Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, hob, jho, jppaulus, killi13011, kondor001, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR]Festival du Son de Strasbourg, 15 et 16 mars 2003

Message » 21 Mar 2003 21:06

haskil a écrit:Pas Dee Dee Bridgwater, pas elle, non! Sarah Vaughan, oui; Helenn Merril, oui aussi; mais pas Dee Dee, trop affectée, celle-là, qui ne peut pas chanter sans en faire des kilos-tonnes...

Décidemment, faut que tu lises Roland Barthes et son innénarable chapitre sur l'art vocal bourgeois...

Alain :wink:


entièrement d'accord avec ça
sassy et Helen merril, mes deux préférées...avec l'incomparable Lady Day !

Alain tu as du gout :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 22 Mar 2003 0:12

haskil a écrit:Décidemment, faut que tu lises Roland Barthes et son innénarable chapitre sur l'art vocal bourgeois...

Ou ..... Jean-claude Vandame, l'art de la subtilité!
Ok! je sorts! :oops: :oops: :oops:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Avr 2003 9:05

Encore des photos sur le site THF :

http://www.thf.fr/ASalonMag09.htm
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Déc 2003 22:12

François H. a écrit:
Scytales a écrit:
Au fait, personne n'a encore cité le nom de ce artisan de Saint-Dié?!



Klinger Fabre.


je viens de sortir de chez ce constructeur ya a peine 3 heures....

je suis de saint die!

il s'appelle Mr Baquet...et sa societe c'est klinger favre! il a une mega reputation dans mon secteur 8)
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 05 Déc 2003 9:53

Ca c'est ce qu'on appelle un up :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

retour............

Message » 05 Déc 2003 12:44

Maverick a écrit:Ca c'est ce qu'on appelle un up :lol: :lol:
oui : 6 mois aprés il faut le faire :lol: je connais bacquet sympa et pondéré...sauf qu'il n'emploie pas dde 300 b dans le médium !!c'est un ancien associé de Mr icos-haussherr ...ils se sont fachés y a 20 ans !! :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:57

oui je le conais depuis 7 ans et ayant repris des etudes ds le son et l'image (ingenierie son et image numerique) j'ai ete lui rendre visite pour un eventuel stage!

"je ne prend pas des stagiaires! ils bossent mal, pas toujours le tps de m'en occuper et en plus, il peuvent me piquer mes inventions"

:o

bon j'ai toujours eu un petit indifferent avec lui sur nos concept et vision....alors j'ai voulu voir si le forum en parlais un peu....pour me faire une idee du personnage autre que la mienne

d'ou ce up de ouf quoi!!!


par contre je trouve son son bcp plus adapter à mon oreille :P mais il tourne toujours en classe B ds ces amplis....moi ya bcp n'aimer le A alors... :-? et puis il est cher...mais c'est bien finis! et il travaille le haut rendement 96dB est un minimum! il tape ds du 112 pour certaine de ces merveille
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:09

cineted a écrit:oui je le conais depuis 7 ans et ayant repris des etudes ds le son et l'image (ingenierie son et image numerique) j'ai ete lui rendre visite pour un eventuel stage!

"je ne prend pas des stagiaires! ils bossent mal, pas toujours le tps de m'en occuper et en plus, il peuvent me piquer mes inventions"

:o

bon j'ai toujours eu un petit indifferent avec lui sur nos concept et vision....alors j'ai voulu voir si le forum en parlais un peu....pour me faire une idee du personnage autre que la mienne

d'ou ce up de ouf quoi!!!


par contre je trouve son son bcp plus adapter à mon oreille :P mais il tourne toujours en classe B ds ces amplis....moi ya bcp n'aimer le A alors... :-? et puis il est cher...mais c'est bien finis! et il travaille le haut rendement 96dB est un minimum! il tape ds du 112 pour certaine de ces merveille
il est cher, trés cher :pour des particuliers comme nous c'est inacceptable et dissuasif :evil: au fait si tu passe prés de strasbourg t'es invité...a venir écouter la meilleure chaine de France...heu de ma rue..... :lol: :lol: c'est plus modeste :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:12

3800 euros pour la remarquable Reference 3A Da capo i en photo? y'en a qui s'embête pas elle est à 2500$ normalement et la Royal Virtuoso bien supérieur d'après le fabricant à 4000$.Pour la douceur un peu trop marquée un pré Manley + du 300B rien d'étonnant...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:35

bornert a écrit:
cineted a écrit:oui je le conais depuis 7 ans et ayant repris des etudes ds le son et l'image (ingenierie son et image numerique) j'ai ete lui rendre visite pour un eventuel stage!

