Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Surround Pro-Logic + lecteur dvd Dolby Digital/Dts

Message » 02 Fév 2004 19:36

Bonjour a tous;

J'ais une chaine hifi JVC,Dolby Surround Pro-Logic (2 avant,1 central et 2 arriére);j'aimerais acheter un lecteur dvd..quel genre je doit acheter pour profiter du meilleur son ?

Quel genre de son je vais avoir ? DSP ? ou DD grace au lecteur ?


Merci :)
Mehmetcik
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2004 18:34
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:43

Bonsoir :wink:

Est-ce que tu as des entrées à l'arrière de ton ampli pour connecter 5 enceintes plus le caisson (entrées RCA) ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:54

J'ais deja les enceintes de conecter sur ma chaine..c'est une chaine hifi normal mais avec le le dolby surround pro logic..

Je compte relié le lecteur a ma chaine avec un cable avec des bout rouge et blanc..(dsl pour le voca je my connais pas trop..)

Par exemple sur un film sur TF1..ceux où c'est écrit dolby surround..j'ais un son parfait a mon nivo..mais avec le lecteur dvd j'aurais quel type de son ?
Mehmetcik
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2004 18:34
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:05

Mehmetcik a écrit:Par exemple sur un film sur TF1..ceux où c'est écrit dolby surround..j'ais un son parfait a mon nivo..mais avec le lecteur dvd j'aurais quel type de son ?

En raccordant ton lecteur avec ces fiches RCA stéréo tu auras :
- du Dolby Digital stéréo (2 enceintes) ou
- du Dolby Pro Logic 2 (5 enceintes)

Le Dolby Pro Logic est une bidouille qui permet de spatialiser un son stéréo sur 5 enceintes (je schématise). C'est de moins bonne qualité qu'un Dolby Digital 5.1 (dolby digital sur 5 enceintes).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:56

pour pouvoir beneficier du dolby digital ou du dts encore faut il avoir les decodeurs appropriés qui ne sont pas présent sur une chaîne dolby prologic

dans ce cas 2 solutions :
soit ta chaîne est evolutive 5.1 et là tu dois acheter une platine dvd avec les decodeurs integrés

soit ta chaîne n est pas évolutive et nu ne pourras donc pas profiter du dolby digital ou dts
tu pourras avoir certains effets avec ton dolby prologic mais qui ne seront pas les effets prevus avec le dolby digital
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Fév 2004 0:57

Je crois que c'est une chaine pro-logic classique qui se faisait avant, donc sur TF1 t'as du prologic 1 (pas le 2), c'est a dire, la stéréo, plus la central et les arrieres en mono et avec ton dvd, ben t'auras le meme son, pas mieux.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:17

thegimly a écrit:Je crois que c'est une chaine pro-logic classique qui se faisait avant, donc sur TF1 t'as du prologic 1 (pas le 2), c'est a dire, la stéréo, plus la central et les arrieres en mono et avec ton dvd, ben t'auras le meme son, pas mieux.

Sur TF1 on a aussi le PL II... c'est l'ampli qui gère ça pas TF1, à partir du moment ou la source est stéréo, le décodeur Dolby sait séparer les arrières droites et gauches...

Pour le souci du post, il faut que ton ampli ai une entrée "external in" qui permet de brancher un décodeur externe sur ton ampli en général ça se compose de 6 prises types les rouges et blanches (RCA) .
avec LEFT CENTER RIGHT SURROUND LEFT SURROUND RIGHT et SUBWOOFER ...
Si tu as ça tu peux acheter un lecteur DVD doté d'un décodeur DTS/DD et tu pourra en profiter.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:36

Oui mais ca chaine ne fais pas prologic 2 d'apres ce que l'ai lu, uniquement prologic, et elle ne doit pas avoir d'entreés 5.1 non plus, donc si je suis dans le vrai, il n'aura que du prologic 1, quelque soit sa source.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message