Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DILEM QUAND TU NS TIENS

Message » 04 Fév 2004 1:33

Je viens de larguer mon DENON 3802 et souhaite upgrader mon HC.

Le choix se limite financièrement à 900 euros. Je possède des Triangles en enceinte (ATHIS 108...). Mon choix se porte tout naturellement sur un 3803,
mais j'entends du bien du Yam's 2400. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils...j'arrêterai de me réveiller la nuit en criant : "j'ai toujours pas d'ampli!!!" Merci d'avance :wink:
HEROD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2004 1:24
Localisation: lille
  • offline

Message » 04 Fév 2004 9:10

ben deja un 3803 a la place d'un 3802 c'est pas vriament un upgrade c'est plusto une continuité et une perte d'argent AMHA même si le 3803 est un peu mieux que le 3802 la difference de prix entre la revente et l'achat ne peut ce justifier et on reste en plus dans la même gamme de matos :o

au fait que reproches tu au 3802 ??


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Fév 2004 9:49

regarde aussi du cote de marantz avec tes triangle..., pour le yam. ecoute la diff. entre le 1400 et le 2400 car a l ecoute la difference ne vaudrait pas le coup entre les 2 par rapport a la difference de prix a ce qui se dit...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Fév 2004 9:54

ben deja un 3803 a la place d'un 3802 c'est pas vriament un upgrade c'est plusto une continuité et une perte d'argent AMHA même si le 3803 est un peu mieux que le 3802 la difference de prix entre la revente et l'achat ne peut ce justifier et on reste en plus dans la même gamme de matos


+1 ????

Effectivement, ormis quelques options en sus, le son restera la même....
En comparaison avec le Denon, va essayer le Yamaha en effet, un Sherwood et un Harman. Tu pourrai avoir un déclic... Maintenant si le son Denon te plait, je ne vois pas l'intérêt de changer d'ampli. Ou alors, il va falloir que tu revois ton budget à la hausse :( et aller voir du coté de chez Rotel. Par contre Rotel - Triangle, tout le monde n'apprécie pas. Idem Yamaha - Triangle. Tout ça reste une question de gout.

Bon courage

Bye
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:47

Perso, j'ai fait 2 fois la connerie de changer un Denon contre un Denon nouvelle série ! Si le son Denon me plaisait bien à une époque, il faut bien avouer, qu'en restant dans la même gamme 28nn ou 38nn, chaque nouvelle série amène les + à la mode ( décodages comme la concurence ), baisse parfois les prix ( selon la concurence ) et baisse toujours la vraie qualité "musicale" !

J'ai 2 fois été déçu. Sans hausse conséquente de budget, à moins d'avoir précédement fait de mauvais choix ( ce qui n'est pas le cas avec un Denon 38nn ), revendre son ampli pour acheter le même avec la nouvelle sauce marketing ( + gadgets, - qualité ) c'est forcément gaspiller son argent !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message