Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vous avez déjà écouté du Bang et olufsen ?

Message » 03 Fév 2004 16:53

ganymede44 a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Un amis qui travaillait dans le monde de l'audio-visuel me disait que son télévisuer B&O était plus beau éteint qu'allumé. Il ne regrétait pas son achat pour autant.


C'est vrai qu'une TV est plus souvent éteinte qu'allumée :roll:

De là à préfèrer la voir éteinte qu'allumée, il y a un gouffre !! :o


Tu fais partie de la vieille école. Dans de nombreux foyers, la TV est allumé dès qu'il y a qq d'éveillé à la maison :-? .

Les designers de B&O ne maîtrisent pas la plastique des images qui sont diffusées et ils ne peuvent pas adapter la pureté des lignes et l'harmonie des couleurs à tous les contenus possibles. Par contre avec le grand rectangle noir au centre, l'objet fabriqué par B&O est magnifique.

C'est çà la justification du prix d'une télé B&O : on paye sa cpacité à pousser tous les membres de la famille à l'éteindre pour admirer l'objet au lieu de regarder les émissions nullissimes proposées. :lol: :lol: :lol:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 16:56

Abraham.ctl a écrit:Tu fais partie de la vieille école. Dans de nombreux foyers, la TV est allumé dès qu'il y a qq d'éveillé à la maison :-? .


Sniff :cry: :cry:

J'ai encore pas atteint la trentaine, et voila qu'on me dit que je fais partie de la vieille école ! :(

Chez moi c'est l'ampli qui est toujours allumé...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:14

ganymede44 a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Tu fais partie de la vieille école. Dans de nombreux foyers, la TV est allumé dès qu'il y a qq d'éveillé à la maison :-? .


Sniff :cry: :cry:

J'ai encore pas atteint la trentaine, et voila qu'on me dit que je fais partie de la vieille école ! :(

Chez moi c'est l'ampli qui est toujours allumé...


Désolé :wink: ,

Ce n'est pas une question d'âge : on peut être jeune et déjà réactionnaire :lol: :lol: .
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:20

Abraham.ctl a écrit:Ce n'est pas une question d'âge : on peut être jeune et déjà réactionnaire :lol: :lol: .


Même moi j'aurais pas osé ! :lol: :lol:

On va bientôt me coller une étiquette de régionaliste, alors en plus réac ! Bonjour la réputation ! :D :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

entièrement d'accord...

Message » 04 Fév 2004 4:08

ganymede44 a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Un amis qui travaillait dans le monde de l'audio-visuel me disait que son télévisuer B&O était plus beau éteint qu'allumé. Il ne regrétait pas son achat pour autant.


C'est vrai qu'une TV est plus souvent éteinte qu'allumée :roll:

De là à préfèrer la voir éteinte qu'allumée, il y a un gouffre !! :o


Et à plus de 20 000 € la télé éteinte, je préfère de loin me payer une pièce supplémentaire dans mon appart...ou un ensemble HIFI...ou....
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:32

On séloigne de + en + de la Hi-fi :wink:

Moi pour apporter au débat je vais tenter de faire une écoute chez le revendeur du coin.

Ce sera que mon avis, mais au moins ça apportera du grain à moudre.


Merci de revenir au sujet

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:40

Maverick a écrit:On séloigne de + en + de la Hi-fi :wink:

Ah bon ? :wink:

Moi pour apporter au débat je vais tenter de faire une écoute chez le revendeur du coin.

J'ai dit que je le ferai aussi, ils ont un très joli magasin (étonnant, non?) dans le centre chic de Nantes...

Ce sera que mon avis, mais au moins ça apportera du grain à moudre.
Merci de revenir au sujet

"Sir, yes Sir" pour plagier qqun :wink: !

Maverick :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

bonne idée Maverick...

Message » 05 Fév 2004 4:06

Maverick a écrit:On séloigne de + en + de la Hi-fi :wink:

Moi pour apporter au débat je vais tenter de faire une écoute chez le revendeur du coin.

Ce sera que mon avis, mais au moins ça apportera du grain à moudre.


Merci de revenir au sujet

Maverick :wink:


Ben oui, c'était ça l'idée...
J'ai écrit ce sujet justement parce que les produits B&O ne correspondaient pas du tout à l'idée que je m'en faisais...
En fait ce n'est pas qu'ils soient géniaux, mais après avoir écouté, j'ai bien du réaliser que ce n'était pas non plus les déchets enrobés d'un désign destiné à faire pleurer de joie (pour une fois) la bourgeoise auquel je m'attendais...
Même leurs produits d'entrée de gamme (lecteur de CD + ampli + enceintes intégrées à 1500 €) s'écoutent plutôt bien...
Mais franchement la palme à mon sens ce sont les "enceintes champignon" à 15000 € la paire...leur son est VRAIMENT excellent...
ou alors il faut...je ne sais pas moi... avoir des gouts franchement TRES différents des miens

Alors voila mon bête conseil, qui est celui que nous donnons tous à ceux qui veulent s'équiper : allez écouter...
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Jan 2019 15:02

Bonjour
Je pourrais récupérer des beolab 8000 (et un beosound 9000 hs)... Mais je ne connais pas...
Quelqu'un a un avis objectif sur ces enceinte ?
Ou une connaissance sur le beosound ?

Je ne cherche pas la polémique ou un commentaire sur le prix...
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Jan 2019 17:49

highway_ a écrit:Bonjour
Je pourrais récupérer des beolab 8000 (et un beosound 9000 hs)... Mais je ne connais pas...
Quelqu'un a un avis objectif sur ces enceinte ?
Ou une connaissance sur le beosound ?

Je ne cherche pas la polémique ou un commentaire sur le prix...

deterrage de 15ans!!! :bravo:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message