Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande perso: que changeriez dans mon système hifi ?

Message » 30 Jan 2004 22:11

Avant de changer les enceintes ou la source, essaies un second AM100 en biamplification, un par enceinte bicablée ( un canal pour les basses, l'autre pour les aigus).

ca devrait le faire! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 22:47

Excusez moi d'intervenir dans votre conversation :oops: , mais que reprochez vous à l'atoll CD100 ?
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 22:59

Bonne nuit Papy

JMJ trève de plaisanteries, pour avoir jeté une oreille sur les 7 05 ce fut plutôt une bonne surprise, ces enceintes ont des qualités qui faisaient plus que défaut à leur predecesseurs. Je ne suis pas resté sur le cul avec celles ci, cependant force est de reconnaître qu'elles présentent un faisceau de qualité interessant. Je n'aime toujours pas, mais objecitvement c'est un produit qui peut plaire.
Maintenant, pour l'évolution de ton système, AMHA il conviendrait de changer la source. Le CD100, lecteur correct certes, n'est pas une bête de course ; pour l'avoir comparé avec une Rotel 1072, il lui arrive tout juste à la cheville. Cependant, il existe d'autres lecteurs qui puissent convenir. Pourquoi n'essayes tu pas un AA Paganini ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Jan 2004 14:53

moi je dirais change t cable HP :wink:
sebus
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2004 19:42
  • offline

Message » 31 Jan 2004 15:24

L'aigu haut medium des 705 :cry: Je comprend qu'une paganini ou une consonnance se marrie bien.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:11

Salut,

Déjà il serait bon de savoir quel budget tu compte consacrer au remplacement éventuel de ta source où de ton ampli.

Pour la source, le Rotel RCD-1072 est très bon pour son prix. En fait ça me semble être une bonne orientation (et pas trop coûteuse) pour faire évoluer encore un peu ton système.

Ton amplification, est AMHA, un des meilleurs choix dans cette gamme de prix. Si tu comptes en changer, prépare-toi à mettre deux à trois fois le prix de l'ensemble PR200+AM100 pour vraiment avoir un net gain qualitatif. Sans compter que là, tu seras vraiment obligé d'également changer ta source... bref une opération pas donnée.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:30

julien max jacquemin a écrit:Merci de ton indulgence !

Plus sérieusement, j'ai entendu l'Audio Analogue Paganini, le Consonnance CD2.2, le Musical Fidelity CD3.2. Ce sont trois lecteurs qui m'ont vraiment emballés...

A+
:wink:

Salut,
Alors vu la gamme deprix, ca ne coute rien de jeter une oreille sur le Vincent CD-S3 (meme si je doute que ce soit ce que tu recherches). Et effectivement la Rotel 1072...

Bon, sinon, que repproches-tu a ce que tu as.
Perso, tu sais que j'aime beaucoup le PR200... bon, il a pas le grave le plus propre du monde, mais il joue bien son role quand meme. Sur l'AM100, je suis plus mitigé... c'est pas mauvais, mais... a mon sens, Cairn faisait mieux pour sensiblement le meme prix avec les Ion T2... D'ailleurs, si tu veux, je risque de vendre mes Mea NF d'ici quelques semaines... ;)
Perso, pour un budget encore raisonnable, je prendrais un Rotel RCD1072, une paire de Ion T2 et je garderais mon PR200. Si tu as l'occasion de faire ce genre d'ecoute avant de vendre ton PR200, ca peut te faire changer d'avis...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 22:34

Pour la source, le Rotel RCD-1072 est très bon pour son prix. En fait ça me semble être une bonne orientation (et pas trop coûteuse) pour faire évoluer encore un peu ton système.


Perso, pour un budget encore raisonnable, je prendrais un Rotel RCD1072,


Ben non :(


L'aigu haut medium des 705 Je comprend qu'une paganini ou une consonnance se marrie bien.


Je rejoins plutôt cet avis.

Pour avoir refait une petite écoute samedi 705, Exposure 2010, Rotel 1072 puis un IN100 en ampli, une source plutôt douce et un peu ronde comme un paganini me semble plus appropriée. Pour les mêmes raisons que celles évoquées par Fwar : l'aigu un poil en avant des 705 et leur manque dans le grave font qu'il faille une source de ce type et un ampli péchu qui les reveilles un peu.
Ca reste des B&W tout de même. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Fév 2004 1:14

Effectivement, bien que le RCD 1072 soit ma source, sur ces BW je lui préférerais les Audio Analogue, Consonance et certainement aussi la Jolida :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:34

Bonjour à tous !

Je me suis bien renseigné ce week end, et suite à des écoutes que j'avais fait début janvier, j'ai décidé de d'abord changer mon amplification car c'est aucun doute le maillon faible de mon système. Mon ensemble Atoll est d'ailleurs déjà en vente...
Pour ce qui est de son remplacant, j'ai décidé de partir sur la petite merveille que nous a sorti Musical Fidelity, et qui est le A3.2, et qui est vraiment une aubaine pour son prix. Il a en plus une fonction qui est génial qui est la fonction processor. Et, en plus d'être musical (c'est peu dire), il a la telco (point faible de l'Atoll), et il a une entrée phono MM/MC...Ce qui n'est pas negligeable...
Je verrais pour le changement de souce dans un deuxième temps.

Merci pour tous vos avis.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:39

Excellente idée le A3.2+ tes BW's :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:23

Effectivement le MF est une merveille, est l'association avec les B&W série 700 est heureuse. J'ai un souvenir ému des 703 chez Hifissimo.
Personnellement je changerais la source, et partirais sur les produits de même marque : CD A3.2 ou DAC A3.24 derrière l'Atoll.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:22

julien max jacquemin a écrit:Bonjour à tous !

Je me suis bien renseigné ce week end, et suite à des écoutes que j'avais fait début janvier, j'ai décidé de d'abord changer mon amplification car c'est aucun doute le maillon faible de mon système. Mon ensemble Atoll est d'ailleurs déjà en vente...
Pour ce qui est de son remplacant, j'ai décidé de partir sur la petite merveille que nous a sorti Musical Fidelity, et qui est le A3.2, et qui est vraiment une aubaine pour son prix. Il a en plus une fonction qui est génial qui est la fonction processor. Et, en plus d'être musical (c'est peu dire), il a la telco (point faible de l'Atoll), et il a une entrée phono MM/MC...Ce qui n'est pas negligeable...
Je verrais pour le changement de souce dans un deuxième temps.

Merci pour tous vos avis.

c quoi la fonction processor?????????????????

A+
:wink:
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:43

Merci pour vos avis !

Je vous rassure, le changement de source sera effectif dans quelque temps...Et les pistes Consonnance, Jolida ou Musical Fidelity seront explorées.

Enfin, pour la fonction processor permet de sauter la partie préampli de l'intégré hifi lors d'une utilisation HC. L'intégré hifi alimentera les voies prinicipales tout en étant rélié aux sorties pre-out de l'ampli A/V.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 9:11

Si tu changes de source je serais éventuellement interressé par ton CD100.
A+
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Discussions Générales