Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD ..... Déception!!!!!

Message » 04 Fév 2004 14:18

antonyantony a écrit:
Ou bien on est en accord ? ou on est lourd?


Tu devrais precher le respect Mutuel, l ouverture d esprit et le dialogue


Tres cordialement


heu qui ce cache derriere se on ils se sont adresser a toi il me semble :roll:

De plus l'idée d'ajds permetrait de centraliser les debats techniques car il ne faut pas oublier que cela rend la lecture des thread complique pour les foromeurs qui n'ont pas les connaissances techniques requises et du coup ils risque de quitter le thread mais c'est peut etre ce que tu cherches degouter les lecteurs car cette idée t'as deja été proposé sur audio mais tu ne la met pas en pratique :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Fév 2004 14:25

FGO a écrit:
antonyantony a écrit:
Ou bien on est en accord ? ou on est lourd?


Tu devrais precher le respect Mutuel, l ouverture d esprit et le dialogue


Tres cordialement


heu qui ce cache derriere se on ils se sont adresser a toi il me semble :roll:

De plus l'idée d'ajds permetrait de centraliser les debats techniques car il ne faut pas oublier que cela rend la lecture des thread complique pour les foromeurs qui n'ont pas les connaissances techniques requises et du coup ils risque de quitter le thread mais c'est peut etre ce que tu cherches degouter les lecteurs car cette idée t'as deja été proposé sur audio mais tu ne la met pas en pratique :-?

FGO


Perso tes paroles sont quand même choquantes, je me demande bien qui cherche à dégoûter qui ?

Puis faudrait peut-être arrêter la meute anti antony, moi qui trouvait le débat intéressant, c'est justement depuis que vous polémiquez que ça commence à me gonfler, à un point de justement quitter le thread !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:29

Archi a écrit:
FGO a écrit:
antonyantony a écrit:
Ou bien on est en accord ? ou on est lourd?


Tu devrais precher le respect Mutuel, l ouverture d esprit et le dialogue


Tres cordialement


heu qui ce cache derriere se on ils se sont adresser a toi il me semble :roll:

De plus l'idée d'ajds permetrait de centraliser les debats techniques car il ne faut pas oublier que cela rend la lecture des thread complique pour les foromeurs qui n'ont pas les connaissances techniques requises et du coup ils risque de quitter le thread mais c'est peut etre ce que tu cherches degouter les lecteurs car cette idée t'as deja été proposé sur audio mais tu ne la met pas en pratique :-?

FGO


Perso tes paroles sont quand même choquantes, je me demande bien qui cherche à dégoûter qui ?

Puis faudrait peut-être arrêter la meute anti antony, moi qui trouvait le débat intéressant, c'est justement depuis que vous polémiquez que ça commence à me gonfler, à un point de justement quitter le thread !


+1, il vaut mieux etre d'accord avec l'etat major ici :-?

Yann, forumeur objectif, isole, et content de l'etre.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:35

ajds a écrit:Je me réponds à moi-même, car je viens de trouver l'article de l'AES qui réponds directement à celui cité par AntonnyAntonny :

http://www.extra.research.philips.com/m ... format.pdf

Have fun :D


Je trouve que les courbes ont une dominante Rouge-Verte.

Ca vous fait ça aussi ?

OK je sors !
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • online

Message » 04 Fév 2004 14:35

ajds a écrit:Je me réponds à moi-même, car je viens de trouver l'article de l'AES qui réponds directement à celui cité par AntonnyAntonny :

http://www.extra.research.philips.com/m ... format.pdf

Have fun :D


Merci beaucoup pour cette reference que je ne connaissais pas.
Le papier s 'appelle "Enhanced Sigma Delta Structures for Super
Audio CD Applications"
Il reponds effectivement et brillament aux objections de L&V

En page 2 et 3, les auteurs, Reefman et Janssen, de Philips, montre
cette structure Enhanced ( ameliorée). Et je trouve le papier tres convaincant.

La figure 2, presente en page 3 et discutee en page 2 presente ceci :

Fig. 2: Example of an audio chain found in an SACD-capable player. The DSD is first low pass filtered in the digital
domain, followed by upsampling to m x fs, typically, 128 or 256 fs. This high-rate signal is then fed to an n-bit SDM,
where n typically varies between 1.5 and 5. Finally, the analog output is passed through an analog low pass filter.


C est tout a fait ce que disent L&V et BP. Il faut bien passer au multi bit pour les traitements
Moi si tout le monde est d accord la dessus, cela ne me pose aucun probleme et je suis completement d acord avec toi
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:37

heu archi je n'ai pas remarque beaucoup d'intervention de ta part sur ce thread sauf pour critiquer les modo ou pour defendre antony quy n'en a pas besoin il me semble donc je ne voie pas ou tu veux en venir a te poser en victime :o

De plus je ne voie pas ce qui est choquant a dire qu'a force de parler technique a tout bout champ les gens risquent d'etre degoutés car pour retouver une info majeure et utile cela est la galere car sur ces debats polemiques on oublie a chaque fois le resultat la musique est bonne ou pas c''st pas un formule qui le dira mais l'ecoute mais cela reste mon avis perso :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Fév 2004 14:47

Yann G a écrit:
Archi a écrit:
FGO a écrit:
antonyantony a écrit:
Ou bien on est en accord ? ou on est lourd?


