Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

b&w 604 vs 704

Message » 04 Fév 2004 0:16

bonsoir à tous, pour amplifier des 705 (enceintes que je n'ai pas pu tester mais que je connais, ainsi que les autres de la série 700 d'aileurs), on peut lorgner du côté de Sugden, des amplis pure classe "A" qui font vraiment du bon travail. Il en existe à prix à peu près civilisés (aux environ de 1500 plus ou moins) et le résultat devrait être plaisant sur les demoiselles. Concernant la 703, il faudra effectivement ne pas lésiner sur la qualité de l'alimentation (sans pour celà acquérir d'énormes machins hors de prix tout de même...), un hybride du genre Kora 150 SB pourrait être une idée à creuser si l'on cherche la lampe sans les inconvénients qu'elle génère parfois (attaque des graves un peu faible pour une redondance des susdits un peu excessive...) ou des éléments séparés (Atoll PR200 et AM 100 par exemple...). Ce ne sont pas les pistes qui manquent en tout cas. Il faudra laisser aux 703 une période suffisante afin qu'elles s'expriment à plein; elles se révèlent dans le temps.
Jacques Paris
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2004 0:20

Salut Jacques,
Ca fait un bail qu'on ne t'avais vu sur le forum.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Fév 2004 0:23

bonsoir Laurent. Une petite main dans l'engrenage en effet...Mais le reste ne demande qu'à suivre...

Jacques
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:52

Bonjour Jacques,
encore un pro de plus sur le forum, et c'est tant mieux.

Toi qui connais bien l'ensemble Atoll PR200/AM100, est ce que tu penses que je pourrais gagner en le changeant pour l'ampli intégré Musical Fidelity A3.2 ? Perso, j'en suis convaincu mais un avis de plus ne serais pas plus mal...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 17:55

julien max jacquemin a écrit:Bonjour Jacques,
encore un pro de plus sur le forum, et c'est tant mieux.

Toi qui connais bien l'ensemble Atoll PR200/AM100, est ce que tu penses que je pourrais gagner en le changeant pour l'ampli intégré Musical Fidelity A3.2 ? Perso, j'en suis convaincu mais un avis de plus ne serais pas plus mal...

A+
:wink:



Cet avis m'intérésse au plus haut point également :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2004 18:16

encore un pro de plus sur le forum, et c'est tant mieux.



Je suis bien loin de partager cet avis :evil: :evil: :evil: :evil:
Et je prie tous les jours pour que le forum Haute Fidélité ne devienne pas une grande surface comme l'est devenue le forum Home Cinema.....
En acceptant les pros c'était le risque qu'ils utilisent ce gigantesque espace d'échange comme une seconde vitrine de leur magasin....
J'en parlais encore il y a peu par mp avec des membres du forum....
Mais tant que ça restait cantonné au forum HC, je m'en moquais un peu...

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Fév 2004 0:38

Le Musical Fidelity (j'ai connu un furieux qui utilisait trois amplificateurs de puissance et un préampli de la marque pour faire de la tri amplification active...ça marchait plutôt bien je dois dire...), finesse, douceur, un ampli "impressionniste" en quelque sorte. PR 200 AM 100, précision chirurgicale, rapidité, une petite raideur parfois (mais de bon aloi), un côté janséniste en somme. Deux philosophies du son a priori peu compatibles, mais le grand avantage de la hi-fi c'est qu'elle autorise le mariage de la carpe et du lapin et qu'en plus, au mépris des plus imprescriptibles lois de la génétique, ceux-ci pourront faire des enfants pleins de charme... Contrairement aux péremptoires et affirmatives éructations de certains mono-nucléés abusant de l'éther en shampoing, le mélange des genres peut aussi faire le bonheur des gens...
Jacques
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 06 Fév 2004 9:38

Pour revenir sur la participation des pros au Forum, c'est avec le plus grand plaisir que je decouvre l arrivée de Jacques. Ses tests, devrais-je dire tribunes, sont un parfait mélange du fond et de la forme. Avec une subjectivité revendiquée !

La plume est parfois sanglante, mais sans la liberté de blamer...
Jacques ne doit pas être l'ami du service pub de sa publication...
A la NRDS, on sait être beaucoup plus poli avec les importateurs...

Les représentants des marques, tels que Philippe, offre aussi un indeniable complement de service. Et c'est tant mieux. Tant qu ils acceptent l'echange. AudioQuest a joué le jeu avec un Forum US qualifiant ses cables de Snake Oil. Je trouve cela très Fair.

