, qui pètes les plombs a régler les niveaux :wink:
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Message » 02 Fév 2004 15:49

L utilisation de deux amplis differents en gain se fait en egalisant les gains.

Pour se faire, il faut realiser un petit atenuateur pour l ampli qui a le plus fort gain. Rien de plus.

Tout cela se realise en mesurant les gains avec un oscillo ( loué, c est pas cher) et un generateur de fonction integré ou pas.

Le gain peut se mesurer à 1000 HZ par exemple
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Message » 02 Fév 2004 16:03

Oui, vous avez raison...
Mais je pense qu'on s'eloigne de la solution imaginée par Laurent (qui tappe pas vite ;) ) ou son ami...
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Message » 02 Fév 2004 21:43

Bonsoir,

A l'origine mon ami s'est fait prêter un ampli stéréo Arcam P75 (sans préampli). Il l'a d'abord branché sur les pré-out de son intégré A/V pour alimenter les enceintes principales (à la place de l'intégré A/V :D ). Mais en stéréo il a trouvé le son moins bon (moins détaillé) avec l'Arcam qu'avec l'éintégré HC (Denon) en stéréo. Donc il voulait voir ce que ça donnait en essayant la bi-amplification. Mais la mise en place de la bi-amplification, quand les deux amplis sont differents, semble assez compliquée (mesure du gain, etc...) Donc je ne sais pas trop s'il va le faire.

Merci pour votre aide à tous. ;)

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