Tu devrais precher le respect Mutuel, l ouverture d esprit et le dialogue


Tres cordialement


heu qui ce cache derriere se on ils se sont adresser a toi il me semble :roll:

De plus l'idée d'ajds permetrait de centraliser les debats techniques car il ne faut pas oublier que cela rend la lecture des thread complique pour les foromeurs qui n'ont pas les connaissances techniques requises et du coup ils risque de quitter le thread mais c'est peut etre ce que tu cherches degouter les lecteurs car cette idée t'as deja été proposé sur audio mais tu ne la met pas en pratique :-?

FGO


Perso tes paroles sont quand même choquantes, je me demande bien qui cherche à dégoûter qui ?

Puis faudrait peut-être arrêter la meute anti antony, moi qui trouvait le débat intéressant, c'est justement depuis que vous polémiquez que ça commence à me gonfler, à un point de justement quitter le thread !


+1, il vaut mieux etre d'accord avec l'etat major ici :-?

Yann, forumeur objectif, isole, et content de l'etre.



On arrète les frais :roll:

PERSONNE sur ce forum n'est objectif, que l'on soit modo, webmaster ou posteur, nous sommes tous logés à la même enseigne, celle de nos valeurs, de nos préférences, de nos préjugés, de nos ignorances et de nos amitiés.

J'ai été tellement de foi en désaccord avec "l'état major" comme tu dis qu'un post de 3 pages suffirait pas à les recenser. Il n'ya pas de Big Brother, simplement une structure de bénévoles passionnés qui tentent de maintenir le forum dans le meilleur état possible. Si vous savez mieux faire que nous, la porte vous est grande ouverte, nous recherchons des gens en permanence, c'est pas le taff qui manque.

Un forum de discuission est le pire endroit pour engager des débats de fond fortement contradictoires. C'est peut être triste mais c'est comme ça. La conversation orale par sa rapidité et la dimension supplémentaire de l'intontation, permet de mener ce genre de débat dans le calme en deux minutes. Par voie de post, toutes les approximations se transforment en mal-entendus voire en menace ou en aggression.

Etre un forumeur responsable, c'est en être conscient et agir en conséquence.

Je compte sur vous tous pour remettre cette converstaion dans le sens qu'elle n'aurait jamais du quitter.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:17

FGO a écrit:heu archi je n'ai pas remarque beaucoup d'intervention de ta part sur ce thread sauf pour critiquer les modo ou pour defendre antony quy n'en a pas besoin il me semble donc je ne voie pas ou tu veux en venir a te poser en victime :o


Ben voyons t'en as d'autres des comme ça, mais maintenant effectivement je viens de voir que t'es modo :o "t'es modo depuis longtemps ?"
Je ne suis pas là pour critiquer les modos ni défendre antony, il se débrouille très très bien, c'est juste que depuis que certains critiquent, le débat a perdu justement toute sa saveur, débat qui était très intéressant, mais t'as raison continue à polémiquer :roll: L'intérêt n'en sera que mieux :roll:

Je remarque que dès que je fais une remarque "et par le plus pur hasard à l'encontre d'un modo, toi pour être exact" on me ressort la même chose, quelle lassitude de vous entendre dire sans cesse la même chose, il ne vous ai jamais venu à l'esprit que cette critique pouvait être objective et non pour soit disant casser du modo, j'ai autre chose à foutre vois-tu !

De plus je ne voie pas ce qui est choquant a dire qu'a force de parler technique a tout bout champ les gens risquent d'etre degoutés car pour retouver une info majeure et utile cela est la galere car sur ces debats polemiques on oublie a chaque fois le resultat la musique est bonne ou pas c''st pas un formule qui le dira mais l'ecoute mais cela reste mon avis perso :wink:


Ben pour moi le thread a perdu de son intérêt depuis que vous polémiquez et je ne te vise pas toi particulièrement, mais au moins le débat JB/antony était intéressant. Et ça sans prendre partit ni pour l'un ni pour l'autre justement, mais apparemmnet c'est perçu tout autrement car j'ai osé donné mon point de vue sur la situation.

Mais t'as raison là prochaine fois que je poste, je regarde si l'auteur est un modo, si oui je ne dirais plus rien, ainsi tout se passera bien, et certains ne sentiront donc pas offensés :roll:
Dernière édition par Archi le 04 Fév 2004 15:27, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:20

fg44 a écrit:http://www.extra.research.philips.com/m ... format.pdf

Je trouve que les courbes ont une dominante Rouge-Verte.

Ca vous fait ça aussi ?

OK je sors !