Pour ce qui se passe sur le Forum HC, j'ai parfois l'impression de me promener sur la foire mondiale de l'aspirateur. C'est souvent Fouché au bras de Talleyrand ! Le vice au bras du crime !
Tout y passe, j y ai même lu que l Omega 380 était un caisson de basse ( vielle revendication de la NRDS alors que c est un tabouret vibrant permettant de durcir les fesses), que l on pouvait lire des CD avec un Denon 2900 et que Triangle fabriquait des enceintes neutres.
L'argumentaire commercial, c 'est le parking de Velizy le dimanche matin : Acheter vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Parfois c'est aussi le Teleachat : Je vous fait un prix, mais uniquement parceque vous êtes sur ce Forum, vous êtes un ami. Il manque plus que la Bimbo pour faire la démo !
Le top, c'est l achat groupé, si vous vous faite truffer en chaine, je vous fait un prix et j offre le gel !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Fév 2004 12:48

Satyre malheureusement très drôle...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:14

L'Omega "un tabouret vibrant" !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent!! :lol: :lol:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:35

antonyantony a écrit:Pour ce qui se passe sur le Forum HC, j'ai parfois l'impression de me promener sur la foire mondiale de l'aspirateur. C'est souvent Fouché au bras de Talleyrand ! Le vice au bras du crime !
Tout y passe, j y ai même lu que l Omega 380 était un caisson de basse ( vielle revendication de la NRDS alors que c est un tabouret vibrant permettant de durcir les fesses), que l on pouvait lire des CD avec un Denon 2900 et que Triangle fabriquait des enceintes neutres.
L'argumentaire commercial, c 'est le parking de Velizy le dimanche matin : Acheter vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Parfois c'est aussi le Teleachat : Je vous fait un prix, mais uniquement parceque vous êtes sur ce Forum, vous êtes un ami. Il manque plus que la Bimbo pour faire la démo !
Le top, c'est l achat groupé, si vous vous faite truffer en chaine, je vous fait un prix et j offre le gel !


Complètement faux Antony car ce forum n'est pas un lieu de vente mais d'échange, ce qu'on y lit c'est ce qu'on y apporte tous collectivement.

Il n'y a pas de big brother ou d'individu occulet qui se sert du forulm pour accomplir de sombres destinées. Notre responsabilitée de forumeur est de dénoncer par un argumentaire étayé la désinformation quand elle est avérée, dans le respect de la charte.

Une opinion personnelle n'est pas un argumentaire, ce serait trop facile.

C'est assez facile de tirer sur le forum, d'en dénigrer les mauvaias aspects, d'ironiser certains travers. Si tu as des propositions concrètes pour faire avancer les choses, n'hésite pas. Si tu viens juste hurler avec les loups, alors pose toi des questions sur la pertinence de ta présence sur ce forum. Car après tout fréquenter assidument un lieu que l'on considère comme "la foire mondiale", perclue de vices et d'arnaques en dit long sur sa propre personnalité.

A te lire

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:45

La france est le pays des éternels insatisfaits, que voulez-vous.

Charles

Pour info Jacques PARIS n'est pas un vendeur mais un critique qui sevit sur le magasine SON VIDEO et dont la prose est plus proche du AUDIAR que du BERN.

Même si je ne partage pas son point de vue sur les electroniques ATOLL, je n'en respecte pas moins son coté "sans attachement" de ses critiques.

Jacques

Ces colonnes te sont ouvertes pour y donner tes avis.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Fév 2004 15:05

Je suis tout à fait d'accord avec Euvrard. Tous les pros ne sont pas là pour faire du business.

Je sais que je suis là pour donner des conseils, en prendre également. Mais, je viens surtout pour partager ma passion avec d'autres barjos comme moi (je suis un peu masochiste sur les bords ! :lol: ), et non, pour faire mes courses.
Il est vrai que ce forum a un pouvoir énorme, et que les pros n'on pas le même regard que les autres forumeurs, mais nous sommes, pour la plupart, là pour apporter notre savoir et surtout notre passion.

Ceux qui sont là pour le business, c'est tant mieux pour eux, mais je ne cautionne pas cela. Les offres par rapport à cela sont dans les bons plans de l'asso, et pas sur les autres forums.

Alors Charles, s'il vous plait, ne généralisez pas le rôle des pros. Nous ne sommes pas tous des vilains méchants loups qui veulent vendre à tout prix.

Cela dit, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut...Je laisse le soin aux modérateurs de consulter les autres pros du forum afin qu'ils donnent leur avis...

A bientôt !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 15:16

julien max jacquemin a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Euvrard. Tous les pros ne sont pas là pour faire du business.

Je sais que je suis là pour donner des conseils, en prendre également. Mais, je viens surtout pour partager ma passion avec d'autres barjos comme moi (je suis un peu masochiste sur les bords ! :lol: ), et non, pour faire mes courses.
Il est vrai que ce forum a un pouvoir énorme, et que les pros n'on pas le même regard que les autres forumeurs, mais nous sommes, pour la plupart, là pour apporter notre savoir et surtout notre passion.

Ceux qui sont là pour le business, c'est tant mieux pour eux, mais je ne cautionne pas cela. Les offres par rapport à cela sont dans les bons plans de l'asso, et pas sur les autres forums.

Alors Charles, s'il vous plait, ne généralisez pas le rôle des pros. Nous ne sommes pas tous des vilains méchants loups qui veulent vendre à tout prix.

Cela dit, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut...Je laisse le soin aux modérateurs de consulter les autres pros du forum afin qu'ils donnent leur avis...

A bientôt !
:wink:


La position de l'association est à ce sujet très clair.

Les pros sont acceptés avec les même droits et servitudes que n'importe quel membre à condition qu'ils soient identifiés comme professionel. Les promos offerts par ces pros sont surveillées et canalisés dans un forum dédié "bon plan" modéré et géré par LaurentV.

En tant que structure associative cette règle peut être revue à la demande des membres.

En clair c'est bien de critiquer, c'est mieux de s'impliquer.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message