Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de daphnis !

Message » 20 Jan 2004 23:30

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami daphnis vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=31696


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2004 0:17

install sympa mur et plafond n'étant pas parallèle pour le son c'est nickel :wink:
La bibliothèque sur l'arrière est bienvue aussi pour la diffraction sonore!
Je trouve l'écran un petit peu haut.En tout cas pour des compétences en bricolage nulles (c'est toi qui le dit) ben ça fait un beau résultat!
Si je fait ça moi ça va me couter 6 mois d'arrêt de travail :D
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:47

C'est cool les combles aménageables :D

Jolie intégration, les couleurs sombres de l'ensemble de la pièce sont bien choisies.
Est-ce un volet roulant pour la fenêtre derrière l'écran ?

La photo des WC (quand on regarde vite fait les photos comme moi qui suis au boulot today) est surprenante :wink: :lol: :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:22

c'est simple et j'adore !!!
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2004 22:09

Bravo l'Artiste

C'est très agréable. J'apprécie perso les commentaires (preuve d'une vraie passion)

Bons films :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Informations sur mon installation (Pascal R. alias Daphnis)

Message » 22 Jan 2004 14:15

Bonjour,

Comme il est dit dans certains films, le temps passé à cheminer peut être aussi intéressant que le but du voyage. En l'occurence ces travaux m'ont appris beaucoup à tout point de vue, et je maintiens que pour réaliser ce type de "bricolage" il n'est pas nécessaire d'être doué (mais patient et tenace). Par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, il existe dans ce forum et sur le site Digital16/9 des installations qui réclament des fortes compétences en ébénisterie ou dans d'autres corps de métiers, l'avantage, c'est que maintenant je parviens à le distinguer.

J'ai de plus fais appel à un professionnel pour l'ouverture de la fenêtre et la pose du radiateur.

La fenêtre dans le fond de la pièce dispose d'un volet roulant. Vous pouvez aussi distinguer juste avant l'emplacement d'un Velux (1m40 x 1m10) protégé par une plaque de bois.

Les WC sont équipés d'un broyeur, le raccordement au réseau d'assainissement de la maison était trop éloigné.

Finalement maintenant que j'ai terminé, je me dis que j'en ferai bien une autre mais ne le dites surtout pas à ma femme :wink:...
Dernière édition par Pascal R. le 22 Jan 2004 14:24, édité 1 fois.
Pascal R.
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Sep 2002 12:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:24

Et bien, encore une fois, chapeau ! :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:14

On voit bien que cette été tu n'as pas abusé de la mirabelle :wink:

C'est fou ce qu'on peut se surprendre soi-même, j'espère qu'avec mon énorme talent de bricoleur débutant, je parviendrais un jour à réaliser ce type de salle dédiée moi-même.

Pascal R. a écrit:
Finalement maintenant que j'ai terminé, je me dis que j'en ferai bien une autre mais ne le dites surtout pas à ma femme :wink:...


Tu peux commencer par mettre à jour tes photos en ajoutant ta MX500 et en supprimant toutes les autres telecommandes. Mon petit doigt m'a dit qu'elle était arrivée :wink:
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:18

Snifff, ça me fait penser qu'il n'y a pas eu beaucoup de production de mirabelle l'an dernier... :cry: :cry:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:18

Salut Pascal,
Tres sympa chez toi ;)

Tu pourrasi nous eclairer sur autre chose?? VOir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167876342

Merci

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:30

Bonjour Pascal R.


J'ai la même question que Henri66.

J'ai vu dans ton installation que tu avais un boîtier Tira 2. C'est bien celui qui a le port USB ? Tu l'as acheté où et combien ?

Avec ce boîtier et le logiciel Girder tu peux télécommander ton Pc avec une télécommande infrarouge ?

J'ai vu aussi que tu as une télécommande HTM MX500 ( j'ai été l'organisateur de la 1er commande groupée ).

On est en train de chercher comment faire apprendre des codes discrets ( ex On et Off séparés ) à la MX500. Le Tira 2 pourrait être une bonne solution. As tu déjà essayé ? ( une méthode est donnée dans le post dédié à la MX500 page 11 )

Cela serait sympa si tu pouvais répondre à mes nombreuses questions dans le post dédié à la télécommande MX500. Ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167876342
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:52

sonatine a écrit:Bonjour Pascal R.

J'ai vu dans ton installation que tu avais un boîtier Tira 2. C'est bien celui qui a le port USB ? Tu l'as acheté où et combien ?


C'est la version TIRA-1 connectée en USB que j'ai acheté en juillet 2003 sur le site http://www.vendur.no pour environ 60 euros port compris. Elle était vendue avec une licence pour Girder.

sonatine a écrit:Avec ce boîtier et le logiciel Girder tu peux télécommander ton Pc avec une télécommande infrarouge ?


Oui, je peux lancer l'exécution de n'importe quel programme, émuler une souris (déplacement + boutons) avec les touches d'une télécommande, mais c'est moins pratique qu'une vraie souris ...
A 6 mètres, je n'ai pas de problème de réception (je n'utilise pas encore la fonction d'émission).

sonatine a écrit:J'ai vu aussi que tu as une télécommande HTM MX500 ( j'ai été l'organisateur de la 1er commande groupée ).


En fait, je vais bientôt l'avoir. Elle m'attend à la poste depuis lundi, mais en province dans les petits bureaux de Postes les horaires d'ouvertures sont limités ...

sonatine a écrit:Cela serait sympa si tu pouvais répondre à mes nombreuses questions dans le post dédié à la télécommande MX500. Ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167876342


C'est le but du Forum, je vous fais une réponse courant semaine prochaine...

Pascal.
Pascal R.
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Sep 2002 12:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:03

Merci Pascal. On attends avec impatience tes essais d'emission vers la MX-500 :)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:10

henri66 a écrit:Merci Pascal. On attends avec impatience tes essais d'emission vers la MX-500 :)


Je viens de répondre dans le thread consacré à la télécommande MX 500 (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167886258#167886258) plus adapté que celui-ci pour ce sujet.

Bonne lecture...
Pascal R.
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Sep 2002 12:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:28

Merci ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message