Plutôt vert-rouge chez moi... enfin ça depends...
du sens du vent et, bien évidemment, de l'âge du capitaine... :roll:

Tiens, coucou fg44, tu t'accroches bien au bastingage, hein? pask'ici ça tangue fort... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:34

Archi a écrit: Puis faudrait peut-être arrêter la meute anti antony, moi qui trouvait le débat intéressant, c'est justement depuis que vous polémiquez que ça commence à me gonfler, à un point de justement quitter le thread !


Ben, au revoir alors Archi :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:50

Il me semble que les SACD possèdent aussi une piste CD. Pour une comparaison aisée CD/SACD n'est-il pas possible de lire tantot les pistes SACD, tantot la piste CD (avec un lecteur unique). :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:52

Je prepare un papier d opinion sur la convertisseurs Numerique analogique.

Il concerne evidemment les possesseurs de lecteurs de CD, DVD A, SACD, et autres amplis HC

Il fait suite à la discution sur le SACD tres naturellement

Amis Modos, voulez vous
Que je le mette à part ( nouveau thread) ? En HiFi ou en HC ?
Que je prolonge celui-ci?

( Messsage enrichi en bonne humeur et garanti sans second degré et humour, conformement à la legislation en vigueur)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Fév 2004 16:09

Michel K a écrit:Il me semble que les SACD possèdent aussi une piste CD. Pour une comparaison aisée CD/SACD n'est-il pas possible de lire tantot les pistes SACD, tantot la piste CD (avec un lecteur unique). :-)


Si, et c'est sur cette base que je disais que la différence sur Aftermath des Stones est de l'ordre du placebo.

Testé en Stereo, source directe, avec et sans upsampling CD 192/24, circuit video coupé.

Par ailleurs, la scène sonore est curieuse, excessivement "stereo". Les instruments sont soit tout à gauche, soit tout à droite. Je me demande si c'était le cas dans le LP original.

C'est pour cela que je trouve que les rééditions de vieux enregistrements ne suffisent pas à justifier l'investissement dans les SACD.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2004 16:26

Michel K a écrit:Il me semble que les SACD possèdent aussi une piste CD. Pour une comparaison aisée CD/SACD n'est-il pas possible de lire tantot les pistes SACD, tantot la piste CD (avec un lecteur unique). :-)


J ai bien essayé cela, sur les SACD que je possede ( pour information, je n ai aucun DVD-A, parce que je suis attache a la structure hybride du SACD)

Dans les faits l'oeuvre n est pas la même entre les deux, ni en dynamique ni en equilibre tonal. Pour autant, je prefere le SACD, en particulier à cause du Multi-canal qui me plonge dans les ambiances

Pourquoi est ce que je me pose autant de question?
J envisage l achat d un lecteur de course. J ecoute bcp de CD, et pour eux, un Wadia d'occasion fait vraiment l'affaire. L ecoute est comme je l aime definie, tres definie. Pour dire, j ecoute souvent des CD Telarc !
> En CD et DVD-A, la technologie est mature. Je n ai pas les moyens d acheter un DCS ( un reve ) mais il n y a aucune surprise. Plus encore le DVD-A est moins exigeant avec les lecteurs que le CD. Là c est facile

>En SACD, c'est tres delicat, Je me demande si j achete un lecteur qui convertit le flux en PCM à un moment ou si je recherche un lecteur 1bit. Et là il n y a que Sony que je connaissse. Je regarde le reste du marché mais il me semble. Si vous avez des idees, n hesitez pas.

Je me suis ensuite posé la question suivante. Convertir le 1 bit en PCM est ce que cela à un sens? Est ce que cela genere de nouveaux problèmes ? Et, je suis incorrigle et provocateur en pensée ( un peu de philo pour former mon esprit trop matheux m a fait du bien, au prix d un doute maintenant permanent. Renoncé au certain c est un choix couteux. Mieux vaut afirmer que la terre est plate. On retrouve un debat la dessus dans le livre de Tocqueville sur la democratie) est ce que cela n a pas des avantages?
Donc je suis revenu à la base. Le DSD qu est ce que c 'est?
Pros & Cons
Que font les pros? A l enregistrement ? au montage?
Quel est le biz model de DVD1 et de SACD ? ESt ce que je ne paie pas trop cher mon plaisir multi canal?

Le surcout d un lecteur Sony dédié est terrible. J'envisage donc un universel et là il y a qd même bcp de chose à dire et redire. Je ne veux pas payer 3000 E pour un Pioneer de generation n-1 simplement modifié (ou modifié simplement, ca je sais le faire moi meme mieux et moins cher merci).

Voila. Je ne veux pas bouleverser l ordre établie. Simplement echanger pour me forger une opinion. J aimerais aussi marché dans les clous. Participer à 'la defaite de la pensée' comme le dit A.F.
Dernière édition par antonyantony le 04 Fév 2004 16:31, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Fév 2004 16:29

antonyantony a écrit:Pros & Cons


NDT : Avantages & Inconvénients. :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message