Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DENON 2800 MKII et DVD-RW?

Message » 01 Fév 2004 21:37

Salut

J'ai ce lecteur depuis décembre. Il est branché sur un TV Philips 16/9.

Le firmware est ESS 6098 et la led Progressive Scan s'allume aussi même sur des DVD Pal. Pourtant, je ne pense pas qu'il soit PS Pal (je ne l'ai pas vérifié sur un VP, ce sera pour très bientôt), mais par contre il n'est pas multi zone (ça je l'ai vérifié). Or je pense que c'est lié non?
De toute façon, je pense que je vais franchir le pas de l'ugrader avec un des firmware que l'on peut trouver sur le forum.

Par contre, il présente aussi des bugs, mais pas ceux mentionées par Oliver27. Chez moi, c'est plutôt l'effet drapeau sur la partie supérieure de l'image, comme entre une TV et un magnétoscope lorsqu'ils en sont pas synchro. C'est présent sur beaucoup de films Universal, Studio Canal et quelques Disney. Je n'ai pas encore fait le tour de toute ma DVDtèque pour faire un état des lieux précis, mais c'est la tendance. Par contre rien sur les DVD Warner. Autre chose, sur une TV 36cm 4/3 Philips, aucun signe de bug...

J'espère qu'il ne seront plus présents lorsque je passerai au VP...

A votre avis?

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:52

pour l'instant aucun bug.... je viens de regarer le voyage de Chihiro et aucun soucis, les dvd gravés passent sans pb mais pour avoir les soustitres, il a fallu mettre les menus du dvd en anglais et pas en français ( au niveau du règlage de l'appareil ) et là cela marche.

DVD essayés : godzilla zone 1, u 571 zone 1, seigneur des anneaux 1+2, fast and furious, dancer in the dark, et aucun souci pour l'instant.

le tout avec une tv 16/9 sony 32fx65.

peut être qu'il te faut bien règler ds l'osd la sortie en rgb, sinon fais des essais en svideo voir video tout court, active puis désactive la selection pal progressive...

en tout cas, pour l'instant je suis extrèmement satisfait par la qualité de l'image et du son... :D :D :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 01 Fév 2004 23:24

goal a écrit:Salut

J'ai ce lecteur depuis décembre. Il est branché sur un TV Philips 16/9.

Le firmware est ESS 6098 et la led Progressive Scan s'allume aussi même sur des DVD Pal. Pourtant, je ne pense pas qu'il soit PS Pal (je ne l'ai pas vérifié sur un VP, ce sera pour très bientôt), mais par contre il n'est pas multi zone (ça je l'ai vérifié). Or je pense que c'est lié non?
De toute façon, je pense que je vais franchir le pas de l'ugrader avec un des firmware que l'on peut trouver sur le forum.

Par contre, il présente aussi des bugs, mais pas ceux mentionées par Oliver27. Chez moi, c'est plutôt l'effet drapeau sur la partie supérieure de l'image, comme entre une TV et un magnétoscope lorsqu'ils en sont pas synchro. C'est présent sur beaucoup de films Universal, Studio Canal et quelques Disney. Je n'ai pas encore fait le tour de toute ma DVDtèque pour faire un état des lieux précis, mais c'est la tendance. Par contre rien sur les DVD Warner. Autre chose, sur une TV 36cm 4/3 Philips, aucun signe de bug...

J'espère qu'il ne seront plus présents lorsque je passerai au VP...

A votre avis?

Goal


Pour le dézonage, oui, tu peux le faire par firmware en gravant un cd, tout comme le progressive scan pal.

Ce lecteur est vraiment fabuleux, presque tout le monde a des bugs avec, mais ce sont rarement les mêmes... :-?

A signaler tout de même que je n'ai jamais vu aucun bug sur des zone 1, il semble vraiment que ce soit lié aux zone 2, certains respectent peut-être plus ou moins les normes du dvdforum....
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2004 0:10

En fait, il semblerait que les problèmes puissent venir du standard PAL en rgb. Il parait qu'il y en a plusieurs. D'où un stranscodage pas unique et donc pas reconnu de la même manière par tous les lecteurs et toutes les TV. Ensuite les pb viendrait d'une incompréhension des différents systèmes.

En vidéo, je n'ai pas de problème. J'ai essayé de passer en PAL Allemand et Anglais sur la TV, mais ça n'a rien changé. L'activation ou la déactiation du Prog Scan sur le lecteur ou non plus. Le passage en Multi ou forcer le PAL non plus.

C'est pour celà que j'espère que le passage au VP arrangera le phénomène. Peut-être que la modification du firmware pour le dézonage et le PS Pal peut aussi agir la-dessus?...
On vante les mérites de cete machine en Prog Scan Pal sur les VP, j'ai hâte de voir ça. Comme c'est la même partie vidéo que le 2900 qui est fantastique parait-il, je ne me fit pas de soucis.

Au fait, mon lecteur ne reconnait pas les DVD+RW

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:58

pourquoi tu ne fais pas la mise à jour ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 04 Fév 2004 22:40

gismo31

Je n'ai pas fait l'upgrade pour deux raisons: la première est que je ne sais pas si les firmware proposés sur le forum feront mieux que celui de mon lecteur. J'avais cru comprendre que c'était le dernier en date, mais visiblement celui de ton lecteur est plus récent. D'ailleurs, qu'affiche ton lecteur comme firmware, maintenant que tu as fait l'upgrade?
la deuxième est que jusqu'à présent je n'avais pas de graveur. C'est chose faite maintenant, je vais donc pouvoir passer à l'action.

oliver27

Est-ce que les décalages que tu observes sur le bas de l'image sont aussi présents en projetant avec ton Z1. Tu l'as relié comment au lecteur, en YUV? Je pensais au Z1 justement comme VP, il s'associe comment avec le lecteur? Je pensais au Z2 ou PANA 500 aussi, mais le prix n'est pas le même. Sinon à l'epson tw10 ou hitachi pj 10. Ou encore à un optoma. Le pb des DLP c'est que je suis sensible au AEC. Mais on m'a dit que la qualité du lecteur fait qu'ils sont très peu nombreux avec un DLP genre NEC HT1000 ou Optoma H56. Je sais la gamme de prix n'est pas la même dans tous les VP que je cite. Peut-être le H30 aussi. En fait c'est la prise de tête.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 04 Fév 2004 23:14

Oui, les décalages sont présents sur le z1 et sur la TV également, je projette évidemment en progressive scan (yuv).

Autre chose, il arrive parfois qu'à l'insertion d'un dvd lorsque s'affiche le menu, il y a une ligne blanche discontinue qui s'affiche dans le bas de l'image mais seulement sur la tv et pas sur le projo.

Concernant l'association avec le z1, l'image est plutôt belle, un petit peu moins nette peut-être en progressive scan par rapport au s-vidéo, mais bien plus belle.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2004 23:25

Ha pour moi aussi j'ai cette ligne blanche interrompue en bas de l'image, mais seulement sur le menu d'entrée de certains DVD

Au moins un bug en commun...

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message