"je ne prend pas des stagiaires! ils bossent mal, pas toujours le tps de m'en occuper et en plus, il peuvent me piquer mes inventions"

:o

bon j'ai toujours eu un petit indifferent avec lui sur nos concept et vision....alors j'ai voulu voir si le forum en parlais un peu....pour me faire une idee du personnage autre que la mienne

d'ou ce up de ouf quoi!!!


par contre je trouve son son bcp plus adapter à mon oreille :P mais il tourne toujours en classe B ds ces amplis....moi ya bcp n'aimer le A alors... :-? et puis il est cher...mais c'est bien finis! et il travaille le haut rendement 96dB est un minimum! il tape ds du 112 pour certaine de ces merveille
il est cher, trés cher :pour des particuliers comme nous c'est inacceptable et dissuasif :evil: au fait si tu passe prés de strasbourg t'es invité...a venir écouter la meilleure chaine de France...heu de ma rue..... :lol: :lol: c'est plus modeste :wink:



HOUUUU mais que cela est genereux de ta part :o
de plus je passse noel a strasbourg!! mais cela sera un week end pour roucouler a deux....donc sceance hifi pas faisable je pense..

je vais y reflechir
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:41

cineted a écrit:
bornert a écrit:
cineted a écrit:oui je le conais depuis 7 ans et ayant repris des etudes ds le son et l'image (ingenierie son et image numerique) j'ai ete lui rendre visite pour un eventuel stage!

"je ne prend pas des stagiaires! ils bossent mal, pas toujours le tps de m'en occuper et en plus, il peuvent me piquer mes inventions"

:o

bon j'ai toujours eu un petit indifferent avec lui sur nos concept et vision....alors j'ai voulu voir si le forum en parlais un peu....pour me faire une idee du personnage autre que la mienne

d'ou ce up de ouf quoi!!!


par contre je trouve son son bcp plus adapter à mon oreille :P mais il tourne toujours en classe B ds ces amplis....moi ya bcp n'aimer le A alors... :-? et puis il est cher...mais c'est bien finis! et il travaille le haut rendement 96dB est un minimum! il tape ds du 112 pour certaine de ces merveille
il est cher, trés cher :pour des particuliers comme nous c'est inacceptable et dissuasif :evil: au fait si tu passe prés de strasbourg t'es invité...a venir écouter la meilleure chaine de France...heu de ma rue..... :lol: :lol: c'est plus modeste :wink:



HOUUUU mais que cela est genereux de ta part :o
de plus je passse noel a strasbourg!! mais cela sera un week end pour roucouler a deux....donc sceance hifi pas faisable je pense..

je vais y reflechir
les waf, laisse tomber cela coute cher :evil: bon j'ai encore une femme....mais c'est pour faire le ménage... :lol: :lol: en résumé contacte moi par MP si t'es de passage
........
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2004 20:59

En effet l'artisan de St Die Est la societe Klinger Favre dirigé par Jean Jacques BACQUET.
Materiel et ecoute haut de gamme.
Et contrairement a d'autre je trouve le rapport qualité/prix/performance correct.
Allez faire une ecoute chez lui pour vous faire une idée, mais il est vrai qu'il est petit peu trop *professionel*
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Fév 2004 21:09

po :( urquoi ce retour 2 mois apres ??????? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2004 21:17

Juste pour laisser un mot suis nouveau moi.
Et Klinger c'est du haut de gamme quand meme.
Je connais son materiel depuis 15ans.
Et j'ai un systeme KF dont je suis tres content, e nombre de demo que j'ai vu et entendu sont loin d'arriver à son niveau.
Mais il est vrai que les demos ne sont pas toujours favorisé par les locaux d'ecoute.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Fév 2004 21:29

undertaker88 a écrit:Juste pour laisser un mot suis nouveau moi.
Et Klinger c'est du haut de gamme quand meme.
Je connais son materiel depuis 15ans.
Et j'ai un systeme KF dont je suis tres content, e nombre de demo que j'ai vu et entendu sont loin d'arriver à son niveau.
Mais il est vrai que les demos ne sont pas toujours favorisé par les locaux d'ecoute.
je connais bien Mr bacquet, KF il est tres tres cher, je lui ai dit souvent....seul sa grosse chaine la 6 voies est trés bonne...j'ai été ecoutér a St diè...anecdote : il ya 3/4 ans le club hi fi de strasbourg etait passé à St diè avec une EMt qui a enterre le meilleur convertisseur du maitre bacquet!!!a par cela tant que tu auras un denon en pre tu as des soucis à te faire mon petit gars.. :( sur la musicalité réelle de ta chaine...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales