Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question de branchements

Message » 04 Fév 2004 12:04

Bonjour à tous et felicitations pour ce forum qui est vraiment une mine d'or en matiére de technique et de conseils hi-fi et hc. :)
Bon ,voilà,je posséde un ampli yamaha ax 596 et une paire de bose 301 serie 4,je souhaiterais evoluer vers le home cinema et donc m'acheter un bon ampli hc (peu etre un yamaha)et une paire de colonnes(surement des energy C9) plus une voie centrale(je ne sais pas encore quelle marque),je ripperais donc les boses en surround.Ma question est la suivante:est-ce qu'il existe un branchement entre les appareils qui me permettrai de garder mes colonnes sur l'ampli yamaha ax 596 pour une ecoute hifi stereo uniquement et d'autre part les avoir aussi sur l'ampli hc quand je voudrais regarder un dvd?Je m'excuse si la reponse se trouve dejà dans le forum car y'a tellement de pages! :)
Merci à tous :wink:
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 04 Fév 2004 12:22

cf les faqs mais en gros c'est avec l'es pre-out de hc vers hifi sans aucun pb mais pour plus d'info sur le coté HC j'e t'invite a venir faire un tour sur le forum audio :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Fév 2004 13:49

Salut

En effet, la réponse à ta question se trouvera avec un intégré HC muni de préouts. Pour le branchement, voici un schéma très bien fait.
Maintenant, pour le choix de tes enceintes, j'ai eu l'occasion d'écouter les Energy C9, et je dois dire qu'elles sonnent très bien à mon goût. Par contre, il faut savoir que pour le HC, il est vivement conseillé d'avoir un son homogène, et donc des enceintes de la même gamme :wink:
Ainsi, je ne vois pas trop des C9 à l'avant avec des Bose en surround...
Fichiers joints
CablageHifi-HC.jpg
CablageHifi-HC.jpg (23.6 Kio) Vu 588 fois
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 17:47

Salut
greg43 a écrit:Bon ,voilà,je posséde un ampli yamaha ax 596 ……… Ma question est la suivante:est-ce qu'il existe un branchement entre les appareils qui me permettrai de garder mes colonnes sur l'ampli yamaha ax 596 pour une ecoute hifi stereo uniquement et d'autre part les avoir aussi sur l'ampli hc quand je voudrais regarder un dvd?
Merci à tous :wink:



Pour ma part, j'utilise un Yamaha E800 (qui amplifie la centrale, les deux arrières et dérive vers le sub) couplé à mon ampli stéréo pour les deux avants. Ca devrait bien marcher avec un 596 :wink:

Le petit inconvénient du montage proposé ci dessus (sortie préamp de l'ampli AV et entrée ligne de l'ampli stéréo) c'est d'intercaller deux pré, deux potentiomètres, celui de l'AV et celui du stéréo pour une écoute de type SACD ou DVD. Ca rend l'équilibrage entre le 2.0 et le 3.1 difficile à faire (je sais: j'ai essayé). :cry:

Dans mes souvenirs le 596 possède une entrée/sortie préampli/ampli: il peut donc être utilisé comme simple ampli de puissance. Tout brancher (seule limite: il n'y a pas d'entrée phono sur le E800) sur le E800 et en dériver les sorties stéréo vers l'entrée ampli du 596.
Sur le E800, on peut brancher 4 sources AV et un DVD sur une entrée 5.1 — et sur la partie purement préampli, on peut brancher un CD et un tuner. Qu'il suffit ensuite de dériver vers un ampli de puissance

Comme ça il n'y a plus qu'un seul potentiomètre pour le tout… :wink:
La "perte" en stéréophonie est négligeable si les cables sont corrects, et le gain est plus qu'appréciable pour ce qui est de l'écoute en 5.1 (équilibrage). :wink:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2004 20:59

Alors là je dit merci les gars pour les conseils :),le shéma de ninouille est on ne peut plus clair :wink: ,merci pour ton astuce dub ,je ferais des essais quand j'aurai le matos :) (y'en a encore pour un petit moment ...:-? )
Je pensais à mes boses 301 serie 4,ça se vend facile d'occase?surtout que les miennes sont neuves nickel chrome :elles ont tout juste un an. 8)
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:11

greg43 a écrit:Je pensais à mes boses 301 serie 4,ça se vend facile d'occase?surtout que les miennes sont neuves nickel chrome :elles ont tout juste un an. 8)


Je ne sais pas trop le combien — mais il me semble que l'on n'en voit pas tant que ça dans les petites annonces (genre NRDS ou PAV). Maintenant, l'une des choses que l'on peut faire, quand on s'adresse régulièrement à un vendeur de hifi qu'on connaît (ce qui est quand même ce qu'il y a de mieux pour faire évoluer son système sur la durée), c'est lui demander s'il fait une reprise ou s'il accepte les dépots ventes. Ça se fait et ça marche bien (j'ai déjà pratiqué). :wink:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message